Douleurs articulaires ou musculaires?

Quand on a mal il n'est pas toujours facile de comprendre si cette douleur lancinante vient de nos articulations ou de nos muscles, surtout pour quelqu'un à qui a été diagnostiquée de la polyarthrite rhumatoïde, récemment. Mais ce type de douleurs articulaires et musculaires rhumatoïde doit être considéré comme un signal d'alarme .

Comment les identifier et les différencier?

Les douleurs articulaires ressemblent à celles qui accompagnent un état grippal. Rappelez-vous ce sentiment terrible d'engourdissement dans toutes les articulations, comme si vous aviez été battu avec un bâton?

La douleur musculaire ressemble à celle que l'on ressent après une séance d'entraînement sportif trop intense.

Beaucoup de gens associent les douleurs articulaires avec la polyarthrite rhumatoïde, négligeant le rôle possible des douleurs musculaires.

En fait, il faut reconnaître que si vous avez des douleurs musculaires autour de certaines zones, notamment autour de jambes et les bras, le coupable risque fort d'en être une inflammation des articulations telle qu'elle est communément observée dans la polyarthrite.

Les symptômes habituels de raideur, douleur et enflure des articulations peuvent facilement affecter les muscles qui les entourent et vous donner des signaux mitigés. Par conséquent, distinguer si la douleur provient d'une articulation ou d'un muscle  peut ne pas être une tâche facile pour quelqu'un qui souffre d'arthrite rhumatoïde.

Par exemple, la douleur dans les pieds est très commune, mais personne ne se soucie vraiment d'elle.

Rappelez-vous que si vous ressentez une douleur, c'est un signal que quelque chose ne va pas quelque part dans votre corps. En fait, la douleur est le messager qui indique un danger.

Donc ignorer ces douleurs n'est pas judicieux. Lorsque vos pieds vous font mal, vous avez tendance à changer de posture. Celle-ci en effet peut causer du stress et la fatigue de vos muscles. Ces problèmes de posture peuvent alors conduire à des problèmes de digestion, des problèmes du bas du dos et des genoux.

De même, dans la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs articulaires peuvent affecter  bras et jambes, étendre l'inflammation autour des articulations et affecter parfois les organes à proximité. Par conséquent, si vous éprouvez des douleurs musculaires et de la fatigue en plus des douleurs habituelles, vous devez comprendre qu'il y a  inflammation.

Que faire?

Selon la médecine occidentale, bien qu'il n'y ait pas de remède connu pour la polyarthrite rhumatoïde, certaines méthodes de traitement alternatives telles que le système Unani (médecine traditionnelle indienne) peuvent montrer leur efficacité dans l'élimination de ce trouble. La base à ne pas oublier pour toute personne souffrant de polyarthrite rhumatoïde est de savoir que quelque chose a mal tourné quelque part et que si c'est traitée ou pris en charge de façon précoce, le processus peut être inversé.

L'exercice régulier est un plus pour tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires dues à l'arthrite rhumatoïde.

En outre il y a des suppléments de santé comme l'oméga-3, acides gras, SAMe, TMG et de glucosamine qui peuvent vous aider dans le processus. Et il existe des méthodes de guérison alternatives comme la réflexologie, le yoga et le reiki que vous pouvez essayer avec un risque zéro et sans crainte d'effets secondaires.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Comment réduire la douleur due au gonflement du genou
Les troubles de l'articulation du genou, quelle qu'en soit la cause, commencent par une douleur qui s'aggrave à chaque mouvement que vous faites. L'articulation du genou devient raide et est ...

Traitements de la douleur du nerf sciatique
 . La sciatique ou douleur du nerf sciatique est généralement causée par une inflammation du nerf sciatique. Cette douleur est généralement ressentie dans les jambes et ...

Douleur thoracique:nombreuses causes possibles
La douleur thoracique peut avoir de nombreuses causes possibles, et donc il est parfois difficile d'obtenir un diagnostic précis rapidement. Tout d'abord, jetons un coup d'oeil à ...

Que faire face à des orteils en marteau?
Avoir ce qu'on appelle des orteils "en marteau" n'est pas vraiment idéal pour vos pieds. (Bien que vraiment, il soit difficile de dire si le nom vient de ce que les orteils ressemblent à ...

Fasciite plantaire et épine calcanéenne
Dans des circonstances normales, votre fascia plantaire absorbe les chocs en soutenant la voûte plantaire. Mais si le choc est trop fort, il peut créer de petites déchirures dans ...

Causes et traitement de la tendinite du poignet
La tendinite du poignet, également connu sous le nom ténosynovite, est un problème désagréable. Les tendons sont des tissus fibreux qui relient les muscles aux os, ...

Douleur derrière le genou
 .   ...

Soigner naturellement une épine calcanéenne
Une épine calcanéenne, aussi nommée "épine de Lenoir" est une sorte de bourgeonnement osseux qui se forme sous le talon et qui peut devenir très douloureux et ...