Comment blanchir la peau naturellement

Il existe différents types de teints:

La couleur de la peau varie principalement en raison de l'origine génétique et est associée à l'intensité du soleil. La mélanine, en absorbant les rayons ultraviolets du soleil, régule la quantité de rayonnement ultraviolet qui pénètre dans la peau. Une exposition excessive au soleil peut endommager la peau, causant des cancers de la peau. La mélanine est déclenchée par la tyrosinase - une enzyme qui a créé la couleur de la peau, des yeux et es nuances des cheveux.

La majorité des femmes ont une préférence pour les teints pâles, en particulier les Asiatiques. Certaines feront de grands efforts pour y parvenir, ne sachant pas que les personnes de peau foncée avec de fortes concentrations de mélanine sont mieux protégées contre les rayons ultraviolets et le cancer de la peau - par rapport aux gens à peau claire qui sont plus sensibles aux cancers de la peau dus à l'exposition au soleil.

Êtes-vous mal à l'aise à cause de votre couleur de peau foncée? Peut-être même craignez-vous le regard des autres? Avez-vous déjà dépensé votre argent durement gagné pour de coûteux produits de blanchiment de la peau, qui ne sont pas du tout efficaces? Avez-vous essayé toutes sortes de gommages pour le corps, afin d'éclaircir votre peau sans aucun résultat? Fuyez-vous constamment le soleil afin d'éviter que votre teint ne fonce encore plus?

Vous n'êtes pas seul: des millions de personnes à travers le monde réagissent comme vous ... et beaucoup d'entre eux souffrent d'un complexe d'infériorité.

Alors, comment blanchir ou éclaircir pigmentations cutanées, taches de rousseur,  taches solaires, marques de mélasma et acné?

Pour information: melasma est l'assombrissement de la peau, aussi connu comme l'hyperpigmentation, en raison de l'augmentation de la production de mélanine. Attendu que, le chloasma est une  décoloration de la peau causée par les hormones. D'autre part, le terme "lentigines solaires" est techniquement utilisé pour les taches sombres sur la peau résultant de l'exposition au soleil sans protection.

Êtes-vous conscient du fait que les peelings chimiques sont dommageables et nécessitent un temps de guérison? Que pensez-vous du prix exorbitant de certains de ces traitements de la peau que l'on appelle blanchissants?

Pourtant absolument rien ne résout votre problème de peau. Pourquoi alors ne pas adopter une solution plus naturelle et plus efficace, mais aussi plus facile car la plupart des produits sont déjà dans votre cuisine, et surtout plus sécuritaire et beaucoup moins chère!

Les produits "maison" efficaces sont à base d'acide kojique, d'hydroquinone, de réglisse, d'acide glycolique, d'arbutine ou d'enzymes de fruits. Ces acides et enzymes sont abondamment présents dans les fruits comme: ananas, raisin d'ours (ou busserole), bleuets,  canneberge, fleurs de camomille, papaye et courge.

Remèdes pour blanchir la peau

  1. Association de l'ananas, de la papaye et de la citrouille: l'un des recours pour blanchir la peau le plus naturel et efficace utilisé avec succès par des personnes du monde entier. Mélanger  deux cuillère à soupe d'ananas, trois cuillères à soupe de citrouille mûre, trois cuillères à soupe de papaye verte et trois cuillères à café de gélatine sans saveur, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Puis l'appliquer sur les zones de la peau que vous souhaitez blanchir et laisser reposer pendant vingt minutes, matin et après-midi, avant de rincer et laver avec de l'eau.
  2. Procédé à base de camomille, puissant éclaircissant pour la peau. Ajouter trois cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées dans une tasse d'eau et laisser bouillir pendant huit minutes avant d'éteindre le feu. Passer le camomille bouillie après refroidissement et ajouter une cuillère à soupe d'eau de rose. Appliquer le mélange sur votre peau, puis rincer au bout de dix minutes.
  3. Le jus de pomme de terre: considéré comme l'un des meilleurs remèdes contre le bronzage de la peau. Mélanger ensemble, jusqu'à obtenir une pâte lisse: - quatre cuillères à soupe de poudre de lait, deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile d'amande et 100gr de pommes de terre pelées. Réfrigérer la pâte pendant quinze minutes, puis applique sur les zones que vous souhaitez blanchir, tous les après-midi. Après quinze minutes, rincer.
  4. Cléopâtre et son lait - Il est largement admis que Cléopâtre se  baignait tous les jours dans du lait et du miel et c'est encore pratiqué par de nombreuses femmes en Egypte jusqu'à aujourd'hui. Dissoudre 150gr de bicarbonate de soude avec 250gr de sel, dans un litre d'eau. Dissoudre ensuite 1kg de miel dans 3 litres de lait. Verser le bicarbonate de soude et la solution de sel dans le bain. En outre, mélanger et ajouter le lait et le miel. Rester dans le bain pendant trente minutes, puis prendre une douche. Ensuite, appliquez une crème ou un lait hydratants. Le sel va enlever la peau morte, tandis que le lait et le miel vont adoucir la peau et la rendre souple.
  5. Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour maintenir un teint éclatant de jeunesse. Cela devrait inclure: protéines, fibres, antioxydants, vitamines, acides gras essentiels, acides aminés, hydrates de carbone et des nutriments essentiels comme les fruits, les graines, les noix, les grains entiers, les légumes, le lait et les graisses. Presque toutes les baies sont de bons antioxydants.
  6. L'eau est notre bouée de sauvetage: consommer 8-10 verres d'eau filtrée tous les jours pour garder votre peau bien hydratée. L'eau évacue les matières toxiques des cellules de la peau et les rajeunit permettant une croissance naturelle.
 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Propriétés d'une alimentation riche en collagène
Si vous recherchez des moyens pour stimuler la production naturelle de collagène dans votre corps vous avez dû entendre parler de la nouvelle mode qui consiste à manger certains ...

Transpiration du cuir chevelu
Beaucoup de gens s'attendent à transpirer sous les aisselles au cours d'une séance d'entraînement dure au gymnase et se retrouvent même à transpirer de tout le corps. ...

Kystes du cuir chevelu, leurs symptômes, causes et traitements.
Un kyste du cuir chevelu se présente sous la forme d'une petite bosse, nommée parfois "loupe" qui s'apparente aux boutons d'acné et se situe sur les follicules pileux. ...

Traiter une tendinite du péroné
Description. Le bas de la jambe a trois muscles qui sont appelés les muscles péroniers. Les péroniers sont fixées sur le tibia (généralement le plus grand des deux os ...

Transpiration excessive de la tête
Causes de l'excès de transpiration à la tête. Il existe de nombreuses causes possibles de la transpiration de la tête. ...

Ongles incarnés douloureux
Les ongles incarnés s'enfoncent douloureusement dans la chair molle entourant les orteils. Le gros orteil est le plus souvent touché, mais les autres peuvent aussi en souffrir. Voici ...

Propriétés curatives de l'huile de ricin
L'huile de ricin est connue depuis longtemps pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux. Elle est également été utilisée comme purgatif . Mais il y a plus. Cette huile ...

Avantages du savon à la glycérine
Il y a une tendance actuelle croissante à privilégier les produits naturels pour les soins et le savon ne fait pas exception. ...