Bienfaits du miel et de la cannelle

Un mélange de miel et de cannelle est un remède bien connu pour de nombreuses maladies. Ses propriétés sont reconnues par les études et recherches effectuées et ces deux ingrédients sont utilisés en tant que traitement.

La combinaison des deux est une particulièrement efficace pour les maladies évoquées ci-dessous.

Maladies cardiaques

Les patients qui souffrent de maladies cardiaques peuvent prendre du miel et de la cannelle au petit-déjeuner comme substitut au beurre, à la confiture et la gelée.

En consommer régulièrement peut abaisser le niveau de cholestérol dans les artères, ce qui réduit le risque de crise cardiaque.

La souplesse des artères et des veines peut diminuer avec l'âge, et une plaque peut se former dans les artères provoquant leur encrassement.

Dans ces cas, la combinaison du miel et de la cannelle aide à récupérer et revitalise les artères et les veines.

Arthrite

L'arthrite est souvent causée par une carence en éléments nutritifs, tels que de faibles niveaux de vitamines antioxydantes, qui peuvent avoir un impact direct sur la fonction articulaire et de la structure du cartilage. Cela peut rendre les tissus mous plus vulnérables à l'attaque des radicaux libres. En conséquence, une personne ayant une carence en éléments nutritifs peut connaitre une détérioration des os et une perte de mobilité.

Le miel et la cannelle se trouvent  avoir un effet majeur dans le soulagement de la douleur arthritique. À cette fin, le mélange de ces deux ingrédients peuvent être soit appliqué à l'extérieur ou pris en boisson.

Pour appliquer à l'extérieur, mélanger une part de miel avec 2 parties d'eau chaude. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de cannelle dans le mélange. Appliquer en frottant ce mélange sur les zones douloureuses pour soulager la douleur.

Vous pouvez également ajouter ce mélange dans votre thé le matin ou l'après-midi. Il suffit de mettre deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre dans votre thé et mélangez.

Le potentiel de ce remède naturel pour soulager l'arthrite a été prouvé dans une étude menée à l'Université de Copenhague, au Danemark. Dans l'étude, les médecins ont donné un mélange d'une cuillère de miel et 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre à 200 patients avant leur petit-déjeuner et au bout une semaine, 73 patients étaient totalement soulagés. Presque tous les patients qui n'étaient pas en mesure de marcher à cause de l'arthrite ont pu recommencer à marcher sans douleur au bout d'un mois de traitement et ne présentaient plus de symptômes d'arthrite.

Perte de cheveux

La combinaison de la cannelle et le miel avec de l'huile d'olive peut stimuler la croissance des cheveux. Ce mélange a toujours été très populaire pour aider ceux qui souffrent de la perte de cheveux ou la calvitie.

De l'huile d'olive tiédie, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre sont mélangées pour former une pâte molle. Cette pâte est ensuite appliquée sur le cuir chevelu pendant environ 30 minutes avant le shampooing.

Maux d' estomac

La combinaison du miel et de cannelle en poudre aide à régler les maux d'estomac dus à une infection ou une indigestion. Il sert également de remède pour les gastrites et les ulcères d'estomac.

Coup de froid

Boire de l'eau chaude avec du miel et de la cannelle peut fournir un soulagement rapide lors d'un coup de froid.

Mettre 1 cuillère à soupe de miel tiède et 1/4 cuillère à soupe de cannelle en poudre dans de  l'eau et en boire une tasse toutes les 2-3 heures. Cela prévient l'accumulation de mucus et fait transpirer. L'huile de cannelle mélangée à du miel est un remède efficace contre le rhume.

Choc et fatigue

Un autre remède traditionnel utilisé de tous temps est de donner un mélange de miel et de cannelle pour traiter le choc et l'anxiété.

Ajouter une pincée de cannelle dans une tasse d'eau chaude, ajouter une demi-cuillère à café de miel et le jus fraîchement pressé de deux des trois citrons. Ce mélange est considéré comme anti-spasmodique et a un effet calmant, relaxant sur le corps.

Pour ceux d'entre vous qui souffrent souvent de fatigue, il est recommandé de prendre un verre d'eau avec 1/2 cuillère à soupe de miel et saupoudré de cannelle en poudre. Cela doit être pris  deux fois par jour. Dans une semaine, on peut remarquer l'augmentation de l'endurance du corps.

Halitose (mauvaise haleine)

Au temps de l'Egypte ancienne, un mélange de cannelle et d'autres plantes cuites avec du miel était utilisé pour traiter la mauvaise haleine. Les gens en Amérique du Sud ont l'habitude de se gargariser avec de l'eau chaude additionnée de miel et de cannelle tous les matins pour rafraîchir leur haleine.

Infection de la vessie

La propriété antibactérienne du miel contribue à détruire les bactéries qui causent l'infection de la vessie. Une cuillère à café de miel et deux cuillères à café de cannelle mélangés avec un verre d'eau chaude est un remède commun pour traiter cette infection.

Diarrhée

Le miel et la cannelle sont également connus pour être utiles dans le traitement de la diarrhée. Pour ce faire, mélanger 1 cuillère à café de cannelle, du gingembre et du cumin avec du miel et en faire une pâte épaisse.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Traitement naturel pour les oxyures
Le traitement naturel des oxyures est plus efficace lorsque l'accent est mis sur l'amélioration de l'immunité de l'hôte plutôt que sur l'élimination des oxyures. ...

Se débarrasser des gaz et soulager l'estomac
La flatulence. La flatulence est l'un des résultats inévitables du fonctionnement de l'appareil digestif. Lorsque nous mangeons, nous conservons la plupart des éléments nutritifs, mais le ...

Remèdes contre la diarrhée
Description et symptômes. La diarrhée n'est pas juste un problème de plus à l'estomac. Beaucoup de complications peuvent en découler et plus tôt nous y remédierons, mieux nous nous ...

Symptômes d'une allergie à l'ibuprofène
Beaucoup de gens qui ont eu une réaction allergique à l'aspirine peuvent présenter aussi une allergie à l'ibuprofène. Certains signes et symptômes peuvent vous ...

Cause possibles des traces de sang dans les selles
Parfois, quand vous allez aux toilettes, vous pouvez voir des traces de sang dans vos selles ou sur le papier hygiénique utilisé. Cela peut être tout à fait vous ...

Causes de la présence de sang dans les selles
La présence de sang dans les selles est désagréable et suggère des problèmes que vous n'aimeriez pas voir persister. Il est toujours bon d'avoir quelques ...

Comment dissoudre naturellement des calculs biliaires
Cela me sidère toujours le nombre de fois où les gens vont prendre de la drogue ou choisissent de subir des interventions chirurgicales à risque quand ils auraient pu ...

Remèdes maison pour la mycose buccale
La mycose buccale peut le plus souvent être provoquée chez les adultes par un système immunitaire affaibli, mais des remèdes maison  ainsi que des conseils peuvent vous ...