Top 10 des méthodes pour enlever les cicatrices naturellement

Lors d'une blessure comme une coupure, une égratignure, ou une entaille, une cicatrice reste généralement après la guérison. Les cicatrices sont laides et attirent l'attention, mais personne n'a envie de se les faire enlever chirurgicalement. Voici une liste des dix meilleurs méthodes pour enlever les cicatrices naturellement.

1-La première méthode consiste à utiliser l'Aloe Vera. Le produit de la plante agit comme un agent de blanchiment naturel, et lorsqu'il est appliqué à une cicatrice permet d'atténuer son apparence. Au fil du temps, il peut  même la faire disparaître complètement.

2-Les concombres sont utilisés pour aider à réduire l'enflure des yeux, mais ils peuvent aussi aider à réduire la majorité des cicatrices. Mais au lieu de mettre une tranche de concombre sur cette cicatrice, commencez par l'écraser de façon à obtenir une pâte que vous appliquerez ensuite directement sur la cicatrice: laissez reposer toute la nuit, la cicatrice va s'estomper.

3-La groseille à maquereau indienne, connue aussi sous le nom de amalaki, s'utilise avant que la cicatrice soit formée. Elle permet effectivement de prévenir l'apparition des cicatrices à la guérison de la blessure est guérie. Cette méthode préventive supprime tout problème futur.

4-Tout le monde a entendu parler de l'utilisation des vitamines. Mais les vitamines ne sont pas utilisés uniquement pour vous garder en bonne santé. Prenez des suppléments de vitamine E ou mangez beaucoup d'aliments à teneur élevée en vitamine E: vos plaies cicatriseront plus vite et vos cicatrices commenceront à disparaître.

5-L' autre vitamine, qui aide à atténuer les cicatrices, est la vitamine C. Comme la vitamine E, elle aide à guérir les plaies plus rapidement par la coagulation du sang. Sans la coagulation, il n'y aurait pas de guérison. Pour utiliser la vitamine C, vous devrez soit la prendre, comme la vitamine E, dans les aliments,soit trouver une crème topique pour le traitement des cicatrices.

6-La sixième meilleure façon de cicatriser les blessures consiste à utiliser un autre produit que vous avez probablement déjà chez vous: du miel. Étalé sur la cicatrice et laissé une nuit, le miel va complètement la guérir à condition de répéter l'opération  fréquemment.

7-Une autre méthode consiste à utiliser de l'huile d'arbre à thé:frottez-en sur la cicatrice plusieurs fois par jour et elle va disparaître en quelques jours.

8-Le thé vert est une boisson délicieuse. Imbibez de thé vert blanchi une boule de coton et appliquez sur la cicatrice ou même la masser directement avec le thé.

9-Frottez votre cicatrice avec de l'huile d'olive et cela la fera disparaître en quelques jours. Ceci, comme l'huile d'arbre à thé,doit être fait plusieurs fois par jour.

10-La dernière méthode est l'utilisation d'ail. C'est une autre méthode de prévention pour prévenir l'apparition des cicatrices .Tranchez en 2 une gousse d'ail de bonne taille, et en frottez-en l'acné,par exemple, pour éviter les cicatrices.

Chacune de ces méthodes est utile, sûre et naturelel. Donc, si vous avez besoin de réduire rapidement une cicatrice , ou si vous voulez éviter qu'elle ne se forme, il y a une méthode naturelle de traitement pour chaque cas.

 

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Comment faire disparaître des grains de beauté sur le visage
La plupart d'entre nous ont un ou des grains de beauté qui la plupart d'entre eux restent cachés par les vêtements. Mais si vous en avez sur le visage vous aurez envie de les ...

Comment atténuer des taches de rousseur?
Les taches de rousseur sont très fréquentes chez de nombreuses personnes. Même si elles ne sont pas nuisibles ou dangereuses pour la santé, beaucoup de gens veulent s'en ...

Comment se débarrasser d'une mycose (champignon)de façon naturelle.
Les champignons peuvent provoquer une variété d'infections dans le corps: des mycoses, des pellicules, des allergies, etc. L'un des pires types d'infection que les champignons peuvent ...

Santé de la peau grâce à l'huile d'olive
Beaucoup d'entre vous vont grincer des dents à la pensée d'appliquer de l'huile d'olive directement sur le visage. Après tout, si les graisses obstruent les pores et provoquent ...

Effacer les cicatrices anciennes et les taches noires sur les jambes
Il y a toujours un risque pour que les coupures, les égratignures ou les piqûres d'insectes sur les jambes finissent par laisser des cicatrices sombres et laides qui peuvent embarrasser ...

Action sur la peau du savon likas papaya
Le savon Likas Papaya est un savon à base de plantes organiques produites aux Philippines. Il est le plus populaire et sans doute le plus efficace des savons à bas de disponibles. ...

Remèdes naturels contre les boutons de chaleur
L'été est une période que nous attendons tous avec impatience, mais il s'accompagne de certains inconvénients comme les piqûres de moustiques et les boutons de ...

Les propriétés naturelles de l'huile de noix dans les soins de la peau
Bien que l'huile de noix soit utilisée en cuisine, c'est une huile excellente pour les soins de la peau: elle devient douce et lisse et vous vous sentez bien. Si vous considérez que ses ...