Top 10 des méthodes pour enlever les cicatrices naturellement

Lors d'une blessure comme une coupure, une égratignure, ou une entaille, une cicatrice reste généralement après la guérison. Les cicatrices sont laides et attirent l'attention, mais personne n'a envie de se les faire enlever chirurgicalement. Voici une liste des dix meilleurs méthodes pour enlever les cicatrices naturellement.

1-La première méthode consiste à utiliser l'Aloe Vera. Le produit de la plante agit comme un agent de blanchiment naturel, et lorsqu'il est appliqué à une cicatrice permet d'atténuer son apparence. Au fil du temps, il peut  même la faire disparaître complètement.

2-Les concombres sont utilisés pour aider à réduire l'enflure des yeux, mais ils peuvent aussi aider à réduire la majorité des cicatrices. Mais au lieu de mettre une tranche de concombre sur cette cicatrice, commencez par l'écraser de façon à obtenir une pâte que vous appliquerez ensuite directement sur la cicatrice: laissez reposer toute la nuit, la cicatrice va s'estomper.

3-La groseille à maquereau indienne, connue aussi sous le nom de amalaki, s'utilise avant que la cicatrice soit formée. Elle permet effectivement de prévenir l'apparition des cicatrices à la guérison de la blessure est guérie. Cette méthode préventive supprime tout problème futur.

4-Tout le monde a entendu parler de l'utilisation des vitamines. Mais les vitamines ne sont pas utilisés uniquement pour vous garder en bonne santé. Prenez des suppléments de vitamine E ou mangez beaucoup d'aliments à teneur élevée en vitamine E: vos plaies cicatriseront plus vite et vos cicatrices commenceront à disparaître.

5-L' autre vitamine, qui aide à atténuer les cicatrices, est la vitamine C. Comme la vitamine E, elle aide à guérir les plaies plus rapidement par la coagulation du sang. Sans la coagulation, il n'y aurait pas de guérison. Pour utiliser la vitamine C, vous devrez soit la prendre, comme la vitamine E, dans les aliments,soit trouver une crème topique pour le traitement des cicatrices.

6-La sixième meilleure façon de cicatriser les blessures consiste à utiliser un autre produit que vous avez probablement déjà chez vous: du miel. Étalé sur la cicatrice et laissé une nuit, le miel va complètement la guérir à condition de répéter l'opération  fréquemment.

7-Une autre méthode consiste à utiliser de l'huile d'arbre à thé:frottez-en sur la cicatrice plusieurs fois par jour et elle va disparaître en quelques jours.

8-Le thé vert est une boisson délicieuse. Imbibez de thé vert blanchi une boule de coton et appliquez sur la cicatrice ou même la masser directement avec le thé.

9-Frottez votre cicatrice avec de l'huile d'olive et cela la fera disparaître en quelques jours. Ceci, comme l'huile d'arbre à thé,doit être fait plusieurs fois par jour.

10-La dernière méthode est l'utilisation d'ail. C'est une autre méthode de prévention pour prévenir l'apparition des cicatrices .Tranchez en 2 une gousse d'ail de bonne taille, et en frottez-en l'acné,par exemple, pour éviter les cicatrices.

Chacune de ces méthodes est utile, sûre et naturelel. Donc, si vous avez besoin de réduire rapidement une cicatrice , ou si vous voulez éviter qu'elle ne se forme, il y a une méthode naturelle de traitement pour chaque cas.

 

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Comment se débarrasser des grains de Fordyce gênants
Bien qu'ils ne soient pas nuisibles, de nombreuses personnes n'aiment pas le fait d'avoir des grains de Fordyce sur le corps. Qu'ils soient situés sur les organes génitaux ou les ...

Transpiration du cuir chevelu
Beaucoup de gens s'attendent à transpirer sous les aisselles au cours d'une séance d'entraînement dure au gymnase et se retrouvent même à transpirer de tout le corps. ...

Boule douloureuse au pied :causes et traitements
Description du problème. Avoir une boule douloureuse au pied s'appelle avoir une métatarsalgie. Ce terme est utilisé comme un terme fourre-tout  pour décrire un certain nombre de problèmes ...

Qu'est-ce qu'une folliculite et comment la traiter efficacement?
Description. La folliculite est l'inflammation d'un follicule pileux. C'est une maladie de peau très fréquente qui se caractérise par de minuscules boutons rouges sur la peau. Ils se forment ...

Élimination des poils pubiens incarnés
Des poils pubiens incarnés sont inesthétiques, douloureux et peuvent s'infecter. Ils peuvent donner des boutons au rasage, des irritations cutanées et des kystes infectés. ...

Du vinaigre de cidre contre les pellicules
Si vous souffrez de pellicules, vous savez combien les démangeaisons qui en résultent peuvent être ennuyeuses. Si vous n'avez encore trouvé aucun médicament efficace ...

Comment enlever les verrues du visage
Vous cherchez un moyen sûr pour enlever une verrue de votre visage rapidement? Les verrues en général peuvent être assez gênantes, mais quand elles sont en plus sur le ...

Comment éliminer les petites cloques sur les mains et les pieds
Les cloques sur les mains et les pieds sont généralement causées par des démangeaisons excessives. Ces ampoules sont une maladie chronique et  provoquent des fissures ...