Remèdes contre la diarrhée

Description et symptômes

La diarrhée n'est pas juste un problème de plus à l'estomac. Beaucoup de complications peuvent en découler et plus tôt nous y remédierons, mieux nous nous porterons.

La diarrhée est le terme utilisé quand une personne a des selles molles. Les selles évacuées  sont inhabituellement molles et aqueuses  alors qu'elles devraient être fermes.

Cela peut être accompagné par d'autres symptômes tels que des crampes douloureuses dans l'abdomen, des ballonnements inconfortables et un gonflement de l'abdomen, des envies incontrôlables de déféquer, des frissons et même de la fièvre.

Une grande partie de la population ne demande pas de traitement pour ce genre de problème parce que cela passe en général, même sans médicaments. Cependant, nous devrions nous méfier des conséquences possibles quand ce n'est pas traité.

Causes et conséquences

D'abord, nous perdons beaucoup d'eau à cause de ce problème, il est donc  important de boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation car le corps n'a plus un approvisionnement suffisant en liquide pour  fonctionner correctement. Non seulement on perd du liquide, mais aussi des minéraux naturels et certains produits chimiques produits par notre corps.

Il s'agit d'une maladie grave qui a un impact sérieux sur la personne touchée. Si vous avez tout le temps soif, la peau sèche, une sensation de vertige, de la fatigue et si vous urinez moins, vous pourriez être victime de la déshydratation causée par cette diarrhée.

Cette diarrhée peut être causées par l'invasion de bactéries, de parasites ou de virus dans notre système digestif. Si tel est le cas, il est préférable de consulter un médecin pour se débarrasser de ces parasites avant qu'ils ne mettent en danger votre corps.

Cela peut aussi être causée par une intolérance au lactose, à des médicaments ou un effet d'une maladie sous-jacente comme la maladie de Crohn.

Ce problème se produit à tout âge, mais alors que les adultes peuvent le supporter, les bébés ne le peuvent pas et donc ils ont besoin d'un traitement immédiat de sorte que leur corps ne souffre pas de la perte importante de fluides et de sel occasionnée.

Remèdes possibles

Les remèdes contre la diarrhée sont nombreux. Il existe beaucoup de produits pour aider à remplacer les sels et les fluides perdus: Pedialyte, Ceralyte, Infalyte...

Des comprimés ou capsules peuvent également être achetés, même sans prescription du médecin, dans les pharmacies pour soulager les symptômes.

Il sera utile de consommer davantage de fruits et légumes riches en fibres. La fibre peut lier les déchets dans les intestins et remplacer les vitamines et les minéraux perdus.

Il y a aussi des remèdes naturels à base de plantes qui sont tout aussi efficaces que les médicaments en vente libre.

Remèdes naturels

1- Aigremoine

Cette herbe est sécuritaire pour les enfants et devra être donnée sous forme de thé dès l'apparition des symptômes.

2- Cayenne

Ceci est particulièrement utile pour redonner de la consistance aux selles molles.

3- Les graines de psyllium

Elles sont utiles dans la réduction du liquide dans les selles

4- Fenugrec

C'est très bien pour tapisser la muqueuse de l'intestin et fournir un soulagement immédiat des symptômes.

5- Un produit naturel "DigestAssist" en vente sur Internet s'est révélé sûr et efficace.

Ce produit offre un confort pour notre système digestif. Il maintient le niveau naturel de l'acidité dans l'estomac pour éviter l'indigestion et pour empêcher les bactéries et autres créatures parasites de prospérer dans notre estomac.

Ce produit ne contient que des ingrédients à base de plantes comme le fenouil, le gingembre ou la menthe poivrée et peut traiter nombre d' affections digestives.

L'utilisation de ces remèdes remonte aux temps anciens et s'est perpétuée en raison de leur efficacité. Ils sont souvent  préférés car ils ne contiennent pas de produits chimiques agressifs. N'hésitez pas à les essayer pour prévenir toutes complications éventuelles.

 Cet article ne constitue pas un avis medical.
 Veuillez consulter votre medecin.



Se débarrasser naturellement du mucus et des glaires
Une obstruction nasale peut vous empoisonner le quotidien.  La pression de mucus causée par une sinusite peut congestionner les poumons et causer des maux de tête. ...

Comment traiter une lèvre enflée?
Les lèvres jouent un rôle très important dans le visage; elles sont certes partie prenante au niveau de sa beauté, mais surtout elles nous permettent de parler, manger et ...

Conseils simples mais efficaces pour plaies dans la bouche
Les ulcères buccaux sont gênants et douloureux et peuvent gâcher tous vos repas. Bien que certaines personnes considèrent que cela vient de l'état ...

Quels sont les symptômes d'une infection des sinus?
Le symptôme le plus fréquent de la sinusite aigüe est un rhume qui, non seulement ne s'améliore pas malgré la prise de médicaments, mais au contraire s'aggrave ...

Causes de la présence de sang dans les selles
La présence de sang dans les selles est désagréable et suggère des problèmes que vous n'aimeriez pas voir persister. Il est toujours bon d'avoir quelques ...

Traitements naturels pour infections fongiques
Une infection fongique (ou mycose) est  provoquée par des champignons répandus parmi les humains tels que l'infection à levure, le pied d'athlète et la teigne. Il ...

Rendre l'eau alcaline avec un moyen simple et facile à la maison:est-ce possible?
Quand les gens découvrent les bienfaits de l'eau ionisée, ils veulent savoir comment faire de l'eau alcaline tout de suite, avec des méthodes simples et faciles. L'eau alcaline a ...

Cause possibles des traces de sang dans les selles
Parfois, quand vous allez aux toilettes, vous pouvez voir des traces de sang dans vos selles ou sur le papier hygiénique utilisé. Cela peut être tout à fait vous ...