Comment faire baisser sa glycémie -

Comment abaisser la glycémie, sans prise de médicaments? Beaucoup de gens, en apprenant qu'ils ont un diabète de type 2, ont le choix entre prendre des médicaments pour contrôler leur taux de sucre ou  changer complètement leur régime alimentaire.

Parfois, les gens atteints de diabète ont d'autres troubles, ce qui rend difficile pour eux de modifier leur régime ou leur mode de vie sédentaire. En règle générale, ces gens devront prendre des médicaments pour abaisser la glycémie.

Mais les médicaments prescrits peuvent avoir certains effets secondaires désagréables, et il peut être préférable de faire quelques changements dans la manière dont ils vivent afin d'améliorer leur bien-être.

Les changements nécessaires afin de réduire les niveaux de sucre dans le sang naturellement ne sont pas simples et n'agissent que sur le long terme. Il y a quelques principes de base que vous devez apprendre afin de le faire avec succès. Le changement le plus nécessaire de faire concerne votre régime alimentaire.

Buvez de l'eau

Votre corps a besoin de beaucoup d'eau afin d'exploiter la totalité de ses processus naturels. Vous devez apprendre à mettre de côté les boissons sucrées et les remplacer de façon permanente par de l'eau et des boissons à basses calories. Vous pouvez ajouter de la saveur à votre eau en utilisant des arômes naturels trouvés dans les magasins d'aliments naturels.

Si vous buvez de l'eau assez longtemps, vous finirez par l'apprécier et ne plus avoir envie de boissons gazeuses ou autres qui sont mauvaises pour vous.

Diminuez les aliments riches en glucides

Ils sont largement reconnus pour affecter la glycémie. Afin de la diminuer vous avez donc besoin de revoir à la baisse votre consommation de glucides.

1-Pains, céréales, pâtes et autres aliments sucrés et féculents sont à proscrire.

Éliminez aussi les graisses hydrogénées: apprenez à lire les étiquettes nutritionnelles sur les produits alimentaires avant de les acheter.

Les aliments hautement transformés sont aussi interdits car ils contiennent trop de sucre, de sel et de conservateurs.

2- Remplacez les aliments riches en glucides par des fruits et des légumes. Certains fruits doivent être consommés avec modération, car ils peuvent avoir un taux élevé de sucre. Essayez de manger du pamplemousse, des fraises, des myrtilles et des framboises, mais sans ajouter de sucre.

Mangez des noix et des graines.

Consommez davantage de brocolis, d'épinards, de chou-fleur, de tomates, de courges et de salades vertes.

Réduisez la consommation d'aliments gras

Vous pouvez abaisser la glycémie en réduisant votre consommation de viandes rouges et en préférant les viandes de volaille et le poisson.

Avant de faire cuire votre viande, enlever la graisse en excès et faites cuire ou griller vos viandes avec très peu de corps gras. Vous pouvez utiliser les huiles d'olive et de noix en quantités aussi petites que possible.

Privilégiez la cuisson à la vapeur ou du bouillon dégraissé pour cuire vos aliments.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



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