Maux de dos, sciatique et homéopathie

Les maux de dos peuvent se produire dans le haut du dos, au milieu du dos, et au bas du dos. Ils affectent environ 80% des individus à un moment donné dans leur vie. Ce nombre stupéfiant fait que le mal de dos est l'une des principales causes de l'absentéisme au travail et des prestations d'invalidité.

Causes de la fréquence du mal de dos

Il y a plusieurs facteurs de risques associés aux douleurs au bas du dos qui sont liés à des situations ordinaires dans notre culture. Certains de ces facteurs de risque peuvent être gérés.

Comment y remédier

Que pouvez-vous faire au sujet de la douleur au bas du dos?

Pour commencer, être actif! Faire au moins 30 minutes d'activité physique modérée par jour. Cela pourrait inclure la marche rapide, monter les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs, faire du sport à une intensité modérée, exercices quotidiens de renforcement et d'étirement du bas du dos et des muscles abdominaux etc.

Si vous êtes en surpoids, prendre des habitudes alimentaires plus saines pour perdre du poids et maintenir votre poids de forme.

Sciatique

La sciatique est une forme de mal de dos qui est causée par un rétrécissement du canal rachidien, qui comprime la moelle épinière et les racines des nerfs spinaux. Cette condition extrêmement douloureuse peut être provoquée par untraumatisme, de la dégénérescence (arthrite ou éperons osseux), ou une rupture (hernie discale).

Les signes et symptômes de la sciatique comprennent:

Traitement homéopathique

Le traitement homéopathique est très efficace pour aider les personnes en situation de sciatique. Son rôle sera d'aider à augmenter le tonus musculaire et améliorer la santé en général en diminuant l'inflammation des muscles et des nerfs.

L'homéopathe a une approche globale de la santé de l'individu plutôt que de cibler de seuls symptômes isolés à partir d'emplacements spécifiques du corps: la douleur sciatique n'est qu'un aspect de ce qu''un homéopathe aura besoin de savoir afin de vous aider.

Cela dit, voilà ci-dessous une liste de remèdes homéopathiques et leurs indications pour les différents aspects de la sciatique et des douleurs dorsales.

Belladonna: apparition soudaine d'une douleur de dos sévère, faible ou de sciatique. La douleur est si forte qu'elle empêche tout mouvement. La douleur est aggravée par le mouvement et affecte généralement le côté droit plus que le gauche.

Calcarea carbonica:  lombalgies au moindre effort, en particulier au levage. Sensation de faiblesse qui s'ensuit: la personne  s'effondre facilement dans le fauteuil. Aggravation lors de temps froid et humide, quand on ??soulève quelque chose ou lors de la montée ou descente d'escaliers.

Kali Carbonicum: douleur au bas du dos qui oblige à se lever la nuit. Aggravation la nuit, souvent vers 2 ou 3 heures ou quand il fait froid Affecte habituellement le côté droit. Douleurs qui s'étendent dans les fesses ou dans la plante du pied.

Nux Vomica: sciatique sévère avec grande sensibilité de l'autre jambe. Aggravation le matin surtout en restant dans le lit, au froid et quand on se retourne dans le lit. Amélioration avec la chaleur.

Tellure: douleurs graves qui se propagent le long du sacrum et dans le nerf sciatique et  la cuisse. Aggravation lors de la toux, du rire, des éternuements et lors des défécations difficiles et tout ce qui induit la manœuvre de Valsalva (expiration forcée avec voies aériennes fermées).

N'hésitez pas à consulter un homéopathe qui vous aidera à choisir le traitement approprié.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Douleurs articulaires : les comprendre et agir naturellement
Douleurs articulaires, enflure et  raideur peuvent modifier votre style de vie de façon spectaculaire, vous empêchant de participer aux activités que vous aimez le plus. ...

Insuffisance des applications de glace sur les tendinites
Si vous lisez des articles sur Internet, vous verrez, à plusieurs reprises, le même conseil: appliquez de la glace sur votre blessure pendant 20 minutes 3 fois par jour. ...

Douleur thoracique:nombreuses causes possibles
La douleur thoracique peut avoir de nombreuses causes possibles, et donc il est parfois difficile d'obtenir un diagnostic précis rapidement. Tout d'abord, jetons un coup d'oeil à ...

Gêne ou douleur au niveau du sternum: que se passe-t-il?
On rencontre souvent aux "Urgences" des personnes qui se plaignent d'avoir mal au sternum.Le sternum est l'os auquel sont attachés les côtes dans la cage thoracique et donc quand on a mal ...

Douleurs dans le haut du dos
Certains d'entre vous peuvent parfois éprouver de l'inconfort dans la partie supérieure du dos. La partie supérieure du dos comprend les 12 vertèbres et les côtes qui ...

Comment réduire la douleur due au gonflement du genou
Les troubles de l'articulation du genou, quelle qu'en soit la cause, commencent par une douleur qui s'aggrave à chaque mouvement que vous faites. L'articulation du genou devient raide et est ...

Que faire quand un nerf est coincé?
Symptômes. Ceux qui vivent cette expérience savent combien elle peut être douloureuse voire atroce. Cela commence par une douleur irradiante intense. Certaines personnes ont l'impression d'avoir ...

Doigt cassé : les signes
 .   ...