Que puis-je faire au sujet de mes jambes qui démangent?

Question:

Je suis danseuse, j'ai 20 ans et depuis plus d'un an je souffre de terribles démangeaisons aux jambes. J'ai essayé de ne pas me raser, de ne rien porter de synthétique, de ne pas utiliser de savon ou de crèmes parfumés ou  (en utilisant de l'Eucerin,une lotion calamine et de l'huile d'olive), en évitant les appareils de chauffage.

La démangeaison est plus forte le long des tibias et sur les côtés. Je me masse avec du pamplemousse et des huiles d'aromathérapie au fenouil tous les soirs et je maintiens mes  jambes surélevées pendant 20 minutes. Le problème pourrait-il être hormonal (je ne prends pas la pilule) ou lié au régime alimentaire? Les démangeaisons sont insupportables, et lorsque je commence à me gratter, je ne peux pas arrêter, même si la peau commence à saigner.

Réponse:

Pour déterminer la nature exacte de l'état de la peau, il faudrait bien sûr que je puisse voir la zone touchée par ces démangeaisons insupportables.

Les varices, qui sont généralement situées sur les côtés intérieurs des tibias sont souvent la cause de ces problèmes.Les nerfs se trouvent irrités par leur présence. Lorsque les gens se lèvent, les veines se gonflent et irritent davantage les terminaisons nerveuses. Cependant, je doute que ce soit votre problème, puisque vous êtes une danseuse et donc utilisez beaucoup vos jambes.

Le massage est utile, comme le sont les pamplemousses et les huiles de fenouil que vous utilisez. La clé est de masser les jambes vers le bas, de la région de l'aine , puis le long des jambes, en contractant les mollets, puis en les relâchant. Cela libère la tension et permet à la veine profonde de mieux fonctionner. À son tour, elle va réduire le stress sur les veines superficielles et faire cesser l'irritation.

Les docteurs en médecine traditionnelle savent que l'excès d'acide gastrique rend la peau sensible (et parfois les articulations plus  douloureuses). J'ai observé ce phénomène depuis plus de deux décennies.

Les gens qui mangent beaucoup d'oranges et d'agrumes, ainsi que des aliments acides comme le vinaigre, les cornichons,les olives,l' ananas et les mangues, souffrent fréquemment de cette sensibilité accrue de la peau. Ils souffrent des démangeaisons dans différentes parties du corps et, dans certains cas extrêmes d'éruptions cutanées. Mon intuition est que votre démangeaison est plus susceptible d'être liée à votre régime alimentaire qu'à vos hormones.

Parfois, la candidose, infection fongique, peut causer des démangeaisons. Si le candida pénètre la paroi intestinale il pénètre dans les vaisseaux sanguins. Ces toxines sont trop grosses pour être éliminées par les reins, de sorte qu'elles se déversent dans la peau et les sinus (C'est pourquoi  des problèmes chroniques de sinus non-infectieux vont réagir au traitement de l'intestin ). Les toxines de la peau peuvent causer une irritation et des démangeaisons.

Un tel problème chronique perturbe souvent l'esprit. Si vous êtes stressée et hypersensible, ces symptômes peuvent vous sembler plus importants et vous agacer au point comme vous le faites de vous gratter jusqu'au sang! Ma suggestion est d'essayer de gratter la peau en douceur à la place: cela donnera le même effet. Quand vous vous grattez en fait vous essayez sans le savoir d'améliorer la circulation sanguine afin de diminuer l'irritation. Les glandes sudoripares ou sébacées de la peau  éliminent alors mieux les toxines.

Conseils à suivre

Mes suggestions sont les suivantes:

1-Régime

* Buvez du jus de carottes fraîchement fait (bio si possible) tous les jours.

* Évitez les agrumes (oranges, pamplemousses, citrons) et les ananas, les kiwis, les tomates, les mangues, les marinades, le vinaigre, le vin et le champagne.

* Évitez Les produits à base de levure et de sucre, éviter les aliments sucrés ou qui tous les aliments qui favorisent le développement de Candida

* Évitez les fromages et champignons parce qu'ils  peuvent aggraver le problème.

* Évitez les currys, les aliments épicés, les aliments frits, qui produisent l'acide gastrique comme le font les noix, le café et le sel en excès

2-Suppléments

Thé spécial anti-toxines:infuser dans une tasse d'eau chaude pendant la nuit, filtrer et boire tous les matins pendant un mois pour nettoyer l'intestin.

* Aloe vera: quelques gouttes une à deux fois par jour pendant deux mois, pour aider à guérir la peau.

* La crème Propolis: appliquer sur la zone touchée au moment du coucher.

3-Thérapies

* Homéopathie: consulter un homéopathe, ou prenez Arcen Alb 30, ou Apis 30 deux, trois fois par jour pendant cinq jours.

* Acupuncture :elle aide souvent à soulager des démangeaisons chroniques.

-

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Comment blanchir la peau naturellement
Il existe différents types de teints: . ...

Comparaison des 2 meilleures crèmes pour traiter la rosacée: métronizadole et finacea.
Deux des options de traitement les plus souvent prescrits dans le traitement de la rosacée sont la crème de métronidazole et le gel FINACEA. Ces deux antibiotiques topiques sont ...

Comment atténuer les rides autour des yeux
Avoir des rides autour des yeux est toujours désagréable car c'est l'un despremiers signes de vieillissement. ...

Comment éclaircir des aisselles sombres
Avoir les aisselles sombres peut se produire pour plusieurs raisons: le noircissement de la peau dans ce domaine est souvent du à une combinaison de sudation, de l'utilisation de ...

Comment se débarrasser des grains de Fordyce gênants
Bien qu'ils ne soient pas nuisibles, de nombreuses personnes n'aiment pas le fait d'avoir des grains de Fordyce sur le corps. Qu'ils soient situés sur les organes génitaux ou les ...

Soulager rapidement des coups de soleil grâce à l'aloe vera.
Tout le monde sait que passer trop de temps au soleil est une mauvaise idée. Une exposition excessive peut provoquer des brûlures, un vieillissement prématuré et, dans ...

Conseils pour cacher des vergetures déprimantes
Les vergetures ne sont pas graves mais sont très laides à montrer, surtout si elles sont d'un rouge foncé ou violettes. Pas étonnant que tant de gens veulent les cacher. Si ...

Alimentation conseillée en cas de rosacée
Il existe cinq aliments qui non seulement vous aideront à atténuer les rougeurs et des éruptions cutanées dues à la rosacée, mais auront aussi un effet ...