Choisir la bonne couleur de lunettes

Beaucoup de gens choisissent des lunettes cerclées de métal mince, croyant qu'elles sont "quasi invisibles", dans l'espoir que les autres ne les remarquent pas. À l'exception des lunettes d'aviateur, la plupart des lunettes cerclées de métal font vieux jeu.

Les lunettes peuvent être strictement fonctionnelles ou devenir un accessoire de mode. Le visage est le point focal de votre corps et, par conséquent, votre image est profondément impactée par vos lunettes.

Mettre en valeur la couleur des yeux

Deux choses sont à prendre en considération lors du choix des lunettes vues comme un accessoire de mode: la couleur de vos yeux et votre couleur de cheveux. Les montures peuvent être choisies afin de les mettre en valeur. Certaines couleurs vont en effet accentuer la couleur de vos yeux et/ou de vos cheveux, ce à quoi les gens ne pensent pas souvent.

Parfois, une personne aux cheveux argentés va à dessein sélectionner une monture de cette couleur, le plus souvent les gens aux cheveux gris ont tendance à porter des lunettes cerclées d'or, ce qui équivaut à porter un collier en argent avec un bracelet en or.

Certaines couleurs de montures peuvent, sans qu'on s'en doute, ternir la couleur des yeux. Les personnes aux yeux bleus choisissent souvent des cadres dans les tons bleus, pensant qu'ils vont intensifier la couleur de leurs yeux alors que le plus souvent, elles la font apparaître moins vive.

Pour des raisons techniques, ce sont les cadres de montures aux couleurs contrastées qui feront le plus ressortir la couleur des yeux. Ceux qui ont les yeux bleus, par exemple, doivent porter de préférence des montures dans la famille des rouges, comme le bordeaux ou la rouille, pour améliorer la couleur de leurs yeux.

Associations recommandées

Yeux verts: choisir une couleur dans la famille des jaunes ou des pourpres pour intensifier les yeux verts. Des verres teintés en jaune accentueront l'effet. Certaines montures vertes peuvent parfois accentuer les yeux verts, mais jamais aussi efficacement que les violets.

Recommandations: mauve, orchidée, lavande, pervenche, pourpre, violet, rouge-violet, aubergine, vert jade, vert anglais, vert émeraude.

Yeux bleus: choisir n'importe quelle couleur dans la famille des rouges ou orange, ces couleurs complémentaires feront ressortir le bleu de vos yeux. Un cadre bleu reste toujours possible mais comparez avec des montures rouges pour s'assurer que les bleues n'éteignent pas la couleur de vos yeux. Si vous testez des tons de bleu vérifiez qu'ils sont compatibles avec les couleurs habituelles de votre garde-robe!

Recommandations: rouge franc, melon d'eau rouge, rouge cerise, fuchsia, magenta, bordeaux, corail, abricot, brique , rouille, rouge chinois.

Yeux bruns: les violets et les verts donnent habituellement de l'éclat aux yeux bruns . Cependant, vous avez une grande variété de couleurs parmi lesquelles choisir. Vous pouvez porter des montures noires, des monture de corne ou des cadres translucides. En général, pour rendre les yeux plus foncés, choisissez des montures de lunettes dans une couleur pâle. Les violets foncés et les verts donnent toujours un look élégant avec des yeux bruns.

Recommandations:pourpre, violet, lavande, vert , vert jade, corne, vert émeraude.

Yeux gris: dans le but de faire ressortir des yeux pâles, choisissez des montures de lunettes dans une couleur sombre. Les yeux mystérieux sont plus beaux quand ils semblent assez pâles.

Recommandations: noir, noir de charbon, bourgogne foncé, bleu nuit, violet profond.

Yeux noisette: les yeux noisette, comme les caméléons, ont tendance à changer de couleur. Ils semblent parfois verts ou jaunes, ou même ont différentes teintes de brun. En général, pour rendre les yeux plus verts, essayez les violets et les roses. Pour faire ressortir les tons bruns, essayez les lunettes à monture d'écaille. Pour faire ressortir les tons jaunes ou or, utilisez des tons profonds.

Recommandations :pourpre ou violet, rouge-violet, violets, prune, corne, verts, bleus-verts.

Mettre en valeur la couleur des cheveux

Cheveux blonds: montures de lunettes dans une couleur foncée qui va donner de l'éclat aux cheveux blonds. Vous pouvez essayer des lunettes pourpres pour les yeux verts ou noisette, bordeaux profond pour les yeux bleus, ou avec monture en corne foncée pour les yeux bruns.

Recommandations: noir ou une couleur sombre qui permettra également de faire aussi ressortir la couleur des yeux (voir la partie précédente ).

Cheveux roux: choisir des montures de lunettes dans les tons de bleu, vert ou bleu-vert. Assurez-vous que la monture soit aussi en harmonie avec votre garde-robe habituelle. les violets sont également tout à fait spectaculaires avec les cheveux roux.

Recommandations: bleu roi, bleu chinois, cobalt, turquoise, émeraude, jade, vert bouteille,  lavande, violet, pourpre.

Cheveux noirs: choisissez des couleurs de la famille des rouges pour accentuer les nuances naturelles bleues des vrais cheveux noirs. Pour faire paraitre les cheveux plus foncé, choisissez des montures dans une couleur pâle y compris l'étain et différentes teintes de blanc.

Recommandations: bordeaux, noir, rouge, fuchsia, blanc, verts, violets, bleus.

Cheveux bruns: les  nuances de brun peuvent aller de brun clair à châtain foncé. Pour rendre les cheveux plus foncés qu'ils ne le sont, choisir une monture d'une couleur pâle qui tienne compte de la couleur de vos yeux (voir ci-dessus). Pour les faire paraître plus clairs, choisir des couleurs sombres qui mettent en valeur la couleur des yeux. Les tons rouges vont renforcer les bleus et les verts.

Cheveux gris: il existe  un nombre infini de nuances de "cheveux gris" qui vont de  gris moyen à gris argenté. Il est important d'éviter les cadres bruns ou jaunes. Cela comprend l'or, la corne et l'écaille de tortue qui vont ternir les tons de gris des cheveux. Des cadres de montures argentés vont attirer l'attention sur des cheveux gris, en particulier quand ils ne le sont que partiellement.

Des cheveux argentés prendront des tons de platine avec des couleurs foncées comme le noir, le bleu marine ou le bleu nuit. Des montures de couleur lumineuse peuvent assombrir des cheveux autrefois foncés que l'âge a fait pâlir.

 

 Cet article ne constitue pas un avis medical.
 Veuillez consulter votre medecin.



Top 10 des remèdes homéopathiques pour des problèmes oculaires!
Les yeux sont la porte de l'âme! Ils reflètent l'esprit, la psyché, et la SANTÉ! Il n'est pas étonnant que l'homéopathie, qui prend toujours le psychisme de ...

Tout savoir sur les kystes à l'œil.
Les kystes aux yeux appelés aussi "chalazions" sont de petites boules de chair sur les paupières inférieures ou supérieures causées par l'inflammation de la glande ...

Prévenir la cataracte naturellement
Il est possible d'agir préventivement pour diminuer les risques d'avoir la cataracte et de devoir se faire opérer. ...

Comprendre et traiter les orgelets
Un orgelet est une infection des glandes situées à la base des cils. Ces glandes sécrètent l'huile ou la sueur et peut parfois s'enflammer. Un orgelet peut être ...

Types d'irritation des yeux et leurs remèdes naturels
Une infection de l'oeil est provoquée par  différents types de problèmes. Si l'irritation des yeux peut être due à plusieurs raisons,  il y a cependant des ...

Identifier et traiter d'un ulcère de la cornée
Un ulcère cornéen est une plaie ouverte qui apparaît sur la cornée de l'œil. Les signes avant-coureurs qui se manifestent sont: une douleur oculaire, un ...

Comprendre la rosacée oculaire?
Qu'est-ce que la rosacée oculaire?. Si vous avez les yeux rouges et souffrez de problèmes oculaires tels que irritation, inflammation, diminution de la vision, ou  conjonctivite, vous souffrez peut-être de la ...

Bruits sourds dans les oreilles ou "acouphènes pulsatiles"
Acouphènes et  acouphènes pulsatiles. Les acouphènes pulsatiles peuvent tout simplement être considérés comme une forme ordinaire de l'acouphène, sauf quand ils se manifestent sous forme de bourdonnement ...