Bienfaits de la tisane de pissenlit

Boire de la tisane de pissenlit est un des remèdes les plus populaires et bien connus  depuis des siècles. Peu de gens connaissent la puissance nutritive de cette plante déguisée en mauvaise herbe!

Le pissenlit a le rang 4 en valeur nutritionnelle globale parmi tous les légumes et c'est la source végétale verte la plus riche en bêta-carotène. Il est également la troisième source la plus riche de  vitamine A de tous les aliments après l'huile de foie de morue et de foie de bœuf.

La médecine chinoise utilisait des pissenlits pour traiter les troubles de la digestion et venir en aide aux femmes qui n'étaient pas en mesure de produire suffisamment de lait pour leurs bébés.

Les Indiens d'Amérique utilisaient les pissenlits pour soulager de nombreux problèmes de santé.

- La tribu des Iroquois cuisait les viandes grasses avec des pissenlits pour éviter les problèmes d'estomac.

- Les Indiens de la tribu Ojibwa buvaient la tisane de pissenlit pour soulager les brûlures d'estomac.

- Les femmes de la tribu Kiowa Indian appréciaient les fleurs qui combinées à  Pentecôte Penny Royal diminuaient es crampes menstruelles.

- La tisane de pissenlit absorbée quotidiennement par les Mohicans était censée élever le niveau de l'énergie. Elle était également utilisée pour éviter la constipation et les troubles d'estomac.

Propriétés de la tisane de pissenlit

Les pissenlits sont riches en minéraux, vitamines et autres nombreux éléments nutritifs et abondent en antioxydants et oligo-éléments : c'est l'un des remèdes à base de plantes les plus efficaces .

Ces bienfaits  peuvent varier car tous les corps ne réagissent pas de la même manière. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Il est toujours important de consulter votre docteur avant d'inclure des médicaments en vente libre  dans votre alimentation.

Booster naturel d'énergie.

Boire du thé de pissenlit redonne du tonus sans aucun des effets secondaires négatifs qu'on peut rencontrer avec les boissons énergétiques d'aujourd'hui ou  la caféine.

Puissant antioxydant

Cela fait du pissenlit un bon agent dans la lutte contre le cancer. En 1979, des chercheurs japonais ont développé un brevet  utilisant les pissenlits comme agent antitumoral.

Efficace diurétique naturel.

Le pissenlit a été utilisé par les femmes depuis des siècles pour diminuer la rétention d'eau avant leurs périodes menstruelles.

Il a été prouvé son efficacité pour abaisser la pression artérielle chez les personnes qui souffrent d'hypertension légère. Riche en acide linoléique et linolénique, acides gras essentiels utilisés par le corps pour produire de la prostaglandine, il régule la pression sanguine. Il est important de noter ici que la teneur élevée en potassium des pissenlits empêche les effets secondaires les plus fréquents de nombreux diurétiques prescrits, qui provoquent un appauvrissement en potassium.

Protecteur du cœur et réducteur du cholestérol.

Il empêche  l'agrégation plaquettaire et fluidifie le sang  prévenant les attaques cardiaques et d'AVC. La forte concentration de vitamines B combat le stress. IlaA été utilisé pendant des siècles comme un purificateur de sang.

Anti inflammatoire.

Il améliore le système immunitaire et renforce le foie et la vésicule biliaire. Il stimule la production de bile et peut éliminer toutes les conditions inflammatoires des voies biliaires.

Booster de mémoire par sa richesse en choline et lécithine.

Ces composants accroissent la production de l'acétylcholine, qui est responsable des communications nerveuses synaptiques dans le cerveau. Cela affecte le mouvement des muscles de la mémoire et l'apprentissage. Les personnes qui ont été diagnostiquées avec la maladie d'Alzheimer ont toujours de faibles niveaux d'acétylcholine.

Il y a donc beaucoup d'avantages pour la santé dans la consommation de la tisane de pissenlit. Maintenant que vous les connaissez, la prochaine fois que vous repérez un pissenlit dans votre pelouse, voyez-le comme une herbe médicinale naturelle plutôt que comme une mauvaise herbe dont vous devez vous débarrasser. Il peut être bénéfique pour vous de boire quotidiennement une tasse de tisane de pissenlit.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Que faire en cas de fracture du gros orteil?
Une attention particulière doit être portée aux fractures de l' Hallux ou gros orteil. Cet  orteil est essentiel pour la propulsion et la marche normale, toute perturbation ...

Douleur au genou - comment faire face à une tendinite
La douleur antérieure du genou est très fréquente (douleur à l'avant de votre genou, au-dessus ou en dessous de votre rotule), en particulier avec des activités ...

Nettoyer son foie pour le régénérer
Pourquoi nettoyer le foie?. Nettoyer votre foie peut être la clé manquante à un état de santé optimal! Votre corps possède un filtre étonnant: le foie. ...

Propriétés et usages de l'huile essentielle d'arbre à thé
L'huile essentielle de théier fait des miracles. Mère Nature a tout ce qu'il faut pour nous garder en bonne santé et cette huile est l'un de ses précieux dons. Elle permet ...

Comment activer l'élimination du THC
Qu'est-ce que le THC?. Le THC est la substance chimique trouvée dans la marijuana. Ce produit chimique se fixe sur les cellules graisseuses de votre corps. Pour cette raison, le THC subsiste dans le corps beaucoup ...

Sueurs nocturnes,alcool et sevrage
Ceux qui souffrent de dépendance à l'alcool et tentent d'arrêter de boire souffrent de nombreux effets secondaires physiques qui persistent pendant les 72 premières heures ...

Le jus de citron:boisson détoxifiante naturelle
Le jus de citron frais ajouté à de l'eau pure est indispensable à tout régime de désintoxication. ...

Argile bentonite et nettoyage du côlon
Manger de l'argile est bénéfique!. Vraiment? ...