Remèdes naturels contre l'acide urique
Il est important de réduire ou de neutraliser l'acide urique si vous souffrez de la goutte, parce que celle-ci est causée par l'accumulation de cristaux d'acide urique dans vos articulations. Ces cristaux causent la rougeur, le gonflement, l'inflammation, la brûlure et la douleur atroce qui caractérisent les attaques de goutte.
Lorsque la goutte vous est diagnostiquée par votre médecin, celui-ci va vous prescrire des médicaments tels que la colchicine qui vont soulager vos symptômes dans le temps. Mais ces médicaments ciblent bien les symptômes (pas nécessairement les causes) et ont plusieurs effets secondaires malheureux. En conséquence, beaucoup de personnes souffrant de la goutte se tournent vers des remèdes naturels qui puissent réduire les niveaux d'acide urique et ainsi les soulager de façon permanente.
Il existe beaucoup de remèdes naturels contre la goutte généralement des traitements à base de plantes, mais aussi des changements alimentaires, et des thérapies physiques tels que des cataplasmes naturels, etc. Voici 3 remèdes populaires et efficaces que vous pouvez essayer ...
Cerises. Elles ont des pouvoirs anti-oxydants et anti-inflammatoires et sont de ce fait très efficaces . Prenez une tasse de cerises à chaque repas.
Fruits et légumes. Consommez les 5 portions de fruits et légumes frais recommandées par jour pour aider à éliminer l'acide urique de votre système. Éviter le chou-fleur, les asperges et les champignons , car ils peuvent aggraver les choses.
Diète. Un aspect important de tout recours naturel contre la goutte est votre régime alimentaire. Vous devez éviter les aliments riches en purines: ris de veau, anchois, sardines, foie, reins, cervelle, extraits de viande, gibier, sauces, maquereau, hareng, noix de pétoncle, bœuf, porc, volaille, crustacés, poissons, champignons, épinards, chou-fleur, asperges, haricots, pois, lentilles, flocons d'avoine, germe de blé, son de blé.
Surveiller votre alimentation soulagera les symptômes de votre goutte et aura un effet préventif: n'oubliez pas qu'une goutte récurrente peut causer des dommages permanents et favorise les calculs rénaux.