Comment dormir malgré une douleur à l'épaule

Si vous souffrez de douleurs à l'épaule, dormir sur le côté peut être difficile. Vous pouvez rencontrer une douleur profonde lancinante ou aigüe. Il est difficile de se retourner, changer de position ou trouver une manière confortable de s'endormir. Cette douleur à l'épaule peut mener à de longues et inconfortables nuits blanches.

La source la plus fréquente de douleur à l'épaule est une blessure aux muscles et aux tendons de la coiffe des rotateurs.

La coiffe des rotateurs est un groupe de petits muscles situés autour de la rotule et de la capsule de l'épaule. Ils sont importants pour les mouvements circulaires des bras . Cette zone est également une zone fragile sujette à la surexploitation et aux blessures. Lorsque ces muscles sont blessés, il est souvent difficile de lever le bras dessus de la tête, de mettre la main derrière le dos ou même de s'habiller tout seul. Cela rend également difficile le fait de dormir sur le côté.

Conseils

Il y a quelques petites choses simples que vous pouvez faire pour  soulager la douleur et obtenir un repos bien nécessaire.

Il s'agit notamment de prendre des médicaments contre la douleur comme l'aspirine ou l'ibuprofène.

Vous pouvez également empiler des oreillers autour de la zone touchée pour alléger une partie du votre poids de l'épaule blessée.

Toutefois, vous recevrez le plus grand profit d'une série d'exercices qui ciblent spécifiquement l'épaule et la coiffe des rotateurs en particulier. Il y a un certain nombre d'exercices spécialement conçus par des thérapeutes  pour soulager les blessures de la coiffe des rotateurs. Il s'agit d'exercices visant à accélérer la guérison, re-construire la force, soulager la douleur, et prévenir la perte de la mobilité.

Bien qu'il soit toujours une bonne idée de consulter d'abord un médecin d'abord,  de nombreux exercices peuvent être pratiqués dans le confort de votre propre maison.

Exemple d'exercice

Un exercice facile pour commencer nécessite seulement une porte. Cet exercice va étirer les muscles de vos épaules et le haut du thorax.

Pour commencer, se tenir debout face à une porte ouverte. Placer les mains et les avant-bras sur le cadre de la porte, les doigts pointant vers le haut vers le plafond. Vos bras doivent être dans l'alignement de vos épaules.

Dans cette position, appuyez lentement : vous sentirez la contraction avant et arrière de vos épaules.

Maintenez cette position pendant quelques secondes puis utilisez vos bras pour vous repousser lentement vers votre position d'origine.

Répétez cet exercice plusieurs fois. Mais n'oubliez pas de le faire lentement et d'arrêter à la moindre douleur.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



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