Soulager rapidement et naturellement un nez bouché ou qui coule

La congestion nasale est généralement causée par des infections virales. Un rhume ou la grippe sont généralement responsables de l'écoulement nasal, mais d'autres choses  peuvent le favoriser comme les allergies, la pollution atmosphérique et les décongestionnants nasaux (utilisés pendant plus de deux ou trois jours).

Un nez qui coule, c'est comme un invité surprise, indésirable et imprévisible qui arrive en toute saison. Il y a heureusement plusieurs façons de s'en débarrasser naturellement .

1- Buvez beaucoup de liquides: l'eau est la meilleure chose pour hydrater votre corps, mais vous pouvez aussi boire du jus et des boissons non caféinées. Cela contribue à l'amincissement de la muqueuse et accélère la guérison.

2- Vitamine C: c'est un anti-histaminique car elle stabilise les membranes cellulaires ce qui empêche l'histamine d'être libérée. Elle est également très utile dans l'amélioration des fonctions de votre système immunitaire. Vous pouvez également booster son effet en prenant un supplément de zinc: leur action conjointe va donner au système immunitaire un énorme coup de pouce.

3- Miel et citron vert: ajouter une cuillère à soupe de miel et 2-3 gouttes de jus de citron vert frais dans une tasse d'eau. Buvez ce mélange lorsqu'il est chaud. Le miel permettra de soulager l'écoulement nasal et la toux.

4- Traitement au sel: dans une tasse d'eau tiède mettre 2 cuillères à soupe de sel , puis inhalez la vapeur. La vapeur enlève les sécrétions et aide à dissoudre le mucus.

5- Gingembre: mâcher du gingembre quand on a le nez qui coule,draine les conduits obstrués et stabilise la température corporelle.

6- Vapeur au Menthol: préparez un bol d'eau fumante, puis ajouter le menthol et inhaler la vapeur lentement. Pour de meilleurs résultats, mélangez au menthol de l'eucalyptus et de l'huile d'arbre à thé.

7- Gomme: mâcher un chewing-gum de temps en temps, de préférence à la menthe.

8- Prenez une douche chaude: et inhalez la vapeur dans la douche. La vapeur d'eau chaude devrait déboucher votre nez et c'est un moyen très efficace pour tuer les virus qui font couler le nez.

9- Exercice: faites le poirier aussi longtemps que vous pouvez , cela devrait débloquer vos sinus. Si vous ne pouvez pas le faire alors allongez-vous sur le bord d'un lit afin que votre tête soit aussi près du sol que possible.

10- Massage: massez l'arête de votre nez doucement avec votre pouce et l'index, du haut vers le bas, jusqu'à ce que vous soyez capable de respirer à l'aise.

J'espère que ces remèdes naturels vous rendront la vie plus facile et vous débarrasseront de ce nez qui coule ou qui se bouche si souvent vous apportant inconfort et fatiguer.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Comment améliorer au quotidien une mauvaise circulation sanguine
Quand on a une mauvaise circulation sanguine, ce sont  la plupart du temps les membres inférieurs qui en subissent les conséquences.On a longtemps cru que seules les personnes ...

Effets secondaires de la prise de mélatonine
La mélatonine est une hormone produite naturellement par notre cerveau pendant la nuit qui sert à réguler le sommeil. ...

Bicarbonate de soude et infection urinaire
Inconvénients du bicarbonate de soude. A- Des médecins recommandent parfois le bicarbonate de soude comme traitement possible pour une infection urinaire. La dose recommandée est d'une demi cuillère à ...

Remèdes contre la diarrhée
Description et symptômes. La diarrhée n'est pas juste un problème de plus à l'estomac. Beaucoup de complications peuvent en découler et plus tôt nous y remédierons, mieux nous nous ...

Prednisone et prednisolone
Les glucocorticoïdes. Prednisone et prednisolone sont deux médicaments très similaires qui sont dans la catégorie des médicaments glucocorticoïdes. ...

Usage controversé de l'eau de javel pour traiter une mycose des pieds
L'eau de Javel était autrefois très utilisée pour lutter contre les champignons des ongles de pied, mais elle a un peu perdu de son intérêt face à l'engouement ...

Causes de la présence de sang dans les selles
La présence de sang dans les selles est désagréable et suggère des problèmes que vous n'aimeriez pas voir persister. Il est toujours bon d'avoir quelques ...

Comment évacuer les gaz intestinaux
Les causes de ballonement après le repas :.   ...