Warning: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50636 in /home/web/everzen.fr/www/infos.php on line 18 Traiter des spasmes musculaires dans le dos

Traiter des spasmes musculaires dans le dos

Les deux endroits les plus fréquents de spasmes musculaires sont les zones du cou et du dos. La plupart d'entre nous subit beaucoup de tension dans ces domaines, ce qui conduit à des crampes. Les plus vulnérables au stress en effet connaissent souvent ces problèmes. Ces douleurs musculaires se produisent aussi en raison d'un refroidissement pendant une activité sportive par exemple ou par le fait de passer trop de temps devant l'ordinateur sans prendre de pause. (La plupart des spécialistes en ergonomie conseille de se lever et s'étirer au moins une fois par heure.)

Description et causes

Lors des spasmes musculaires les fibres à la base du muscle se contractent et causent de la douleur quand un muscle subit une extension intense ou un mouvement brusque. En d'autres termes, si le muscle ne se relâche pas suffisamment tôt avant le mouvement cela peut provoquer un spasme.

Un spasme musculaire n'est pas la même chose qu'une crampe musculaire. Tous deux impliquent une contraction soudaine, mais une crampe se libère avec le mouvement. alors que des spasmes au dos le bloquent et vous ne pouvez pas le libérer.

Traitements possibles

Il y a un certain nombre de façons dont vous pouvez faire face à un spasme musculaire: le repos, le changement de température, une application de glace, des mouvements adaptés et la prise d'un analgésique en vente libre.

1- Vous pouvez soulager la base des tissus stressés par la position couchée.

2- Pour soulager la douleur, essayez de relever vos genoux lentement jusqu'à votre menton, puis maintenez la position pendant au moins une minute. Si cela provoque de la douleur,  arrêtez et essayez autre chose.

3- Vous pouvez frotter un cube de glace sur la région endolorie avec un mouvement lent et circulaire. Cela prend quelques minutes pour engourdir la douleur. Une fois la zone engourdie et détendue à cause du froid, les vaisseaux sanguins vont réintroduire du sang frais dans la zone, ce qui contribue desserrer les fibres musculaires.

Gardez la glace en faisant un léger mouvement de massage. Bien sûr, cela fonctionne mieux si quelqu'un d'autre vous le fait, puisque vous pourrez vous détendre complètement et ne pas être obligé d'étendre votre bras pour atteindre le dos ou le cou.

N'appliquer de la chaleur que si la zone est toujours contractée au bout de 72 heures: laissez à vos muscles assez de temps pour que la douleur et le gonflement  se calment.

Une fois que vous avez glacé le spasme, le mouvement lent et doux contribue au retour à une circulation normale et les fibres musculaires reprennent leurs schémas habituels. Évitez les massages glacés trop agressifs ou vous pourriez faire pire que le spasme.

4- Une fois que douleur et gonflement commencent à s'estomper - encore une fois, sans doute après plusieurs jours - vous pouvez aussi essayer de détendre le noeud musculaire  en appuyant simplement avec le pouce ou un autre doigt sur la zone. À ce stade, l'idée est de continuer à  détendre le muscle en dispersant tout liquide résiduel .

5- Les analgésiques en vente libre comme l'aspirine, l'ibuprofène ou le naproxène fonctionnent bien sur ce type de douleur en raison de l'effet anti-inflammatoire. L'acétaminophène est moins efficace car ce n'est pas un anti-inflammatoire.

6- Enfin, tout mouvement brusque du cou ou spasme au dos qui comprend une sensation d'engourdissement, des picotements ou une sensation de faiblesse pourrait indiquer la rupture d'un disque ou une lésion du nerf: il est alors indispensable de consulter un professionnel qualifié dès que vous le pouvez .

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



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