Traitement naturel pour la polyarthrite rhumatoïde

Si vous souffrez d'arthrite rhumatoïde, vous voudrez peut-être pour éviter les anti-inflammatoires qui peuvent causer des dommages à vos organes et ont d'autres effets secondaires négatifs. Il s'agit d'une  maladie paralysante auto-immune, mais contre laquelle il est possible d'utiliser un traitement naturel. Ceux qui ont cette maladie retirent des bénéfices d'une nourriture saine, accompagnée de  suppléments pour aider leur système immunitaire.

Causes de cette maladie

La polyarthrite rhumatoïde est semblable à d'autres formes d'arthrite en ce qu'elle provoque une inflammation des articulations qui s'aggrave progressivement au fil du temps.

Contrairement aux autres types d'arthrite, cependant, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle l'organisme s'attaque en quelque sorte à lui-même. Personne ne sait pourquoi cela se produit chez certaines personnes plutôt que d'autres. Elle peut être causée par un virus ou une bactérie, mais il n'y a pas de cause connue identifiée par la science médicale pour la polyarthrite rhumatoïde.

Rôle d'une alimentation saine

1- Un traitement naturel pour l'arthrite rhumatoïde comprend un régime alimentaire sain à base de légumes, de fruits et céréales à grains entiers ainsi que de protéines telles que les poissons gras.

Ce sont des aliments qui non seulement aident le système immunitaire, mais luttent aussi contre l'inflammation.

Les huiles de poisson gras tels que celles présentes dans le saumon sont très bonnes pour le corps et même l'esprit. Elles peuvent vous aider quand il s'agit d'un régime anti-inflammatoire.

Les aliments qui sont riches en anti-oxydants peuvent aussi aider le système immunitaire et traiter la polyarthrite rhumatoïde. Lorsque vous avez une maladie qui attaque le système immunitaire, vous devez faire ce que vous pouvez le rendre plus fort. 

2- Ne pas manger certains aliments, tels que des graisses et des sucres, est également important. Manger les bons aliments ne suffit pas, vous devez rester aussi à l'écart des mauvais aliments.

Vous devriez également éviter l'alcool ainsi que les mauvaises habitudes qui peuvent affaiblir le système immunitaire, telles que le tabagisme. Cela peut interférer avec votre traitement naturel contre l'arthrite rhumatoïde.

Faire de l'exercice

L'exercice est une autre façon de traiter la polyarthrite rhumatoïde naturellement.

L'un des meilleurs exercices que vous pouvez faire est la natation qui entraine l'ensemble du corps et les articulations. Nager dans l'eau chaude peut même être relaxant pour ceux qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde.

Bien que cette maladie puisse rendre difficile le fait de marcher et de bouger, il est important de garder votre corps en bonne forme.

Suppléments naturels

Prendre un supplément naturel qui peut minimiser l'inflammation est aussi un bon moyen de traiter l'arthrite rhumatoïde naturellement.

Il existe de nombreux suppléments sur le marché aujourd'hui qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Vous pouvez également envisager de pratiquer des massages et de l'aromathérapie.

La PR est une maladie invalidante, mais qui peut être mise en échec ou tout au moins connaitre une rémission grâce à un mode de vie sain.

Beaucoup de gens qui ont cette maladie ne prennent pas  de médicaments,, vous pouvez les rejoindre si vous suivez un régime alimentaire sain, faites de l'exercice régulièrement, et évitez les mauvaises habitudes qui peuvent nuire à votre santé.

 Cet article ne constitue pas un avis médical.
 Veuillez consulter votre médecin.



Exercices pour soulager la douleur du nerf sciatique
Si le nerf sciatique est pincé il peut causer des douleurs, un engourdissement ou un fourmillement dans la jambe ou même dans le pied. La douleur provient souvent d'un nerf dans le bas du ...

Compression du nerf cubital
Une blessure au coude, comme une luxation ou une fracture peut déchirer ou enflammer le nerf cubital, qui s'étend le long du bras, à travers le coude, et dans la main. Le nerf ...

Dangers des côtes cassées
Ce n'est probablement pas exagéré d'affirmer que des côtes cassées occupent un haut rang sur la liste  des blessures douloureuses dont vous pouvez souffrir, y compris ...

Douleur derrière le genou
 .   ...

Traitement pour les chevilles enflées
Beaucoup de gens recherchent aujourd'hui un traitement efficace contre le gonflement des chevilles.La plupart des personnes dont les chevilles enflent souffrent le plus souvent d'un problème de ...

Prévenir le dos rond ou voûté et les mauvaises postures
Votre professeur et votre mère avaient raison quand ils vous demandaient de vous tenir droit . Les conséquences d'une mauvaise posture vous rattrapent toujours! ...

Comprendre la douleur du nerf sciatique et les symptômes de radiculopathie lombaire
La sciatique: description et symptômes. Dans cet article, je voudrais revenir un peu  sur les symptômes associés à la sciatique, expliquer exactement pourquoi nous faisons l'expérience de ce type de douleur, ...

Douleur thoracique:nombreuses causes possibles
La douleur thoracique peut avoir de nombreuses causes possibles, et donc il est parfois difficile d'obtenir un diagnostic précis rapidement. Tout d'abord, jetons un coup d'oeil à ...