Traiter les boutons dus aux coups de soleil

Malheureusement, pratiquement tout le monde sur la planète a dû faire face un jour ou l'autre à la douleur provoquée par l'apparition de cloques dues à un coup de soleil. Ce qu'on ne sait pas toujours, c'est qu'il y existe certains traitements qui vont presque instantanément soulager la douleur et réduire considérablement le temps de guérison.

Coups de soleil classiques

Les cloques dues aux coups de soleil sont associées à des brûlures de 2ème et 3ème degré, qui sont nettement plus graves que celles du 1er degré qui donnent certes de la douleur, des rougeurs, une peau sensible et bouillante, mais pas de cloques.

Avec des brûlures du premier degré, la peau se refroidit et se transforme en un bronzage ou, éventuellement, elle peut peler. C'est la forme la plus commune des coups de soleil, et la plupart d'entre nous ont un ou deux tous les étés.

Coups de soleil avec cloques

Les symptômes de coups de soleil du 2e degré sont la rougeur extrême, la douleur, l'enflure et donc les cloques. Les dommages touchent les couches plus profondes de la peau et s'étendent plus profondément dans les fibres élastiques et les petits vaisseaux sanguins.

Dans les cas graves, vous pouvez avoir de la fièvre, des nausées et des frissons. Bien que ces brûlures du 2e degré soient douloureuses pour les adultes, elles le sont encore plus pour les petits enfants et sont même dangereuses.

Brûlures au troisième degré

ATTENTION! Les coups de soleil au 3ème degré sont graves et nécessitent un traitement médical.

Les symptômes sont des rougeurs et des douleurs extrêmes, des cloques énormes qui couvrent une grande partie du corps, des zones blanches à l'intérieur de la zone brûlée par le soleil et l'enflure. Vous pouvez également avoir de la fièvre, des frissons et des nausées.

Ne perdez pas de temps à essayer un remède-maison allez voir votre médecin ou allez aux urgences.

Remèdes en cas de coup de soleil bénin

Si vos ampoules ont moins de 2 "de diamètre et ne couvrent pas une grande partie de votre corps et si vous ne voyez pas des taches blanches dans les zones brûlées par le soleil, vous pouvez utiliser le type de remède-maison qui suit.

1. Dès que vous réalisez que vous êtes brûlé par le soleil, commencez à boire car la brûlure même moyenne vous a déshydraté. Buvez de l'eau, du bouillon de poulet, et des boissons pour sportifs comme Gatorade. Vous devez équilibrer vos électrolytes.

2. Prenez un bain à l'avoine fraîche, une douche fraiche à faible pression ou appliquez des compresses froides sur les zones brûlées par le soleil.

Faites des compresses avec une vieille serviette ou tout autre matériau souple et appliquez doucement (sans frotter) sur la peau. 

Si vous pouvez prendre le bain, restez-y pendant environ trente minutes.

3. Laissez vos ampoules intactes. Résistez à l'envie de les éclater ou de les casser. Les ampoules forment une couche protectrice, qui non seulement aide la peau brûlée par le soleil à guérir plus rapidement, mais réduit aussi les risques d'infection.

4. Pour éviter une infection secondaire, laver délicatement la peau brûlée par le soleil avec un savon antibactérien.

5. Appliquer une lotion légère à base d'aloès ou de gelée sur les zones brûlées par le soleil. Ne pas appliquer de produits à base de beurre, d'huile ou de crèmes épaisses, car ils vont piéger la chaleur et aggraver la brûlure et pourraient éventuellement conduire à une infection.

Si aucun produit à base d'aloès n' est disponible, laisser la peau exposée à l'air en attendant de vous en procurer. L'aloe va à la fois apaiser la peau et soulager les démangeaisons.

6. Ne retirez pas la peau prématurément, car cela pourrait également conduire à l'infection. Laissez les couches de peau brûlées par le soleil se détacher naturellement, sans aide.

Il pourra être nécessaire d'attendre pendant environ sept jours,avant de voir une complète guérison mais ces six mesures devraient à la fois soulager la douleur et aider à accélérer ce long processus de guérison.

 Cet article ne constitue pas un avis medical.
 Veuillez consulter votre medecin.



Comment faire et stocker du gel d'aloe vera
Description et propriétés. L'aloe vera est une plante d'intérieur commune qui a beaucoup d'utilisations pour ne pas mentionner ses propriétés médicinales et qui a couramment été ...

Crampes abdominales et diarrhée
Les crampes abdominales et la diarrhée sont des symptômes qui peuvent survenir lors de diverses maladies. Ces maladies comprennent la gastrite, les intoxications alimentaires, le syndrome ...

7 remèdes naturels pour soigner la constipation
La constipation est un trouble fréquent qui affecte des millions de personnes chaque jour. Il s'agit d'une condition embarrassante, au point où les gens ont tendance à ...

Comment dissoudre naturellement des calculs biliaires
Cela me sidère toujours le nombre de fois où les gens vont prendre de la drogue ou choisissent de subir des interventions chirurgicales à risque quand ils auraient pu ...

Traiter la mycose des ongles avec du vinaigre
Les deux types de vinaigre, le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre sont des remèdes efficaces contre la mycose des ongles ainsi, d'ailleurs,  que contre de nombreux autres ...

Comment réagir face à des ongles striés?
Comprendre l'apparition des stries. Les ongles sont certes un élément de la beauté corporelle, mais ils sont avant tout un indice révélateur de l'état de santé général d'un ...

Avantages et inconvénients de la pilule contraceptive
Les contraceptifs oraux sont une forme synthétique des hormones produites dans le corps. Ces deux hormones sont l'œstrogène et la progestérone. Ce sont les deux hormones qui ...

Que manger en cas de constipation
Il existe de nombreux aliments que l'on peut manger pour soulager les symptômes de la constipation. Il y en a par contre encore plus là-bas qui vont les empirer. ...