Vous êtes-vous déjà cassé un bras, un pied, une jambe, un poignet ou tout autre partie du corps? Êtes-vous en ce moment en période de consolidation après une fracture?Vous aurez alors certainement le désir de connaître des moyens d'accélérer la guérison.
La guérison complète d'une fracture nécessite environ 4 à 8 semaines, le délai dépendant de l'emplacement et de la gravité de la fracture.Un os met longtemps à guérir et pendant tout ce temps une fracture peut représenter un véritable handicap. Si vous avez le pied cassé, par exemple, vous ne pouvez plus vous appuyer dessus, donc vous ne pouvez plus marcher jusqu'à sa guérison autrement qu'avec une béquille.Il sera donc important pour vous de retrouver le plus rapidement possible un fonctionnement normal.
Voici 4 façons simples mais efficaces d'augmenter la cicatrisation osseuse.
1-Boire du thé vert.
Le thé vert contient de nombreux anti-oxydants, anti-cancéreux et a donc des propriétés curatives excellentes.Il est couramment utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles pour la guérison des fractures;il vous suffit d'en boire au moins 5 tasses par jour pour stimuler cette guérison.
2-Masser les tissus mous entourant l'os cassé.
Si vous massez les tissus mous qui entourent l'os et l'os lui-même, vous augmentez l'afflux et la circulation du sang au point de blessure; cette augmentation entraîne celle du flux de nutriments or ce sont les nutriments et le sang qui, dans le corps, contribuent à la guérison.Ce type de massages va donc améliorer considérablement la réparation et la récupération de l'os cassé.
3-Appliquer des compresses chaudes
L'application de compresses chaudes sur la zone de fracture facilitera la réparation osseuse, car la chaleur augmente la circulation sanguine au niveau de la fracture et donc cela aidera le corps à se réparer lui-même.
Il suffit de faire ces applications pendant 30 minutes, trois fois par jour.Vous pouvez également recouvrir votre jambe de vêtements chauds ou quand c'est possible tremper carrément la fracture dans un bain chaud.
4-Augmenter la force musculaire autour de la zone de fracture.
Si vous vous êtes fait une fracture il est important que vous fassiez des exercices pour renforcer les muscles de la zone blessée; en effet lors d'une fracture les muscles ont tendance à perdre leur tonus parce qu'ils ne sont plus assez utilisés.S'ils sont trop affaiblis cela retardera d'autant la récupération. Donc il est conseillé de les faire travailler régulièrement.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires