Comment les identifier et les différencier?
Les douleurs articulaires ressemblent à celles qui accompagnent un état grippal. Rappelez-vous ce sentiment terrible d'engourdissement dans toutes les articulations, comme si vous aviez été battu avec un bâton?
La douleur musculaire ressemble à celle que l'on ressent après une séance d'entraînement sportif trop intense.
Beaucoup de gens associent les douleurs articulaires avec la polyarthrite rhumatoïde, négligeant le rôle possible des douleurs musculaires.
En fait, il faut reconnaître que si vous avez des douleurs musculaires autour de certaines zones, notamment autour de jambes et les bras, le coupable risque fort d'en être une inflammation des articulations telle qu'elle est communément observée dans la polyarthrite.
Les symptômes habituels de raideur, douleur et enflure des articulations peuvent facilement affecter les muscles qui les entourent et vous donner des signaux mitigés. Par conséquent, distinguer si la douleur provient d'une articulation ou d'un muscle peut ne pas être une tâche facile pour quelqu'un qui souffre d'arthrite rhumatoïde.
Par exemple, la douleur dans les pieds est très commune, mais personne ne se soucie vraiment d'elle.
Rappelez-vous que si vous ressentez une douleur, c'est un signal que quelque chose ne va pas quelque part dans votre corps. En fait, la douleur est le messager qui indique un danger.
Donc ignorer ces douleurs n'est pas judicieux. Lorsque vos pieds vous font mal, vous avez tendance à changer de posture. Celle-ci en effet peut causer du stress et la fatigue de vos muscles. Ces problèmes de posture peuvent alors conduire à des problèmes de digestion, des problèmes du bas du dos et des genoux.
De même, dans la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs articulaires peuvent affecter bras et jambes, étendre l'inflammation autour des articulations et affecter parfois les organes à proximité. Par conséquent, si vous éprouvez des douleurs musculaires et de la fatigue en plus des douleurs habituelles, vous devez comprendre qu'il y a inflammation.
Que faire?
Selon la médecine occidentale, bien qu'il n'y ait pas de remède connu pour la polyarthrite rhumatoïde, certaines méthodes de traitement alternatives telles que le système Unani (médecine traditionnelle indienne) peuvent montrer leur efficacité dans l'élimination de ce trouble. La base à ne pas oublier pour toute personne souffrant de polyarthrite rhumatoïde est de savoir que quelque chose a mal tourné quelque part et que si c'est traitée ou pris en charge de façon précoce, le processus peut être inversé.
L'exercice régulier est un plus pour tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires dues à l'arthrite rhumatoïde.
En outre il y a des suppléments de santé comme l'oméga-3, acides gras, SAMe, TMG et de glucosamine qui peuvent vous aider dans le processus. Et il existe des méthodes de guérison alternatives comme la réflexologie, le yoga et le reiki que vous pouvez essayer avec un risque zéro et sans crainte d'effets secondaires.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires