Voici 5 éléments très importants à prendre en considération en ce qui concerne le gonflement du ventre dû à des gaz.
1-La flatulence
Elle est beaucoup plus qu'un simple échappement de vents ou un simple "pet". Même si le "pet"symboliser la flatulence dans nos esprits et a une connotation négative dont il est difficile de débarrasser nos esprits. Cela signifie que beaucoup de gens ne savent pas qu'un ventre ballonné par des gaz n'est qu'un symptôme de la flatulence mais le confondent avec la flatulence proprement dite. En conséquence, il est fréquent après un repas de penser «Je me sens gonflé" et de ne rien faire à ce sujet. Pourtant c' est, sans aucun doute, une grande partie de la flatulence.
2-Conduite à tenir face à un ventre gonflé de gaz
Après un repas, beaucoup d'entre nous se sentent en quelque sorte «mal à l'aise". Cela ne signifie pas que tout vienne de la nourriture présente dans l'estomac. Si tel était le cas, il suffirait de vomir.
La nourriture a besoin d'espace dans l'estomac pour que la digestion s'effectue.Quand nous digérons les aliments, des gaz sont libérés, et c'est ce gaz que nous ressentons lorsque nous nous considérons comme mal à l'aise. Beaucoup de gens aiment à rester assis et digérer au calme - mais cela ne va pas aider à diminuer les gaz, et la détente est pratiquement impossible, en tout cas.
Au lieu de cela, nous devrions envisager un peu d'exercice.Cela peut sembler tout à fait inopportun car nous n'avons généralement pas envie de faire quoi que ce soit. Mais en allant faire une promenade nous relancerons tout le système digestif, et cela facilitera la digestion des aliments. Il faut libérer le ventre ballonné des gaz qui y sont enfermés mais il est souvent difficile de le faire juste après un repas - et essayer de le forcer provoque plus de problèmes que cela n'en résout. D'autres façons de le libérer existent, même si nous ne vous sentez pas de force à faire une marche.
3-Autre approche complémentaireUne autre méthode, si vous ne vous sentez pas bien après avoir mangé - et nous croyons que cela peut être provoqué par les gaz - consiste à remplir une bouteille d'eau chaude ou chauffer une compresse (beaucoup de gens utilisent un sac en tissu rempli de blé ou d'orge ) et le placer sur le ventre. Cela permet aux muscles de se détendre et soulage la douleur, cela facilite aussi un travail plus efficace de l'estomac. Il peut se produire un échappement du gaz piégé - pas de problème - cela soulage instantanément et c'est une façon séculaire de débarrasser de ses gaz un ventre ballonné.
4-Dernière alternativeIl est également bénéfique de se détendre et de doucement le ventre. Si vous vous sentez plein de gaz, ce massage permettra au système digestif d'évacuer le gaz piégé. Vous vous sentirez mieux presque instantanément, et vous apprécierez le soulagement.
Pour éviter que cela ne se reproduise, le moyen qui fonctionne mieux que n'importe lequel est d' avoir une alimentation équilibrée, de consommer de petites portions et dans la plupart des cas, cela empêchera le problème de se reproduire.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires