N'en avez-vous pas tout simplement assez de voir un visage bouffi dans le miroir quand vous vous réveillez le matin? Pour sûr, vous êtes curieux de savoir ce qui ne va pas avec votre visage.
Un visage bouffi avant toutes choses peut être le signe d'un problème de santé grave. Si quelque chose va mal dans votre corps, votre visage va le montrer. Vous vous demandez pourquoi vous enflez ainsi? Voici les cinq principales raisons qui l' expliquent .
1. Mauvaise alimentation
Si vous ne mangez pas une alimentation équilibrée, vous obtenez moins de nutriments que ce dont le corps a besoin pour être en bonne santé. Le manque de nutriments essentiels dans le corps peut se traduire par un visage bouffi. En particulier, le gonflement du visage est un signe de carence en vitamine C et bêta-carotène. D'autre part, un apport excessif de graisses, hydrates de carbone, et le sel peut causer des poches dans au visage.
2. La déshydratation
La déshydratation est l'une des causes les plus courantes du gonflement du visage, parce que le corps a tendance à retenir l'eau autant que faire se peut, s'il est déshydraté.Le visage est l'une des zones où l'eau en excès est stockée. Malheureusement, peu de gens réalisent les avantages qu'il y a à boire suffisamment d'eau tous les jours.
3. Consommation d'alcool
Peu importe le type de boisson alcoolisée que vous consommez. Qu'il s'agisse de bière, de vin, ou de brandy, consommer de l'alcool rend votre visage bouffi. C'est parce que l'alcool vous déshydrate et réagit à la déshydratation en stockant l'eau autant que possible dans différents endroits de l'organisme, et votre visage ne fait pas exception. Si vous avez bu quelques verres, vous avez des chances de vous réveiller avec un visage bouffi le lendemain. Donc, c'est une évidence - réduire votre consommation d'alcool permettra à l'enflure de diminuer.
4. L'hypothyroïdie
Un des symptômes de l'hypothyroïdie, ou le manque d'hormones thyroïdiennes dans l'organisme, est un visage bouffi. Habituellement, cette condition se traduit par un gain de poids rapide, ce qui explique pourquoi le visage devient enflé. Mis à part des ballonnements du visage,il existe d'autres symptômes de l'hypothyroïdie, notamment la constipation, la fatigue, et la peau sèche.
5. Obésité
De toute évidence, vous avez de bonnes chances d'avoir un visage bouffi, si votre poids va au-delà de l'idéal. Donc, pour réduire la graisse du visage, vous devez également vous débarrasser de votre surpoids.
Mis à part les cinq premières causes de ballonnements visage évoqués ci-dessus, d'autres facteurs peuvent faire enfler le visage. Ces facteurs comprennent les troubles rénaux, les infections des sinus, des réactions allergiques aux médicaments ou des piqûres d'insectes, les oreillons, une infection dentaire, une inflammation des glandes parotides, syndrome néphrotique, l'œdème, et bien d'autres.
Maintenant que vous savez pourquoi vous pouvez avoir le visage bouffi,vous avez une idée claire de la façon de vous débarrasser de ce problème de sorte que vous verrez un visage maigre et tonique chaque fois que vous vous regarderez dans le miroir. N'aimeriez-vous pas ce nouveau look?

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires