Cet article révèle l'une des principales causes cachées du mal de dos, en particulier dans le bas du dos afin de comprendre la raison pour laquelle la douleur ne cesse de revenir, même après des traitements physiques tels que la physiothérapie, la chiropractie et les massages.
La cause sous-jacente dont je parle est une petite valvule située entre l'ileon et le côlon et nommée "valvule iléocaecale"(VIC). Lorsque cette vanne a un dysfonctionnements elle bloque un muscle très important de stabilisation dans le bas du dos appelé illiacus. Cela déstabilise la colonne lombaire et met les disques à rude épreuve.
Lorsque cela arrive, nous sommes très vulnérables aux blessures. Dès la moindre torsion, le moindre mouvement brusque dans la mauvaise direction nous sommes en difficulté. Souvent, les gens avec ce problème constatent même "je n'ai encore rien fait et mon dos commence çà me faire mal."
Lorsque ces muscles sont bloqués cela peut aussi causer une douleur quand on reste assis pendant une longue période.
Vous pouvez avoir ce problème sans aucun symptôme digestif. Bien que les gens ayant des problèmes de VIC aient souvent des ballonnements , des gaz, des crampes abdominales etc. et une grande sensibilité dans la zone de la valve, qui est située à mi-chemin entre le nombril et la hanche droite.
L'un des signes les plus classiques de ce problème est la douleur ou la raideur du matin qui disparaît une fois que vous bougez, mais est de retour le lendemain matin.
La douleur apparaît le plus souvent dans le bas du dos, mais peut affecter n'importe quelle zone comme par exemple très souvent le cou. Si vous vous réveillez chaque matin avec un torticolis qui semble s'apaiser après une douche chaude, mais revient le lendemain alors il est probable que vous ayez un problème de VIC.
Il y a de nombreux facteurs qui peuvent causer ces problèmes comme les allergies (allergies alimentaires et les intolérances en particulier), les parasites intestinaux, le stress, la pression physique, la toxicité, la déficience nutritionnelle et le dysfonctionnement des reins, de la vessie ou de la vésicule biliaire.
La première chose à faire serait de prendre certaines bactéries probiotiques bénéfiques pour l'intestin. Assurez-vous qu'elles sont bien conservées dans le réfrigérateur là où vous les achetez pour vous assurer d'obtenir des bactéries vivantes. Souvent, une plante anti-parasitaire ou un remède homéopathique seront nécessaires:si vous consultez un chiropraticien formé en kinésiologie appliquée il sera en mesure de tester ce dont vous avez besoin.
Il peut également être utile de masser doucement mais fermement la zone de la valvule dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faire tout ce que vous pouvez pour diminuer votre niveau de stress est également très utile.
Le dysfonctionnement de la valvule a deux aspects possibles: elle ne peut ne pas s'ouvrir correctement, dans ce cas les déchets restent trop longtemps piégés dans l'intestin grêle, ou bien elle se ferme pas correctement et le contenu intestinal peut remonter dans le système digestif.Dans les deux cas c'est toxique pour le corps.
Si vous avez des douleurs récurrentes dans le bas du dos en particulier alors aller voir un chiropraticien qui se spécialise en kinésiologie appliquée.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires