Les effets de l'acide urique dans le sang peuvent être très graves.Un taux élevé en acide urique conduit à la formation de cristaux d'acide urique dans les articulations qui causent la douleur atroce de la goutte. Et une fois que vous avez eu une attaque de goutte, vous êtes certain d'avoir des crises récurrentes qui peuvent endommager vos articulations et vos reins. Ici, vous découvrirez non seulement les effets réels de l'acide urique dans le sang, mais comment vous pouvez éliminer votre goutte naturellement, sans médicaments coûteux avec leurs effets secondaires désagréables.
Qu'est-ce que l'acide urique?
L'acide urique est un sous-produit de la décomposition des composés chimiques appelés "purines"'qui se produisent naturellement dans notre corps et notre nourriture. Notre corps a besoin de purines pour nous aider à fournir notre énergie vitale et des protéines. Au cours de ce processus les purines produisent de l'acide urique. Celui-ci est normalement traité par nos reins et ensuite éliminé de notre corps par le biais de notre urine.
Parfois, cependant, pour un certain nombre de raisons, les reins ne peuvent pas faire face au niveau d'acide urique dans le sang, de sorte que l'«excès» d'acide est retenu dans le sang. Cet excès peut alors être déposé sous forme de cristaux dans vos articulations généralement celle du gros orteil, mais aussi des chevilles, genoux, coudes, poignets et doigts, etc Cela donne lieu à la maladie connue sous le nom de goutte qui est une forme d'arthrite , aussi connue comme "l'arthrite goutteuse".
Effets d'un taux d'acide élevé urique dans le sang
Dans la goutte, les cristaux d'acide urique sont sous la forme d'aiguilles microscopiques de sorte que lorsque des niveaux élevés d'acide urique sont présents dans le sang ces cristaux dans les articulations provoquent la douleur atroce de la goutte. Cette douleur est si grave que vous ne pouvez même pas tolérer le frottement de votre drap de lit, par exemple. Et un contact accidentel avec quelque chose de solide vous causera une douleur intolérable.
Vous verrez également apparaître des rougeurs, des gonflements et de l'inflammation dans la zone touchée. En fait beaucoup de gens quand ils subissent leur première crise confondent ces symptômes avec ceux d'une blessure quelconque. Il est donc conseillé de toujours consulter votre médecin pour avoir un diagnostic approprié.
Mais une fois diagnostiquée, l'effet de la goutte sur votre vie quotidienne peut être dévastateur. Vous ne pouvez pas porter de chaussures, vous ne pouvez pas marcher sans grande difficulté, vous ne pouvez pas effectuer les tâches les plus élémentaires. Donc, travail et vie sociale peuvent être considérablement réduits au cours d'une attaque qui peut durer pendant des semaines dans certains cas.
Et n'oubliez pas qu'après avoir eu une attaque de goutte, vous êtes presque certain d'avoir des crises répétées au cours de votre vie.Et un effet à long terme d'un taux élevé d'acide urique dans le sang peut entraîner des dommages permanents comme des dommages aux reins (calculs rénaux très douloureux) en raison des attaques récurrentes de goutte .
Médicaments abaissant le taux d'acide urique
Invariablement, les médecins prescrivent des médicaments pour lutter contre votre goutte. Et ils se répartissent généralement en deux catégories:des anti-inflammatoires pour réduire l'inflammation et la douleur, et des médicaments pour abaisser des niveaux élevés d'acide urique dans le sang.
Ma propre expérience m'a montré qu'ils peuvent très bien fonctionner au fil du temps, mais que les effets secondaires peuvent être très mauvais, des nausées, par exemple, de la diarrhée, des crampes d'estomac, maux de tête, etc Et bien sûr, ils peuvent être coûteux.
En outre, ils ne peuvent pas répondre à certaines questions-clés sous-jacentes qui sont liées à votre goutte, par exemple: votre poids, vos antécédents familiaux , votre alimentation, votre état de santé général etc, questions concernant votre mode de vie lui-même. Et si ces questions ne sont pas prises en compte votre goutte est presque assurée de ré-apparaître!
Comment réduire naturellement le taux d'acide urique
Si vous faites des recherches sur Internet, vous verrez qu'il ya une tonne de choses que vous pouvez faire pour aider à soulager la douleur de la goutte et baisser les niveaux d'acide urique sans recourir à des médicaments coûteux avec leurs effets secondaires désagréables. Certains remèdes s'utilisent par voie orale et d'autres ont un usage externe.
Certains des remèdes naturels les plus populaires pour la goutte utilisent des herbes (par exemple la luzerne, la myrtille, bourdaine, aubépine, genévrier, ail, gingembre), des fruits (cerises, par exemple, fraises, bleuets, raisins,et vinaigre de cidre de pomme!),des légumes (par exemple le céleri, les graines de chou frisé, chou, persil, d'autres légumes à feuilles vertes), des suppléments naturels (par exemple de la vitamine B, l'huile de poisson, le citrate de magnésium, de la broméline, de la vitamine C, vitamine E)
Votre régime alimentaire est la clé de tout: vous devez réduire ou éliminer de votre consommation les aliments à base de purines comme les abats, les viandes rouges, les viandes transformées, certains poissons, mollusques et crustacés, et même certains légumes comme les champignons, le chou-fleur et les asperges. Et vous devez sérieusement réduire ou éliminer l'alcool, surtout la bière.
Vous devez également vous assurer que vous buvez suffisamment d'eau( entre 2 et 3 litres par jour)et ne pas attendre d'avoir soif: buvez de l'eau régulièrement tout au long de la journée. Cela permet à vos reins d'éliminer l'excès d'acide urique de votre organisme.
Derniers conseils
Ces remèdes naturels ne sont qu'une partie du puzzle. Vous avez besoin de savoir comment les utiliser efficacement. Et la goutte est assez complexe car chaque individu réagit différemment. Certains remèdes pourront fonctionner à merveille pour certaines personnes alors que pour d'autres non. Vous devez également examiner d'autres questions sous-jacentes, comme je l'ai dit ci-dessus, telles que votre poids, vos antécédents familiaux, vos problèmes de santé etc
Mais la chose essentielle pour vous est de trouver un moyen, non seulement d'obtenir un soulagement rapide de la douleur , mais aussi d'éviter que votre goutte ne revienne puisque, comme vous le savez maintenant, les attaques de goutte fréquentes peuvent vous endommager les reins de façon permanente

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires