La conjonctivite est une maladie des yeux qui dérange un grand nombre de personnes. Mais savez-vous qu'il existe des remèdes naturels simples et peu coûteux pour cette maladie de l'œil?
Conseils de prévention
Afin de stopper la propagation de la conjonctivite, nous devons déjà prendre les mesures suivantes :
- s'assurer d'abord que nos mains sont propres avant de nous toucher les yeux
- bien nettoyer et stériliser les lentilles de contact.
- changer régulièrement nos taies d'oreiller qui jouent un rôle dans la propagation de la conjonctivite
- ne pas se prêter les cosmétiques pour les yeux car c'est aussi une cause de propagation de la conjonctivite, mais ne pas se passer bon plus mouchoirs, lingettes et autres.
- changer de cosmétiques pour les yeux tous les 2 ou 3 mois.
Traitements
1- Faire tremper une compresse ou un gant de toilette dans de l'eau propre tiède mais pas chaude, puis fermer les yeux, et l'appliquer sur les paupières. La chaleur moite de la débarbouillette va ralentir la propagation du virus.
2- Prendre de la vitamine A en 500UI par jour.
3- Prendre de la vitamine C 2000mg par jour en quatre fois. La vitamine C joue un rôle dans la formation du collagène, qui a pour fonction de maintenir les tissus conjonctifs afin de garder nos yeux en place.
4- Prendre un supplément de zinc peut aussi nous aider à traiter la conjonctivite. Le zinc a pour fonction de maintenir notre système immunitaire en bon état. quand les gens n'ont pas assez de zinc dans leur corps, le fonctionnement du système immunitaire est réduit, il n'y a pas assez de globules blancs pour lutter contre l'infection et les tissus endommagés ne peuvent pas être nettoyés. Attention à ne pas prendre plus de 30 mg par jour, et lorsque nous trouvons le goût est mauvais, il est temps pour nous de cesser de le prendre, car cela montre que nous en avons déjà assez absorbé.
5- Appliquer des compresses à base de plantes et mettre des gouttes ophtalmiques.
Nous pouvons utiliser des plantes telles que l'euphraise, le calendula, l'épine-vinette, la camomille, l'hydraste, et la racine de mahonia.
Pensez que les décoctions de plantes doivent refroidir avant d'être appliquées!
Les collyres à base d'euphraise sont très efficaces

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires