L'été approche et c'est la saison du beau temps, des jambes nues, des barbecues et des piqûres de moustiques! Les piqûres de moustiques peuvent rendre cette période insupportable et les cicatrices qui nous en restent sont encore pires. Beaucoup d'entre nous ont ignoré les consignes invitant à ne pas se gratter: mais que faire d'autre quand cela démange?Et les cicatrices restent.
Cet article a pour but de vous donner des conseils sur la façon de traiter les piqûres d'insectes pour minimiser le risque de cicatrices et de vous aider à trouver des produits qui atténuent les anciennes cicatrices accumulées pendant toutes ces années.
Conseils pour réduire l'enflure et l'irritation
1-Frotter de l'aloe vera sur les piqûres. Soit utiliser de l'aloès frais directement à partir de la plante, soit acheter en magasin du gel d'aloe vera à100% . L' aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires naturelles et aidera à soulager la zone de la piqûre.
2- Humidifier la peau et frotter un cachet d'aspirine sur la piqûre. Cela contribue à réduire l'inflammation qui pourrait conduire à des cicatrices.
3- Ne vous grattez surtout pas! Les piqûres de moustiques peuvent provoquer d' incroyables démangeaisons, mais essayez de résister à l'envie de les gratter, car cela rendrait les cicatrices plus probables. Utilisez des antihistaminiques, des lotions de camomille et des poches de glace pour apaiser les démangeaisons.
4- Une ou deux gouttes d'huile d'arbre à thé appliquées directement sur la piqûre va calmer les démangeaisons et aider à guérir plus vite.
Conseils pour atténuer les anciennes cicatrices
Ces conseils sont valables pour les piqûres de moustiques nouvelles, mais que pouvez-vous faire au sujet des cicatrices anciennes?
Pour enlever les vieilles cicatrices de morsures d'insectes,l'huile à la vitamine E et le beurre de cacao sont souvent recommandés et ils ne fonctionnent très bien.L'huile à la vitamine E et le beurre de cacao ont tendance à n'agir efficacement que si on les applique régulièrement sur des cicatrices qui ne sont pas très profondes ou sombres. Ils agissent moins sur les cicatrices très profondes , mais de toutes façons on ne les supprimera jamais totalement.
Il existe également des traitements qui sont ciblés plus spécifiquement pour enlever les cicatrices comme Mederma et Bio-Oil. Encore une fois, ceux-ci fonctionnent très bien pour les cicatrices superficielles, mais ne sont pas aussi efficaces sur les cicatrices très profondes. Heureusement,c'est rarement le cas des cicatrices dues aux morsures d'insectes de sorte que ces produits fonctionnent bien aussi longtemps qu'ils sont utilisés régulièrement - en général deux fois par jour.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires