La flatulence
La flatulence est l'un des résultats inévitables du fonctionnement de l'appareil digestif. Lorsque nous mangeons, nous conservons la plupart des éléments nutritifs, mais le reste doit aller quelque part. Évidemment, la nourriture solide, lors de la digestion, se transforme en excréments et est éliminée quand on va aux toilettes. Cependant, pour rendre ce processus possible, beaucoup de gaz se forment. Nous nous en débarrassons facilement le plus souvent. Mais que faire s'il y en a une quantité excessive et que cela devient un problème?
Les gaz d'estomac s'accumulent lorsque nous digérons les aliments et le plus souvent sont expulsés sous forme de flatulences ("pets"). Parfois, cependant, le gaz se retrouve piégé et nous pouvons nous sentir mal à l'aise. Si nous avons trop mangé et qu'un grand volume de gaz est produite et même si nous laissons sortir quelques "vents", des bulles de gaz peuvent rester qui sont difficiles à éliminer.
Conseil diététique pour se débarrasser des gaz
Certaines intolérances alimentaires peuvent être les pires déclencheurs. Les personnes atteintes d'intolérance au lactose connaissent bien ces effets désagréables quand par inadvertance elles mangent ou boivent quelque chose avec du lait.
Un effet similaire se produit chez tous ceux qui mangent trop occasionnellement. Un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des ballonnements est de nous assurer de ne pas trop manger et d'éviter les aliments problématiques. Ce n'est pas toujours facile, cependant et parfois les flatulences s'aggravent sous l'influence d'autres facteurs. Si nous pouvons détecter ces aliments à problème, nous pouvons guérir les problèmes de gaz.
Autres conseils
Les personnes souffrant de fréquentes flatulences peuvent les atténuer en gardant à portée de main quelques remèdes à la maison.
1- Ces remèdes peuvent inclure par exemple le thé à la menthe, infusion simple et très efficace pour se débarrasser de ballonnements et des gaz. Il est préférable de le boire tiède plutôt que chaud pour être bénéfique dans un contexte digestif. Il est le meilleur outil disponible pour se débarrasser de gaz d'estomac rapidement et sans médicaments.
2- En outre, vous pouvez constater que l'exercice - une simple promenade autour du bloc d'immeubles suffit - ou le massage font un excellent travail pour se débarrasser de la flatulence.
Ces solutions naturelles sont une aubaine car, sans effets secondaires, elles aident le corps aux problèmes de digestion. Afin de se débarrasser de gaz d'estomac, vous devriez toujours chercher d'abord et avant tout des solutions naturelles.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires