Avez-vous déjà eu des démangeaisons si désagréables que vous deviez arrêter ce que vous étiez en train de faire, et que vous étiez prêt à tout pour que cela cesse?Avez-vous eu envie de cous gratter les fesses jusqu'au sang?Mais vous n'oseriez pour rien au monde aller en parler à votre médecin?
Voici les causes les plus fréquentes des démangeaisons aux fesses qui grattent énormément.
1-Tout d'abord bien identifier le problème
Prenez un miroir et contorsionnez-vous pour essayer d'apercevoir la zone de vos démangeaisons . Peut-être verrez-vous de petites coupures ou une éruption de petites bosses qui sont la plupart du temps des hémorroïdes . J'ai eu un séjour inoubliable en Grèce, quand mon ami m'a demandé de vérifier ses fesses qui le démangeaient et, ô surprise, il avait une hémorroïde, provoquée par la nourriture grasse de vacances.
Si vous avez des difficultés ou des douleurs en allant aux toilettes, ou si vous avez du sang dans vos selles, sans aucun doute allez voir un médecin.
2-Hémorroïdes
Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins enflés autour de l'anus. Ils sont généralement traités par une pommade cicatrisante ou des injections. Pour les cas bénins, les symptômes peuvent s'atténuer simplement en buvant plus d'eau, et en mangeant sainement avec une alimentation riche en fibres. Parfois, les très grandes, ou celles qui sont particulièrement problématiques peuvent s'enlever et c'est complètement indolore.
3-Parasites
Il y a des vers parasites intestinaux appelés oxyures qui vivent dans les intestins. Le soir la femelle peut pondre des œufs autour de votre anus ce qui irrite la peau et cause des démangeaisons au rectum. Vous aurez besoin de fournir un échantillon de selles à votre médecin pour vérifier la présence des parasites. Des médicaments vous seront prescrite mais comme Les parasites se développent sur le sucre il sera préférable de manger un régime sans sucre pendant environ une semaine pour les affamer. Mangez plus de fibres pour éliminer les parasites qui sont collés à votre paroi intestinale.
Assurez-vous de toujours vous laver les mains après être allé aux toilettes et que tout le monde dans votre foyer fasse la même chose.
4-Nématodes
Un nématode est un type de ver rond parasite. Il vit souvent dans le sol et peut atteindre jusqu'à 5 mm. La façon la plus commune d'attraper les nématodes est de marcher pieds nus sur le sol, c'est pourquoi dans les pays occidentaux, ce sont plus souvent les jardiniers qui les attrapent. Votre démangeaisons pourrait se situer autour de la cuisse, l'abdomen ainsi qu'aux fesses. Vous pouvez aussi souffrir de diarrhée, de crampes, même de fièvre, de nausées et de vomissements. Vous pouvez parfois voir les nématodes ou leurs larves dans vos selles: elles sont petites et blanches, ou votre médecin peut vérifier avec un échantillon de selles. Les infections de nématodes sont traitées avec médicament à prendre habituellement de deux à sept jours.
5-Infection fongique
Pour de simples infections fongiques, baigner la zone dans de l'eau salée chaude (mettre une poignée de sel dans un bain chaud), sécher avec une serviette propre (et ne pas utiliser la serviette pour essuyer toute autre partie de votre corps). Saupoudrez la zone légèrement avec un talc anti-fongique (demandez à votre pharmacien) et le problème devrait s'atténuer en quelques jours. Essayez de résister à l'envie de vous gratter même si c'est très douloureux, et surtout avec les doigts sales. Changez vos sous-vêtements une fois ou deux fois par jour et essayez de le garder au sec (pas de sueur).
6-Frottements peau contre peauIl est possible que vous avez vos fesses qui frottent constamment d'autres parties du corps. Mettre du talc ou de la crème, et peut-être perdre quelques kilos règlera probablement cette question.
7-Traitement
Quand tout est dit et fait, aller chez le médecin est de loin la meilleure chose à faire. Pourquoi souffrir de démangeaisons embarrassantes? Croyez-moi, le médecin a vu bien pire que vos fesses et le diagnostic peut être super rapide, sans examen nécessairement approfondi!
Si vous êtes gêné d'aller voir votre médecin habituel (je m'abstiendrai d'utiliser le mot «immature» du mot...), allez en voir un autre médecin, quelqu'un que vous n'avez jamais vu et que vous ne retournerez jamais voir. Et portez une perruque ou modifier votre voix si vous avez vraiment besoin d'aller si loin...
Une fois que vous aurez été traité, et que ces démangeaisons insupportables auront disparu , vous vous demanderez pourquoi vous avez traîné si longtemps et pourquoi vous n'avez pas fait tout de suite ce qu'il fallait...

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires