Quand on a une sensation de poids sous les côtes associée à des douleurs au foie, il est préférable de consulter son médecin pour établir le diagnostic, car ,si le plus souvent il n'y a rien de grave, cela n'exclut pas la possibilité qu'une tumeur soit en train de se développer au niveau du foie.
La douleur donne parfois l'impression que le foie prend trop de place et on a aussi mal dans le dos.Mais en fait quand la douleur est causée par une tumeur, elle n'est pas nécessairement forte et nombre de patients qui n'éprouvaient qu'une douleur sourde ont finalement appris qu'ils avaient une tumeur.
Il est donc difficile d'assimiler une douleur au foie à la présence d'une tumeur; il peut n'y avoir qu'une simple douleur sous la cage thoracique ou des crampes, ou bien encore des douleurs à l'épaule droite qui sont accentuées par la respiration ou la toux.La présence de tels symptômes doit tout de suite vous inciter à consulter votre médecin car un traitement pris à temps peut vous sauver la vie.
La douleur hépatique se produit lorsque les cellules du foie et les intervalles entre elles sont engorgés de mauvaise graisse qui gonflent le foie et l'alourdissent.Le foie est situé dans l'abdomen donc souvent on confond douleurs hépatiques e douleurs abdominales.Seul le médecin peut faire la différence entre les deux et identifier la douleur hépatique.
Causes des douleurs au foie
Une grande variété d'affections hépatiques provoque des douleurs au foie: tumeur donc mais aussi intoxication, cyrrhose, hépatite et autres.Ceratins symptômes supplémentaires accompagnent la douleur comme la fatigue, les difficultés respiratoires, des maux de tête, des démangeaisons, des nausées, des troubles de l'appétit, le gonflement des testicules et enfin des douleurs au dos ou à l'épaule.tous ces symptômes doivent donc être pris très au sérieux.
Les tumeurs au foie sont bien entendu le pire des dysfonctionnements : les cellules, quand elles se multiplient avec une vitesse exagérée, sont généralement cancéreuses!
Le terme "hépatique" vient du grec "hépato" désignant le foie.Cet organe est vital pour le corps et sans lui nous ne pouvons survivre car c'est lui qui traite les graisses, l'alcool, les produits chimiques toxiques etc et donc protège le corps en éliminant toutes les toxines qui lui sont nuisibles.
Quand il y a une trop grande absorption de polluants et de substances toxiques , ce qui est le cas dans notre environnement actuel, et donc trop de toxines à éliminer,le foie est en surcharge et cette surcharge peut le détruire.
Traitement
Les tumeurs au foie sont habituellement traitées par chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie ou transplantation .
Au quotidien vous garderez votre foie en bonne santé en consommant régulièrement: brocolis, choux-fleurs, choux, petits fruits frais, pruneaux, raisins secs, pommes , poires, riz,et céréales;
Vous éviterez les aliments trop riches en graisses et cholestérol.Vous modifierez avantageusement votre style de vie en réduisant alcool et tabac.
La modification de vos habitudes alimentaires peut vous aider à prolonger votre vie en protégeant votre foie.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires