Les aphtes sont douloureux, peu importe où ils se trouvent, mais les plaies sur les amygdales sont particulièrement malvenues. Ces plaies terriblement douloureuses peuvent affecter les activités quotidiennes.
Causes possibles
Les aphtes ne sont pas causés par des bactéries et ne sont pas contagieux, mais ils peuvent être le résultat d'une mauvaise hygiène buccale. Donc, si vous n'avez pas brossé, rincé et utilisé un fil dentaire régulièrement et correctement, vous pouvez être touché par ces plaies douloureuses dans la bouche, la gorge et des amygdales.
Les réactions allergiques aux aliments ou aux médicaments peuvent également entraîner ces plaies irritantes. Dans certains cas, l'irritation de certains aliments peut provoquer leur apparition.
En outre, une égratignure ou une rupture de la peau sur les amygdales ou la gorge peut se traduire également par la formation d'une de ces plaies.
Traitement
Une fois que vous avez un aphte vous voulez absolument vous en débarrasser dès que possible. Ces plaies se cicatrisent généralement naturellement en quelques semaines. Dans l'intervalle, vous avez juste à traiter les symptômes et la douleur grâce à des médicaments contre la douleur ou une solution anesthésiante.
Dans le cas où la plaie enflammée ne guérit pas correctement, vous devrez peut-être consulter un médecin qui vous prescrira un antibiotique.
Prévention
Un aphte est quelque chose que vous ne tenez certainement pas à expérimenter, de sorte que la clé est la prévention.
Pratiquer une bonne hygiène buccale et une saine alimentation sont deux façons de prévenir les plaies douloureuses.
Se brosser les dents régulièrement, se rincer la bouche après les repas, et utiliser la soie dentaire correctement sont les bons moyens pour prévenir ces lésions dans la bouche de même que l'utilisation de produits de soins dentaires contenant des ingrédients naturels.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires