Les gens sont persuadés que la beauté passe par l'absence totale de poils or, dans les oreilles, les poils vous donnent l'air bizarre et sont plus difficiles à éliminer par les méthodes habituelles d'épilation.
1- Les arracher.
Beaucoup d'hommes ont trop peu de poils dans l'oreille pour les couper. Un moyen efficace, mais lent, consiste à les arracher un par un, au fur et à mesure de leur apparition.
En général, ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire par soi-même. Il faut trouver quelqu'un en qui vous avez confiance, oublier votre fierté et le laisser manier la pince à épiler.
Évitez de faire arracher les poils sur ou près de votre tympan car ils ont un rôle important. Cette méthode est efficace en général pour quelques semaines, selon le rythme de croissance de votre système pileux.
2- Les couper
Ce n'est pas toujours évident de les arracher si vous en avez beaucoup, il sera donc parfois nécessaire de les couper avec une petite paire de ciseaux pointus: là encore, il vaut mieux laisser faire une personne de confiance qui veillera à ne pas vous entailler la peau.
Il s'agit d'une solution temporaire, tout comme les autres méthodes. Pour rester soigné, vous devrez répéter la procédure régulièrement.
3- Les raser
En fait, il existe des rasoirs faits spécialement pour se raser les oreilles. Ils fonctionnent exactement de la même manière que les autres. Vous pouvez les acheter à un prix raisonnable, alors gardez-en un dans votre trousse de toilette pour vous couper les poils chaque fois que c'est nécessaire.
Gardez toujours à l'esprit qu'il est dangereux de couper les poils à l'intérieur du conduit auditif. Il suffit d'éliminer les poils sur les bords extérieurs des oreilles en laissant ceux qui sont à l'intérieur près du tympan.
4- Les épilerUne crème dépilatoire (Nair ou autre marque) vous débarrassera de vos poils d'oreille. Vous avez juste besoin de prendre un minimum de précautions car Nair et quelques autres crèmes contiennent des produits chimiques qui ne doivent pas entrer en contact avec l'intérieur de votre oreille au risque de causer des dommages permanents à votre audition.
Mettez du coton dans les oreilles avant d'appliquer la crème sur les poils. En outre, il serait sage de faire préalablement un test cutané pour vous assurer de ne pas être allergique à l'un des ingrédients de la crème.
Appliquez la crème sur les poils, laissez pendant quelques minutes, puis lavez soigneusement pour faire disparaitre tous les poils. Vos oreilles resteront propres pendant encore quelques semaines.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires