Souffrez-vous d'hémorroïdes? Vous cherchez un moyen naturel de les traiter? Il y a quelques options qui sont disponibles pour vous. L'une d'elles est appelée l'aromathérapie ou le moyen de guérir en utilisant des huiles essentielles.
Quelles sont-elles?
Les huiles essentielles sont des liquides concentrés qui sont extraits de plantes. Elles sont constituées de diverses molécules botaniques telles que les vitamines, les hormones et des antibiotiques. En comparaison avec les herbes séchées, les huiles naturelles sont de 75 à 100 fois plus concentrées. C'est pourquoi les huiles essentielles sont utilisées uniquement dans des quantités infimes. Seule une petite quantité est nécessaire pour être efficace.
Quels sont leurs avantages?
Le principal avantage de l'utilisation des huiles essentielles pour le traitement des hémorroïdes est la capacité remarquable des huiles naturelles à pénétrer à travers la peau dans le système sanguin quand elles sont appliquées par voie topique. Vous ne pouvez pas attendre le même résultat avec une application locale ordinaire ou un traitement chimique. Dans ces deux méthodes, le principal composé reste sur la peau et ne traverse pas la membrane cellulaire comme le fait l'huile essentielle.Combinée à un régime alimentaire et un changement de style de vie l'aromathérapie est un traitement efficace pour de nombreuses personnes qui souffrent d'hémorroïdes.
Comment agissent-elles sur les hémorroïdes?
L'aromathérapie améliore la circulation, apaise la douleur et favorise la régénération et la guérison des tissus. C'est précisément l'action que vous cherchez quand vous souffrez d'hémorroïdes.
1- Ne jamais utiliser l'huile essentielle directement sur la peau! Rappelez-vous: ce sont extraits botaniques très concentrés!
2-Méthodes d'application:
-faire couler un bain d'eau chaude sans trop remplir la baignoire.Versez dans l'eau en mélangeant bien 20 gouttes de lavande et 20 gouttes d'huile de genièvre et restez 20 minutes assis dans l'eau.
-mélanger les huiles essentielles que vous avez sélectionnées avec de l'huile d'amande ou de l'huile d'abricot (2 gouttes de chaque huile essentielle pour 30 ml d'huile "support"). Appliquer le mélange obtenu sur les hémorroïdes comme une pommade.
Quelles huiles essentielles sont conseillées?
Les huiles essentielles généralement utilisées pour traiter les hémorroïdes sont: l'huile de coriandre, de cyprès, de géranium, de genévrier, de lavande, de myrrhe, de niaouli, de patchouli, de l'arbre à thé. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, des raisons médicales imposent d'éviter l'utilisation de certaines de ces huiles essentielles. Alors, s'il vous plaît, informez-vous!
Beaucoup de gens ont testé avec bonheur le traitement par l'aromathérapie.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires