Le gain de poids inattendu est l'un des principaux symptômes de l'hypothyroïdie et beaucoup de gens qui en souffrent trouvent qu'il est extrêmement difficile de perdre ce poids .
La raison de ce gain de poids inattendu vient de ce que les gens atteints d'hypothyroïdie ont tendance à avoir un métabolisme affaibli ce qui rend difficile la conversion des graisses et des hydrates de carbone en nutriments utiles. Cela peut devenir désagréable parce que le gain de poids est incontrôlé et peut entrainer d'autres problèmes comme les maladies cardiaques qui peuvent se développer au fil du temps. Mais il est toujours possible de perdre du poids quand on fait de l'hypothyroïdie.
Les méthodes suivantes peuvent vous aider à perdre du poids avec l'hypothyroïdie.
Médicaments
Une médication appropriée avec un suivi régulier par votre médecin est l'étape de base du contrôle de vos symptômes d'hypothyroïdie. La lévothyroxine sodique est l' hormone synthétiques la plus courante normalement prescrite par les médecins.
Ces hormones synthétiques sont très efficaces pour maintenir un niveau approprié d'hormones thyroïdiennes dans l'organisme et n'ont pas d'effets secondaires. Lorsque vous prenez ces hormones votre taux métabolique basal augmente et cela vous permettra de convertir facilement tous les aliments consommés sous forme d'énergie et ainsi réduire votre poids.
Une bonne alimentation équilibrée
En plus des médicaments, perdre du poids avec l'hypothyroïdie peut être réalisé avec succès en modifiant vos habitudes alimentaires. Vous devez manger une alimentation correcte appropriée pour les patients hypothyroïdiens, par exemple, vous devriez consommer régulièrement des aliments qui sont riches en iode. La carence en iode dans le corps est une cause majeure de l'hypothyroïdie. Les aliments qui sont riches en iode comprennent les œufs, la farine d'avoine et le sel iodé. Le sel iodé doit être prises en petites quantités car un apport excessif est nocif pour le corps.
Un autre oligo-élément important pour le maintien de fonctionnement de la thyroïde est le sélénium. Il permet de convertir l'hormone thyroïdienne, la thyroxine ou T4 en sa forme active triiodothyronine ou T3. Le riz brun, les arachides, les noix du Brésil sont de très bonnes sources de sélénium, et ils devraient faire partie de votre alimentation.
Plus important encore, vous devriez manger des aliments qui sont riches en fibres. Des aliments avec des fibres vont vous aider à contrôler le gain de poids. Fruits, légumes et céréales complètes ont des teneurs en fibres élevées, il faut les inclure dans votre alimentation quotidienne.
Vous devriez également boire beaucoup d'eau tous les jours. L'eau aide à éliminer les toxines et les déchets inutiles du corps, ce qui peut vous aider à perdre du poids.
Faire de l'exercice
Pour perdre du poids avec l'hypothyroïdie, vous devriez faire des exercices physiques réguliers. De simples exercices comme la course, le jogging, le cyclisme et la natation peuvent vous aider à perdre du poids et contrôler votre hypothyroïdie. Pour obtenir le résultat souhaité, il faut effectuer l'un des exercices au moins trois fois par semaine pendant environ trente minutes. En outre, des exercices de yoga et de respiration sont également efficaces dans le contrôle du poids associée à l'hypothyroïdie.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires