Ah, le fléau de la tension de la mâchoire! Y a-t-il pire chose? Cela conduit à des grincements de dents, rend difficile le simple fait de parler.... Mais je veux que vous sachiez que votre mâchoire est soumise à votre volonté, et que vous n'êtes pas condamnés à souffrir de cette contraction pour toujours. Vous avez le pouvoir de briser cette habitude qui semble involontaire. Les Sept conseils donnés ci-dessous pour supprimer les tensions de la mâchoire sont basés sur la Technique Alexander. J'espère que vous essaierez de voir si l'un d'eux (ou plusieurs) peut vous aider à détendre votre mâchoire.
Évitez de vous concentrer sur votre mâchoire et de ne penser qu'à son problème.
Le sentiment de tension peut être un bon indicateur de votre état général : vous êtes réellement sous tension permanente. Les gens sont influençables et la seule réflexion sur cette tension de la mâchoire, même le simple fait de lire cet article, peut l'aggraver. Tentez l' expérience de vous imaginer avec une mâchoire souple et détendue.
Pensez à votre corps tout entier au lieu de vous concentrer sur votre mâchoire.
Au lieu de voir votre mâchoire comme une partie distincte de votre corps, pensez à votre corps comme à un système interdépendant:que le fardeau de la tension de votre mâchoire soit pris en charge par votre être entier.
Ne soyez pas intimidé par votre mâchoire.
Votre mâchoire n'a pas un rôle plus important que d'autre parties de votre corps et sa tension n'est pas plus problématique.Elle peut être libérée de la même façon que vous le feriez pour relâcher la tension dans n'importe quelle autre partie de votre corps et si vous pouviez détendre tout votre corps, votre mâchoire serait probablement incluse.
Pensez à votre langue au lieu de penser à votre mâchoire.
Laissez votre langue reposer doucement sur le plancher de votre bouche, surtout à l'arrière, à proximité de votre gorge. Sans rien faire, visualisez l'ouverture de votre gorge en vous la représentant la plus large possible.
Laissez votre main se détendre tout en imaginant que c'est votre mâchoire.
Au lieu de penser directement à votre mâchoire, permettez à votre main de se détendre en imaginant qu'elle est votre mâchoire. Vous trouverez peut-être que votre mâchoire se détend en même temps. Cela devrait également vous donner un aperçu de la façon de laisser votre mâchoire se détendre de la même manièreque vous détendez votre main. Vous pouvez contrôler votre mâchoire de la même manière. Pensez à votre mâchoire comme à une troisième main ou pensez à vos mains comme si elles étaient deux autres bouches.
En parlant, activez le bout de votre langue et vos lèvres davantage que votre mâchoire.
Avec l'œil de votre esprit, observez la danse complexe de la pointe de votre langue et de vos lèvres. Là encore, accordez moins d'attention à votre mâchoire, et,dans ce cas, davantage à vos lèvres et votre langue.
Tout en marchant ou à cheval sur une route cahoteuse, essayez d'autoriser votre mâchoire à bouger un peu.
Si vous ne savez pas comment le faire, c'est qu'elle est encore probablement crispée.
Conclusion
La façon dont vous percevez votre corps est fondamentale ainsi que la façon dont vous le ressentez et l'utiliser. Vous pourriez relâcher votre mâchoire tendue rien qu'en la visualisant d'une autre manière.Peut-être y-a-t-il même des moments où vous ne pensez pas à votre mâchoire et où donc elle ne vous gêne pas. J'espère au moins qu'un de ces conseils vous sera utile: la crispation de la mâchoire est une habitude que vous avez prise inconsciemment et aucune habitude n'est irréversible: elles peuvent toujours être modifiées.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires