Causes fréquentes des maux de gorge accompagnées de langue blanche et traitements

2018.08.16
1789 0 0

La pharyngite

La pharyngite est un terme médical utilisé pour décrire des maux de gorge tels qu'ils se présentent à dans 10-15 pour cent des cas traités. La pharyngite provoquée par le streptocoque bêta-hémolytique A (GABHS), plus communément connue sous le nom d'angine à streptocoque se rencontre très souvent chez la personne ayant un mal de gorge.Cette infection bactérienne se produit plus fréquemment chez les enfants que les adultes.Mais chez les deux, enfants et adultes, ce sont les virus qui sont la cause la plus fréquente des maux de gorge.

La préoccupation la plus importante quand une personne a un mal de gorge est d'exclure certaines maladies graves associées aux maux de gorge, y compris, le plus souvent GABHS. Certains facteurs peuvent aider à déterminer si la cause de la mal de gorge est GABHS ou une infection virale. Ces facteurs ne sont pas suffisamment déterminants et l'utilisation d'une culture de gorge est nécessaire dans de nombreux cas, afin d'écarter l'angine streptococcique.

Informations sur les streptocoques• Ils affectent le plus souvent les enfants entre 5-15 ans.
• Ils ne touchent généralement pas les enfants de moins de trois ans.
• Ils ont une période d'incubation de 2-5 jours. Cela signifie que si vous avez été en contact avec quelqu'un qui est infecté, vos symptômes n'apparaîtront qu'au bout de 2-5 jours.
• Les sécrétions respiratoires propagent l'infection.

Origine virale ou bactérienne des maux de gorge?

Les virus causent la majorité des maux de gorge. Les bactéries causent 5-15% des maux de gorge, mais les individus de 5-15 ans ont un risque plus élevé de maux de gorge d'origine bactériennes et dans ce groupe, 15-30 pour cent des maux de gorge peuvent être causés par GABHS.

Certains facteurs peuvent aider à déterminer si le mal de gorge est causé par une bactérie ou un virus. Les virus qui causent des maux de gorge sont le plus souvent accompagnée de toux, nez bouché, les yeux rouges et de fatigue

Diagnostics possibles 1-Origine virale - il ya plus de 200 virus qui causent le rhume et chaque manifestation peut être un peu différente. Beaucoup de ces virus provoquent des maux de gorge. Ci-dessous quelques virus spécifiques seront évoqués.

2-Signes similaires à la fièvre aphteuse. Ceci est causé par un virus qui s'appelle le virus Cocsackie. Il provoque des cloques sur les mains et les pieds ainsi que dans la bouche ou la gorge.

3-La mononucléose infectieuse peut également causer des maux de gorge. Ce mal de gorge est généralement sévère et associé à du pus (taches blanches) dans la gorge. Cette maladie est aussi associée à des ganglions lymphatiques enflés - en particulier des glandes sur le dos du cou. Il peut y avoir une douleur à l'estomac en raison d'une hypertrophie du foie ou la rate. Ceux qui sont traités avec de la pénicilline développent généralement une éruption cutanée (90% des cas). Elle est plus fréquente chez les 10-25 ans et est accompagnée de fatigue et de douleurs persistantes dans la gorge.

  4-Le VIH est une cause rare de maux de gorge. Les personnes qui présentent des facteurs de risque pour le VIH (partenaires sexuels multiples, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les utilisateurs de drogues par voie intraveineuse)  et qui présentent  un mal de gorge devraient avoir ce diagnostic  présent à l'esprit

5-L'angine bactérienne. La cause la plus fréquente de maux de gorge d'origine bactérienne est donc le GABHS. D'autres bactéries peuvent parfois causer des maux de gorge.


6-Les infections fongiques causent rarement des maux de gorge. Les infections à Candida sont une cause fréquente de maux de gorge d'origine fongique. La personne aura un mal de gorge avec une pellicule  blanche sur la langue et dans la cavité buccale qui ressemble à du fromage. La pellicule blanche va saigner si elle est grattée.


7-La diphtérie est une autre cause rare de maux de gorge. Il y a  mal de gorge, fièvre, ganglions lymphatiques enflés à l'avant sur le cou et  écoulement nasal séro-sanguineux. Elle peut être prévenue par la vaccination habituelle.

8-La maladie de Kawasaki se produit rarement, mais affecte les enfants de moins de cinq ans et présente un mal de gorge, des ganglions lymphatiques , de la fièvre,un écoulement oculaire, une rougeur de la muqueuse buccale,une langue enflammée, des fissures sur les lèvres,un  gonflement des mains et des pieds et des éruptions cutanées rouges sur les mains et les pieds , suivies d'une desquamation de la paume des mains.

9-Abcès péri-amygdalien est une cause sérieuse de maux de gorge avec de la fièvre, une difficulté à avaler avec douleur à l'oreille,voix rauque et difficulté à ouvrir la bouche.


10-Les autres causes  de maux de gorge comprennent: toux persistante, tabagisme,reflux gastro-oesophagien, rhinorrhée postérieure secondaire à l'écoulement nasal,allergies,présence d'un corps étranger et thyroïdite (glande thyroïde enflammée).

 

Complications possibles

La plupart des maux de gorge sont causés par un virus et disparaissent d'eux-mêmes. Il est important que tous connaissent le moment où les maux de gorge peuvent être graves.

La mort est un risque de la vie, mais elle est rarement liée à un mal de gorge. Un abcès à la gorge (l'infection remplit la gorge  de pus) peut conduire à des problèmes respiratoires comme l'enflure de la gorge qui réduit la capacité de respirer. La diphtérie peut aussi conduire à une insuffisance respiratoire. Les GABHS non traitées peuvent affecter les valves cardiaques et conduire à une insuffisance cardiaque.

Ces complications graves sont rares.

1-Le rhumatisme articulaire aigu est l'un des complications les plus courantes des maux de gorge. Il survient si GABHS n'est pas traitée.Les antibiotiques traitent efficacement l'angine streptococcique mais ne garantissent pas la prévention du risque de rhumatisme articulaire aigu. L'incidence du rhumatisme articulaire aigu est d'environ un cas pour un million de personnes.

Le rhumatisme articulaire aigu survient environ 3 semaines après l' infection non traitée et se caractérise par des douleurs articulaires,un gonflement, un érythème ,(anneaux roses sur le tronc, les bras et les jambes),un souffle au cœur ou des nodules sous-cutanés (indolores, situés sur les os ou les tendons souvent  sur le poignet, au coude ou aux genoux). En cas de soupçon il faut  immédiatement consulter le médecin.

2-L'abcès péri-amygdalien (pus derrière les amygdales) peut causer des maux de gorge ou peut être une complication de GABHS. Il n'est pas commun, mais se caractérise par une aggravation des maux de gorge, avec douleur à l'oreille, impossibilité d'ouvrir la bouche,  fièvre, et une voix rauque.

4-La scarlatine: le mal de gorge s'accompagne d'une éruption cutanée; la peau devient rouge, rêche comme du papier de verre et se dessèche.Cette éruption va durer environ une semaine et se traduira par une desquamation de la peau. Il s'agit d'une manifestation commune de l'infection streptococcique.

5-Infection des reins:les infections streptococciques peuvent attaquer les reins. L'infection peut se présenter 10-14 jours après une angine streptococcique.Elle est caractérisée par du sang dans l'urine sanglante et un gonflement (surtout autour des yeux). Il est difficile de savoir si le traitement avec des antibiotiques réduit le risque de problèmes rénaux, après une angine streptococcique.

Signaux d'alerte

-Forte fièvre
-Impossibilité de gérer les sécrétions - bave
-Difficulté à ouvrir la bouche
-Voix rauque et sourde(on dirait que vous avez une pomme de terre chaude dans la bouche)
-Déplacement de la luette (langue de tissu qui pend vers le bas dans le fond de la gorge) sur un côté
-Enflure d'une des amygdales

-Difficultés à respirer

Diagnostic d'une angine à streptocoques

Les principales caractéristiques de l'histoire du patient et l'examen physique aideront le médecin à déterminer la probabilité d'une infection streptococcique. Il y a quelques éléments clés qui sont de bons indicateurs de l'angine streptococcique.

Une exposition récente à des streptocoques et des taches blanches dans la gorge ou sur les amygdales sont les deux facteurs les plus importants. Des amygdales non enflées, absence de pus ou de ganglions lymphatiques  dans le cou sont les meilleurs critères pour exclure les streptocoques.

Des règles de prédiction clinique ont été élaborées pour aider les médecins dans leur diagnostic. Aucune de ces règles n'est parfaite, et il faut habituellement faire un prélèvement et l'analyser pour déterminer avec certitude la présence de streptocoques. Des éléments clés au nombre de 5 peuvent cependant être utiles.

1. Fièvre supérieure à 38 degrés
2. Gonflement des amygdales ou pus sur les amygdales
3. Maux de gorge en l'absence de toux
4. Ganglions lymphatiques sensibles à l'avant du cou
5. Âge - Un point est accordé si l'âge est compris entre 3 et 14, et un point est retiré si plus de 45 ans.

Selon le nombre de critères qui sont présents, on peut faire une supposition quant à la probabilité de GABHS. La personne se voit attribuer un score de 1 à 5  et selon ce score on peut prédire cette probabilité.

Par exemple, si l'on regarde l'étude de cas suivante:

Une femme de 20 ans vient voir son médecin avec une amygdalite. "J'ai eu le nez  bouché ces deux derniers jours et je tousse. Je me suis réveillée ce matin, et mon mal de gorge avait empiré. J'ai regardé dans ma gorge et j'ai vu que mes amygdales étaient enflées et qu'il y avait des points blancs dessus."

Elle n'a pas de fièvre. Lorsque le médecin lui tâte le front et le cou, il s'aperçoit que ses ganglions lymphatiques sont enflés et douloureux.

Ce patient reçoit un point pour les amygdales gonflées de pus et un point pour les ganglions lymphatiques enflés. Elle dispose d'un total de points de 2. Par conséquent, son risque d'avoir des streptocoques est d'environ 17%.

0 pt:0 %de risques

1 pt:10%

2 pts:17%

3 pts:35%

4 à 5 pts: 51%

Comme vous pouvez le voir, il est impossible d'exclure une angine streptococcique simplement en posant des questions et en pratiquant un examen physique.Les  antibiotiques ne sont prescrits que si  la culture révèle des streptocoques. Quand il y a un score de 4 ou 5 de nombreux médecins commencent à traiter sans faire d'analyse et certains même choisir de traiter dès un score de 3 points.

On pense parfois que l'angine streptococcique va disparaître d'elle-même. Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai. Les  maux de gorge peuvent disparaître, mais les bactéries  pourraient persister. Elles peuvent aller vers le cœur et causer de la fièvre rhumatismale, il est donc important de traiter l'angine streptococcique, même si le mal de gorge peut disparaître seul.

Lorsque le mal de gorge persiste delà de cinq jours l'angine streptococcique est peu probable. Il s'agit plutôt d'une mononucléose,d' une infection des sinus, ou d' une allergie.

Personnes susceptibles d 'être concernées1. Tous les enfants avec un mal de gorge
2. Adultes ayant un mal de gorge et au moins l'une caractéristiques évocatrices d'une angine streptococcique (amygdales gonflées, pus sur les amygdales, etc)

Quel type de test devrait être fait?

1. Un test rapide de streptocoque est fait pour la plupart des patients ayant un mal de gorge.

Si le test est positif , il est tout à fait fiable. S'il est négatif, il n'est peut être pas fiable. En raison du risque que les tests ne détectent pas les streptocoques, il est recommandé que le médecin envoie un prélèvement au laboratoire pour confirmer un tests négatifs . Certains experts disent qu'un prélèvement n'est pas indispensable chez l'adulte, mais mon expérience me dit que c'est toujours préférable.

Le test rapide ne doit pas être utilisé chez ceux qui ont eu un test positif aux streptocoque les 30 derniers jours car il peut toujours rester des fragments d'antigènes  qui pourraient donner un test faussement positif.


2-D'autres tests suite aux maux de gorge peuvent être pratiqués.

Lorsque le mal de gorge persiste un autre diagnostic à considérer est celui de la mononucléose plus fréquente chez les personnes de 10 à 25 ans.Il peut être fait en vérifiant dans le sang la présence d' anticorps dirigés contre le virus d'Epstein-Barr. Pendant la première semaine de la maladie, le test ne peut pas la détecter, mais la deuxième semaine le test y réussira dans plus de 80% des cas.

Le dépistage du VIH et d'autres maladies sexuellement transmissibles peut être justifié pour les individus à haut risque. Les personnes qui ont des rapports sexuels par voie orale peuvent avoir besoin de tester la présence d'une gonorrhée.

Quelques cas de maux de gorge justifient des analyses plus approfondies afin de déceler la présence d'autres  bactéries.

Traitements des causes de maux de gorge

La plupart des cas de maux de gorge sont causés par un virus ou GABHS. Si l'angine streptococcique est important , un traitement aux antibiotiques est nécessaire. Il permettra de réduire le risque de fièvre rhumatismale, la formation d'abcès. Il est toujours important de rester en alerte pour déceler d'autres complications  même si elles sont rares.

Il y a une fenêtre de neuf jours au cours de laquelle le traitement doit intervenir pour prévenir la fièvre rhumatismale. Le traitement accélèrera également  la guérison. Après le début du traitement, vous devriez vous sentir beaucoup mieux dans les 24-48 heures. Idéalement le traitement doit être débuté dans les 48-72 heures.

Certains médecins choisissent de traiter les patients pendant qu'ils attendent le retour des analyses afin que la guérison soit plus rapide et cela fournit un certain confort auxs patients.

Ce n'est pas une  stratégie conseillée pour tous les patients. Cela exige un certain jugement professionnel. Ceux qui sont soupçonnés d'avoir une infection due aux streptocoques sont de meilleurs candidats pour cette méthode de traitement. Le but est d'éviter une exposition excessive aux antibiotiques. Lorsque les antibiotiques sont prescrits sans un diagnostic confirmé, le patient doit être encouragé à les arrêter immédiatement si la culture est négative.

La pénicilline est un traitement efficace s'il n'engendre pas d'allergie.Dix jours de comprimés ou une dose d'attaque sont tout aussi efficaces.La pénicilline doit être utilisée pendant 10 jours dans le traitement de GABHS pour s'assurer que toutes les bactéries sont bien tuées et qu'aucune ne traîne.

L'amoxicilline, qui est un type de pénicilline, est souvent utilisée à la place de la pénicilline chez les enfants, car la suspension de la pénicilline n'a pas bon goût. La suspension d'amoxicilline a une saveur agréable au goût de chewing-gum.

Les personnes qui ont un œdème de Quincke (gonflement profondément de la peau près des yeux et des lèvres) ou de l'urticaire en réaction allergique à la pénicilline peuvent être traités avec des céphalosporines de première ou de deuxième génération. Ils devront alors pour être surveillés de près comme pour la pénicilline, parfois il existe des réactions allergiques aux céphalosporines.

L'érythromycine est recommandée chez les patients souffrant d'une allergie sévère à la pénicilline. En raison des effets secondaires - principalement gastro-intestinal - l'azithromycine ou la clarithromycine servent parfois de substituts.

Des GABHS récurrentes peuvent être traitées avec l'amoxicilline-acide clavulanique (Augmentin). Ce médicament n'est généralement pas prescrit en premier car c'est un des plus chers mais il a un large spectre d'activité, c'est-à-dire qu'il est capable de couvrir de nombreux autres types d'infections. L'utilisation trop fréquente d' antibiotiques à large spectre pour des infections simples risque d'augmenter la résistance aux antibiotiques.

L'utilisation de probiotiques  permettra de réduire considérablement le risque de Clostridium et d'autres complications résultant de l'utilisation des antibiotiques. Lorsque vous prenez des antibiotiques il est essentiel de prendre des probiotiques pour réduire ces risques.Toujours garder une provision de probiotiques sous la main est utile parce que vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de prendre des antibiotiques.

Traitement des symptômes

Les maux de gorge peuvent être très invalidants et de la gestion de la douleur est un élément essentiel du traitement. Le traitement symptomatique implique souvent une combinaison de médicaments systémiques et de médicaments à action locale.

1-Les médicaments systémiques sont des médicaments qui sont pris par voie orale et peuvent aider à soulager la douleur de la gorge ainsi que d'autres symptômes qui accompagnent les maux de gorge tels que des maux maux de tête et fièvre.

Ils comprennent: l'ibuprofène, acétaminophène, le naproxène ou de l'acétaminophène / codéine (dans les cas graves). L'utilisation de médicaments pour réduire la douleur et la fièvre, en plus de réduire les symptômes, peut aider à raccourcir la durée de la maladie d' un ou deux jours.

2-Les médicaments topiques sont disponibles un peu partout et d'autres peuvent être faits à la maison. Un remède facile à préparer à la maison est  le gargarisme, qui peut être réalisé en ajoutant un quart de cuillère à café de sel à 180 à 250 ml d'eau tiède. Cette décoction peut être prise en gargarisme  toutes les 3-4 heures. Sucer des glaces sans sucre  peut aider à soulager le mal de gorge.

De nombreux produits (pastilles, aérosols...)sont en vente libre et traitent les maux de gorge.

Certains aliments peuvent calmer la gorge:par exemple, les liquides chauds ou froids apaisent et hydratent. Une solution nasale saline peut humidifier les voies nasales et le mucus  du nez. Cela permettra de réduire l'écoulement post-nasal et atténuera le mal de gorge. Les tisanes peuvent être utiles dans le traitement des maux de gorge et plus efficaces que du thé ordinaire.

La Lidocaïne visqueuse est un  médicaments qui se présente comme un liquide épais qui engourdit la gorge. Il peut également être mélangé avec d'autres liquides tels que  Benadryl et / ou Maalox pour soulager l'inconfort.

Les stéroïdes sont utilisés chez certains patients atteints des maux de gorge. Il s'agit d'une prescription donnée par le médecin. Les stéroïdes servent à réduire l'inflammation de la gorge dans le cas où elle est très sévère.

3-Remèdes -maison

-gargarismes d'eau salée comme indiqué ci-dessus.

-usage d'un humidificateur à vapeur froide:beaucoup de maux de gorge sont causés ou exacerbés par la sécheresse; l'humidité qu'un humidificateur à vapeur froide fournit peut améliorer les symptômes.

-boire de l'eau contenant des gouttes de citron stimule la salive et réduit le mal de gorge

-boire du thé avec du miel adoucit la gorge

Suites des problèmes de maux de gorge

Une amélioration de la gorge infectée par une bactérie ou un virus survient généralement dans les 2-3 jours. Quand il n'y a pas d'amélioration ou au contraire une aggravation des symptômes il faudra surveiller avec votre médecin qu'il ne s'agit pas d' un problème plus grave (abcès) ou d'une autre affection sous-jacente (mononucléose ou infection chronique post-nasale).

D'autres bactéries peuvent causer des maux de gorge chez l'adulte plutôt que chez l'enfant. Ceci doit être envisagé quand il n' y a pas de réponse aux antibiotiques ou lors d'une culture négative au test GABHS si l'état du patient s'aggrave. Le médecins devra faire une recherche plus approfondie en laboratoire pour identifier les bactéries en cause.

À certains moments donc des tests supplémentaires sont recommandés. Ce n'est pas courant, mais peut se produire quand les maux de gorge qui ne s'expliquent as par les causes habituelles. Il est le plus souvent réalisée par un spécialiste O.R.L.Un laryngoscope sera utilisé pour détecter un  cancer, un corps étranger,une irritation due à un reflux acide ou tout autre cause.


Cas de récidive de la maladie

Lorsque la maladie revient au bout d'une semaine après la fin du traitement antibiotique, c'est considéré comme un échec du traitement. Les principales causes de cette situation sont:

-La prescription n'a pas été bien suivie.

-Il y a résistance à l'antibiotique.

-On est devant une infection récurrente.

En cas de résistance, un autre antibiotique sera prescrit.

En cas d'infection à répétition, les membres de la famille doivent être examinés pour voir s'ils ne sont pas porteurs de streptocoques. Si c'est le cas, ils doivent être traités.

Qu'est-ce qu'un porteur?

Un nombre surprenant de personnes - 10 à 25 pour cent - sont porteurs de GABHS. Cela signifie que le streptocoque est vivant dans leur gorge mais ne les a pas nécessairement rendus malades. En règle générale, ceux qui sont seulement porteurs n'ont pas besoin d'être traités, mais parfois ils doivent l'être quand:

•Il y a des antécédents familiaux de rhumatisme articulaire aigu
•Il y a transmission récurrente entre les personnes proches
•Inquiétude importante au sujet des GABHS
•Il y a ablation nécessaire des amygdales

Amygdalectomie et adénoïdectomie

Les amygdales et les végétations adénoïdes sont souvent enlevées, mais on a un peu trop souvent recours à la chirurgie. Les amygdales sont là pour une raison. Les amygdales, même souvent infectées, aident à combattre les infections de la gorge et du nez et empêchent l'infection de se propager.

Il y a des risques avec cette procédure. Le saignement est l'une des complications les plus fréquentes et peut se produire jusqu'à huit jours après la chirurgie.Avoir mal à la gorge après l'ablation est fréquent. La voix change parfois également après.. La complication la plus inquiétante, c'est la mort, mais cela ne se produit qu'une fois sur 250.000 opérations.

Pourquoi pratiquer ces ablations?

• Les GABHS récurrentes. Pour les enfants de deux ans, plus de 4 épisodes par an, pour ceux de trois ans, plus de 3 épisodes par an, et pour les plus de 3-ans, plus de 6 épisodes par an sont des indications pour l'ablation des amygdales et des végétations adénoïdes.
• Apnée obstructive du sommeil
• Une infection grave qui ne répond pas aux antibiotiques
• Abcès péri-amygdalien récurrent
• Cancer potentiel
• Nez constamment bouché 
• Problèmes de déglutition causés par de grosses amygdales ou des végétations adénoïdes

Précautions à prendre en cas d'angine à streptocoques

• Ne pas contaminer les autres. N'ayez pas de contact étroit avec d'autres pendant 24 heures après le début des antibiotiques.
• Les parties amovibles des appareils oraux (appareils dentaires par exemple) doivent être complètement désinfectées.
• Une nouvelle brosse à dents doit être utilisée après 24 heures.
• Prendre complètement ses antibiotiques sauf en cas de résistance à cet antibiotique.
• Les symptômes qui ne s'améliorent pas dans les 72 heures ou s'aggravent après 48 heures nécessitent une évaluation médicale.
• Ne prenez pas des antibiotiques qui vous restent d'un autre traitement sans consulter votre médecin. Les antibiotiques ne sont pas adaptés à tous les problèmes.

Questions à poser au médecin

1. Est-ce que mon mal de gorge est causé par un virus ou une bactérie?
2. Ai-je besoin de faire des analyses pour déterminer s'il y a une infection bactérienne?
3. Quels médicaments me recommandez-vous pour gérer mes symptômes?
4. Que puis-je faire à la maison?
5. Est-ce qu'un antibiotique guérira mon infection?
6. Y a-t-il des interactions potentielles entre les médicaments que vous me recommandez et ceux que je prends actuellement pour d'autres problèmes?               7. Quand puis-je espérer une amélioration de mon état?
8. Quelles sont les complications que je devrais surveiller et comment vont-elles se présenter?

 

 

 

 

 

Cet article ne constitue pas un avis medical.
Veuillez consulter votre medecin.
Super AdminAdminDes articles: 2308
Sur

Produits, actualités, conseils, astuces, échanges… Everzen vous aide à changer vos habitudes de consommation en toute simplicité. Bio et commerce équitable,santé et protection de l’environnement, nous passons tous par les mêmes questionnements alors autant capitaliser sur nos expériences !

commentaires: 0
  • Que faire face à un syndrome de tietze?
    Le syndrome de Tietze est une inflammation bénigne du cartilage costal - le cartilage entre le sternum  et les côtes. La douleur évoque celle d'une crise cardiaque. Parfois, la maladie est diagnostiquée à tort comme une costochondrite (ou d'un malaise similaire) et les patients se demandent pourquoi la douleur persiste pendant des mois ou des années. La clé est de trouver un médecin qui connaisse (généralement un rhumatologue) ce syndrome de Tietze et puisse le diagnostiquer.Si c'est votre cas sachez qu'il existe plusieurs moyens de le traiter. Le repos est souvent le premier moyen de lutte contre le syndrome de Tietze.Le patient est invité à éviter les activités comme soulever,...

    862 0 0 16.09.2018

  • Espérance de vie de la maladie de crohn
    Quand j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Crohn une de mes premières questions a été "Vais-je en mourir?" et aussi "Aurai-je encore une vie normale?" La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire qui peut affecter n'importe quelle partie du tractus gastro-intestinal de la bouche à l'anus. Elle est plus fréquente dans la dernière partie de l'intestin grêle et du côlon. Les symptômes de la maladie de Crohn peuvent inclure des douleurs abdominales, de la diarrhée chronique, une perte de poids, de la fièvre, des vomissements, de la constipation, du sang dans les selles, des problèmes de peau et de la fatigue. Vous n'aurez pas nécessairement tous ces symptômes,...

    293 0 0 16.09.2018

  • Comment bien se nourrir dans le cas d'une hernie hiatale
    Il est essentiel que les personnes ayant une hernie hiatale aient une bonne alimentation à base d'ingrédients qui ne soient pas irritants . Un régime pour hernie hiatale doit être observé toute la vie et donc il convient de bien l'élaborer. Cela peut être très déroutant car la plupart du temps le médecin ne précise pas quels aliments  doivent ou ne doivent pas être consommés, même si ce n'est pas uniquement ce qu'on va manger qui compter, mais aussi comment on va le manger. Faire de "petits" repas. La première chose qu'on doit savoir sur l'alimentation adaptée à une hernie hiatale, c'est qu'on doit faire de petits repas. Comme vous allez consommer de plus petites...

    374 0 0 16.09.2018

  • Perforation de l'intestin
    La perforation de l'intestin est une maladie causée par une fissure dans la paroi d'une partie du système gastro-intestinal. Ces fissures se développent pour des raisons différentes par exemple des aliments mal ou non digérés qui provoquent une inflammation et de l'infection. Causes d'une perforation de l'intestin La maladie de Crohn est une inflammation des intestins qui conduit à des blocages intestinaux. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn ont davantage de risques de perforation. Une autre maladie chronique est la diverticulite, maladie dans laquelle le côlon est recouvert de minuscules poches infectées de tissu organique. Vous pouvez également développer une perforation suite à une...

    308 0 0 16.09.2018

  • Comment augmenter naturellement la production d'enzymes pancréatiques
    Malheureusement, la plupart des gens ne savent presque rien sur le pancréas ou les enzymes pancréatiques, et ne sont pas conscients de leur importance dans la digestion et le maintien de la santé. Le foie et la vésicule biliaire retiennent beaucoup l'attention - la glande pancréatique est un organe oublié. Rôle du pancréas Beaucoup connaissent le rôle du pancréas dans le développement du diabète, mais  n'ont pas la moindre idée  que les enzymes du pancréas décomposent les produits alimentaires les réduisant à une forme utilisable par le corps. Sans digestion adéquate, une bonne santé est impossible. Même le régime alimentaire le...

    401 0 0 16.09.2018

  • Foie trop gras:que faire?
    La stéatose hépatique est une maladie très insidieuse qu'on ne connait pas toujours très bien. En fait, les dysfonctionnements du foie sont très variés et sont souvent attribués à un défaut génétique ou à la malchance, mais une fois que vous les connaissez, il est facile de reconnaître les symptômes de cette maladie du foie. Symptômes du foie gras Des dommages bénins au foie n'apparaissent pas lors des tests hépatiques. Cependant, même dans sa forme légère, ils peuvent faire des ravages dans votre métabolisme. Les maladie du foie s'accompagnent d'obésité, de diabète, d'hypercholestérolémie, de...

    149 0 0 16.09.2018

  • Symptômes d'une inflammation de la vésicule à prendre au sérieux
    Des millions de personnes souffrent de la vésicule biliaire chaque année. C'est l'un des problèmes de santé les plus communs auquel est confronté le monde d'aujourd'hui et si ce problème est trop longtemps ignoré il pourrait devenir dangereux et même mortel, car il donne lieu à de nombreux autres problèmes de santé comme le cancer. Malheureusement la plupart des gens ne réalisent même pas quand ils ont une douleur due à la vésicule biliaire:elle passe dans les 30 minutes. Parfois, elle peut durer quelques heures, mais encore une fois, par manque de connaissances, les gens pensent souvent qu'ils ont tout simplement une douleur sans importance dans le corps. Ces attaques peuvent se...

    180 0 0 16.09.2018

  • Dangers des infections à staphylocoques
    Quand un staphylocoque pénètre dans votre corps, il commence à se développer rapidement tout en produisant des toxines. Le traitement devrait commencer dès que les premiers symptômes sont remarqués. Cela comprend la prise d'antibiotiques, l'utilisation de crèmes et le renforcement du système immunitaire afin d'éviter la propagation de l'infection.  Infections à staphylocoques les plus courantes Furoncles  Les furoncles découlent généralement d'une infection bactérienne du follicule pileux. Lorsque les staphylocoques entrent dans la peau, ils commencent à se multiplier rapidement. Pour éviter que ces bactéries ne se propagent, le corps...

    102 0 0 16.09.2018

  • Peut-on augmenter naturellement un taux faible de plaquettes sanguines?
    Si votre taux de plaquettes sanguines est bas et vous devez faire attention à ne pas vous meurtrir ou vous couper. Si vous suivez un traitement médical et que pourtant vous ne réussissez pas à augmenter votre taux de plaquettes. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance qui ont des effets secondaires gênants, voire graves. Si vous devez bientôt subir une intervention chirurgicale: quel que soit le problème rencontré, je tiens à vous dire que non seulement vous n'êtes pas le seul dans ce cas, mais que vous disposez également d'options que vous ne connaissez peut-être même pas:vous pouvez augmenter vos plaquettes naturellement. Quand je dis «naturellement» je fais allusion...

    200 0 0 16.09.2018

  • Le kyste ovarien dermoïde
    Description Le kyste dermoïde est un type de kyste de l'ovaire. Les kystes fonctionnels habituellement observés au cours du cycle féminin sont faits de follicules. Le kyste dermoïde est une sorte de tératome kystique (tumeur avec  tissus et organes) qui contient un mélange de peaux matures avec des follicules pileux et des glandes sudoripares, des poches de sébum, du sang , de la graisse, du tissu osseux, graisseux,  cartilagineux, dentaire, pileux etc  et du tissu thyroïdien. Formation Le kyste ovarien dermoïde se développe à l’intérieur de l’ovaire, à partir de l’ovule. Puisque ce dernier possède la faculté de générer toutes...

    173 0 0 16.09.2018

  • Espérance de vie en cas de cirrhose du foie
    L'espérance de vie moyenne d'un individu, qui a une cirrhose du foie, sera sensiblement plus courte que celle d'une personne en bonne santé. Le point positif est qu'il existe des moyens pour faire face à ce problème. Si la cirrhose n'est pas traitée correctement, l'espérance de vie moyenne du foie est d'environ 5 à 10 ans, et si le problème est causé par l'obésité, ou par l'alcool ,elle est encore plus courte. Causes possibles d'une cirrhose Il existe de nombreuses causses à la cirrhose du foie bien que l'alcool en soit probablement la principale. Peu importe la cause, il existe des moyens pour inverser le processus de cirrhose du foie naturellement. La fonction principale du foie dans le corps...

    450 0 0 16.09.2018

  • Symptômes après une cholécystectomie ou ablation de la vésicule biliaire
    Pourquoi enlever la vésicule biliaire? Des millions d'individus ont des calculs biliaires (lithiase biliaire), et environ 30 pour cent de ces patients finiront par développer des symptômes. Les symptômes les plus courants spécifiquement liés à la lithiase biliaire comprennent des douleurs dans le haut de l'abdomen (souvent, mais pas toujours, après un repas lourd ou gras), des nausées et des vomissements. (La douleur abdominale se propage souvent  vers le côté droit du dos ou l'épaule.) Les patients souffrant de complications de lithiase biliaire non traitée peut avoir d'autres symptômes et un risque accru de maladie grave, ou même de mort. Ces complications de la lithiase...

    1878 0 0 16.09.2018

  • Polypes vésiculaires - les causes, les risques, le traitement
    Les polypes vésiculaires sont de petites tumeurs bénignes ou adénomes qui apparaissent sur la paroi de la vésicule; leur taille est variable et  ils sont souvent acompagnés de douleurs à la vésicule biliaire. Causes et risques Les chercheurs n'ont pas encore trouvé la véritable cause expliquant l'apparition de ces polypes mais on constate seulement que le fait d'avoir des calculs biliaires ou d'avoir atteint la cinquantaine favorise  leur apparition. Les polypes vésiculaires se répartissent en 5 catégories différentes.Les polypes dus à la cholestérose (dépôts de cholestérol dans les tissus) d'une part, les adénocarcinomes d'autre part qui...

    473 0 0 16.09.2018

  • Causes fréquentes des maux de gorge accompagnées de langue blanche et traitements
    La pharyngite La pharyngite est un terme médical utilisé pour décrire des maux de gorge tels qu'ils se présentent à dans 10-15 pour cent des cas traités. La pharyngite provoquée par le streptocoque bêta-hémolytique A (GABHS), plus communément connue sous le nom d'angine à streptocoque se rencontre très souvent chez la personne ayant un mal de gorge.Cette infection bactérienne se produit plus fréquemment chez les enfants que les adultes.Mais chez les deux, enfants et adultes, ce sont les virus qui sont la cause la plus fréquente des maux de gorge. La préoccupation la plus importante quand une personne a un mal de gorge est d'exclure certaines maladies graves...

    1790 0 0 16.08.2018

  • Symptômes de la maladie de la vésicule biliaire
    Chaque jour de plus en plus de personnes souffrent de douleur à la vésicule biliaire et, en général, cela peut être attribué à une mauvaise alimentation et à l'embonpoint. Vous devez cependant connaitre les symptômes qui pourraient indiquer la présence de calculs biliaires ou d'une infection de la vésicule. Description du processus et des symptômes Ceux qui n'ont pas un régime alimentaire sain peuvent ressentir les symptômes de la maladie de la vésicule biliaire en raison de leur taux élevé de cholestérol dans le sang. Aujourd'hui les gens mangent des aliments beaucoup trop riches en graisses saturée s qui contribuent à la formation des...

    103 0 0 16.09.2018

  • L'acide caprylique contre la candidose
    Acide Caprylique L'utilisation de l'acide caprylique en  traitement contre la candidose est connu pour son efficacité depuis plus de 40 ans; ce traitement est de plus en plus populaire en raison des propriétés curatives naturelles qu'il possède. L'acide caprylique, également connu comme l'acide octanoique, est une substance naturellement présente dans les noix de coco, le lait maternel et l'huile de palme. Ses grandes propriétés anti-fongiques ont été démontrées et il est donc très utile en cas de muguet ou autres infections fongiques qui peuvent apparaître sur le corps. Il semble que l'acide caprylique dissolve les parois cellulaires des levures contribuant ainsi à tuer...

    374 0 0 16.09.2018

  • Perdre du poids quand on a de l'hypothyroïdie
    Le gain de poids inattendu est l'un des principaux symptômes de l'hypothyroïdie et beaucoup de gens qui en souffrent  trouvent qu'il est extrêmement difficile de perdre ce poids . La raison de ce gain de poids inattendu vient de ce que les gens atteints d'hypothyroïdie ont tendance à avoir un  métabolisme affaibli ce qui rend difficile la conversion des graisses et des hydrates de carbone en nutriments utiles. Cela peut devenir désagréable parce que le gain de poids est incontrôlé et  peut entrainer d'autres problèmes  comme les maladies cardiaques qui peuvent se développer au fil du temps. Mais  il est toujours possible de perdre du poids quand on fait de l'hypothyroïdie. Les...

    190 0 0 16.09.2018

  • Alimentation saine contre la gastrite
    Beaucoup de gastrites sont déclenchées par l'ingestion d'aliments et de substances qui irritent l'estomac et le tube digestif. La seule façon de s'en débarrasser est d'arrêter de manger ces aliments et substances. Aliments à éviter En règle générale, ce sont des irritants comme le tabac, l'alcool, les boissons acides et les anti-douleur comme l'ibuprofène ou l'aspirine qui  peuvent provoquer la gastrite chez certaines personnes. L'élimination de ces substances de l'organisme  est donc vraiment importante pour éliminer la gastrite elle-même. Ceux qui souffrent de gastrites doivent également éviter les aliments qui sont riches en matières grasses . La...

    161 0 0 16.09.2018

  • Hyperplasie de l'endomètre:progression et traitement
    L' hyperplasie de l'endomètre est causée par la diminution de la progestérone dans la cavité utérine. L'oestrogène pour stimuler la croissance induit une prolifération cellulaire dans l'endomètre ce qui le rend épais. Le mécanisme d'épaississement est la préparation proprement dite de l'utérus pour la conception possible. Si cela ne se produit pas, l'endomètre se détache comme un fruit causant la menstruation. Ce mécanisme est normal,  la montée de la progestérone est suffisante pour réguler la croissance cellulaire. Si la progestérone est absente, les cellules prolifèrent de façon exponentielle et incontrôlée...

    698 0 0 16.09.2018

  • Régime alimentaire pour hémochromatose
    La surcharge en fer ou hémochromatose est un grave problème, car trop de ce minéral peut entraîner des effets toxiques sur le corps. Une préoccupation majeure est la défaillance multiviscérale que cela peut causer au cœur, au foie et au pancréas. Pour éliminer ce problème, vous devez suivre un traitement spécifique. Pendant le traitement, vous devez également être actif en aidant votre corps à limiter la quantité de fer qu'il absorbe. Un nutritionniste vous aidera à concevoir un régime contre l'hémochromatose qu'il vous soit facile de suivre. Conseils alimentaires 1- La première étape consiste donc à limiter la...

    200 0 0 16.09.2018

  • Causes et symptômes des troubles neurologiques chez l'enfant
      Le trouble du développement neurologique ou  trouble du développement cérébral est caractérisé physiologiquement comme une insuffisance du cerveau ou du système nerveux central. Psychologiquement, il est défini comme un état anormal de la fonction cérébrale agissant sur les facultés émotionnelles de l'enfant, sa capacité d'apprentissage et sa mémoire à mesure qu'il grandit. Ce trouble s'il n'est pas traité dès son constat va affecter toute leur vie.                            A-Causes possibles Les causes des...

    822 0 0 16.09.2018

  • Origine de la candidose buccale ou "muguet" chez les adultes.
    C'est un champignon appelé Candida albicans  qui provoque la candidose buccale chez les adultes. Ce champignon est déjà présent sur nos corps en petites quantités et peut à tout moment se développer; cela se produira au moindre déséquilibre surgissant dans l'organisme.Il va alors se développer en nombre et produire rapidement cette infection ou muguet. En comprenant ce qui provoque l'infection, vous serez en mesure de la gérer avec plus de succès et vous en débarrasser avec le minimum de tracas. Symptômes de la candidose buccale Les symptômes d'une infection du muguet dans la bouche peuvent inclure: o Zones nodulaires o Taches blanches, jaunes  infectées o...

    175 0 0 16.09.2018

  • Une bronchite peut-elle être contagieuse?
    Le pouvoir de contagion d'une bronchite dépend de sa nature. Il existe deux types principaux de bronchite: aiguë et chronique. 1- La bronchite aiguë est causée par une infection virale. Elle est souvent accompagnée par une toux avec expectorations humides et une douleur thoracique intense. Elle peut également inclure de la fièvre et des maux de tête sévères. Cette forme de bronchite est extrêmement contagieuse . Elle peut se propager rapidement à travers la toux, l'éternuement ou par tout contact étroit avec une personne infectée. Il est essentiel de noter que l'utilisation d'antibiotiques pour le traitement de la bronchite aiguë n'est pas une méthode efficace du...

    317 0 0 16.09.2018

  • Traitement de la maladie de lyme par l'homéopathie
    Le traitement de la maladie de Lyme peut être très efficace avec un traitement homéopathique. La maladie de Lyme est causée par une piqûre d'insecte, en particulier une morsure de tique. Parfois, la morsure peut être si légère que la personne ne s'aperçoit de rien jusqu'à l'apparition des symptôme. Ces derniers débutent par une éruption cutanée à l'endroit de la morsure et peu de temps après celle-ci, puis apparaissent des symptômes de grippe, puis une atteinte du système nerveux et du cœur. Stades de la maladie Il y a donc trois stades de la maladie de Lyme: -l'étape immédiate caractérisée par une éruption...

    330 0 0 16.09.2018

  • Infection due à la klebsiella pneumoniae
    Description et caractéristiques La Klebsiella  pneumoniae est une espèce (au sens propre) de bactérie à Gram négatif entourée d'une capsule, qui appartient à la famille des entérobactéries. La technique de Gram est la coloration qui est utilisée pour établir une distinction entre Streptococcus pneumoniae et K. pneumoniae. Son nom vient du nom du scientifique danois Hans Christian Gram (1853-1936)qui l'a introduite. En règle générale, les bactéries du type Klebsiella ont deux types d'antigènes à la surface, l'antigène O ou lipopolysaccharide avec neuf variétés et l'antigène K ou un polysaccharide capsulaire avec quatre-vingts...

    283 0 0 16.09.2018

  • Remèdes naturels pour la jaunisse -
    Les remèdes naturels sont la meilleure option pour guérir ou prévenir une maladie quelconque car ils n'ont pas d'effets secondaires et sont 100% efficaces et sûrs. Voici quelques exemples pour traiter une jaunisse. 1 - Le jus des feuilles vertes de radis: il faut presser les feuilles pour en extraire le jus.  Si le patient est adulte, en boire un demi-litre par jour pendant au moins 8-10 jours. L'intestin va bien évacuer et l'appétit va revenir progressivement. 2 - Le jus de tomate fraîche: boire le matin à jeun assaisonné d'une tôt le matin d'une pincée de poivre et de sel. 3 - Une tasse d'orge : faire bouillir dans 3 litres d'eau et laisser mijoter pendant trois heures. En boire à...

    137 0 0 16.09.2018

  • Un taux de cholestérol peut-il être trop bas?
    Beaucoup de gens ne sont pas conscients du fait que si le taux de cholestérol dans le corps humain est trop bas, de nombreux problèmes peuvent surgir. Avec tous les avertissements concernant les taux de cholestérol élevés, il est parfois difficile de croire qu'un taux de cholestérol bas soit tout aussi dangereux. La recherche a pourtant  montré qu'un taux trop bas peut grandement influer sur les niveaux de sérotonine dans le cerveau et conduire à la dépression et l'anxiété. Pour éviter d'avoir des problèmes de cholestérol, soit trop bas ou trop élevé, la première étape consiste à trouver le bon traitement et le bon régime. Votre...

    134 0 0 16.09.2018

  • Comment faire la différence dans la bouche entre de l'herpès et des aphtes.
    L'herpès dans la bouche est une variante des boutons de fièvre;Il est provoqué dans 80°/°des cas par le virus HSV-1, tandis que le reste vient du virus HSV-2.En général le virus HSV-1 se manifeste au-dessus de la taille, tandis que le HSV-2 attaque les zones du corps sous la ceinture;mais les deux formes d'herpès qui en résultent peuvent dans la pratique se manifester dans n'importe laquelle des parties du corps, bouche ou organes génitaux par exemple. Causes des poussées d'herpès dans la bouche Les poussées d'herpès sur la langue sont plutôt rares et sont principalement causées par: -un bouton de fièvre qui se transmet à la bouche chez le nourrisson parce qu'il...

    668 0 0 16.09.2018

  • Symptômes de la maladie du foie et de l'insuffisance hépatique chronique
    Quelques 50 pour cent des personnes  souffrant d'un problème hépatique sous-jacent ne montrent pas de signes de la maladie. Les symptômes sont en fait très ordinaires, comme par exemple la fatigue excessive et l'épuisement, le manque d'entrain, et des démangeaisons épisodiques. Les symptômes plus graves de dysfonctionnement du foie sont la jaunisse ou un jaunissement de la peau et des yeux, ou une urine foncée, des selles très pâles , de la confusion mentale, des saignements du tractus gastro-intestinal et de la rétention de fluides dans l'abdomen . Symptômes Les premiers symptômes d'une affection chronique du foie sont donc tout à fait semblables à ceux qui...

    445 0 0 16.09.2018

  • Les signes et symptômes de l'infection "gaufre bleue"
    Le terme de "gaufre bleue" vient de la traduction littérale de l'argot américain (waffle) désignant le vagin.C'est donc une sorte d'infection vaginale assez sévère qui peut colorer en bleu les grandes lèvres. La question la plus importante est: qu'est-ce qui la déclenche? Causes de cette infection Plusieurs  facteurs peuvent expliquer cette maladie . L'une des principales raisons pour lesquelles ces infections surviennent est certainement un affaiblissement du système immunitaire qui du coup ne protège plus notre organisme. L'autre raison potentielle est  un mauvais régime alimentaire. Des sous-vêtements irritant la peau ou l'usage intensif de sprays d'hygiène provoquent aussi...

    2054 0 0 16.09.2018

  • Quand la méningite est-elle contagieuse?
    C'est la fin de l'été et l'automne marque la période où les enfants retournent à l'école; c'est aussi à ce moment-là qu'il peut y avoir des épidémies de méningite dont la contagion se fait par contact. Il ya en fait plusieurs formes de méningite, mais sont-elles toutes infectieuses? La méningite est une inflammation de la membrane entourant le cerveau . Bien que certains types de méningite causent simplement des symptômes pseudo-grippaux bénins, d'autres sont suffisamment graves pour causer la mort en quelques heures. Certains enfants ne tombent pas malades mais peuvent transporter le virus causant la méningite et être contagieux pour les autres par le biais...

    342 0 0 16.09.2018

  • Comprendre pour réagir les causes des taches blanches sur la langue
    Description et symptômes Des taches blanches qui apparaissent sur la langue constituent une forte indication qu'une infection se développe dans votre bouche. C'est laid à regarder et parfois très douloureux, mais c' est surtout le signe d'un problème médical sérieux qui nécessite un traitement immédiat pour l'empêcher de devenir beaucoup plus grave. Les infections à levures sur la langue ou n'importe où dans la bouche ou la gorge sont communément appelées « muguet » ou "candidose orale." Ces infections sont causées par une prolifération de champignons. Les symptômes se font souvent sentir non seulement sur la langue, mais aussi sur le palais, sur les...

    297 0 0 16.09.2018

  • Œdèmes des membres inférieurs
    Caractéristiques générales de l'œdème L'œdème est le gonflement anormal d'une partie du corps due à la rétention de liquide dans les tissus. Le plus souvent, lorsque les médecins se réfèrent à un œdème, ils parlent d'un gonflement des jambes ou des chevilles. L'œdème n'est pas une maladie en soi mais plutôt le signe d'une maladie, d'une blessure ou tout simplement d'un style de vie inapproprié. Pour traiter correctement l’œdème, sa cause sous-jacente doit être identifiée. Bien que certaines des causes de l'œdème soient bénignes, d'autres peuvent être mortelles, par conséquent, toute...

    212 0 0 16.09.2018

  • Tout savoir sur les problèmes de vésicule biliaire
    Les maladies de la vésicule biliaire sont l'une des principales causes des troubles digestifs et conduisent souvent à des hospitalisations.Saviez-vous que près de 10% de la population (en moyenne) dans la plupart des pays occidentaux a des calculs biliaires? La plupart d'entre eux sont sans effets et sont appelés "calculs silencieux", mais environ 4% d'entre eux développent chaque année des symptômes et pour environ la moitié d'entre eux les symptômes apparaissent dans l'année qui suit. Il y a davantage d'hommes que de femmes qui souffrent d'une inflammation aiguë de la vésicule biliaire (cholécystite),alors qu'il y a davantage de femmes que d'hommes qui souffrent de calculs biliaires(les hommes...

    3729 0 0 16.09.2018

  • Description et traitement de la maladie d'Epstein-barr.
    Le virus d'Epstein Barr (EBV) est la cause de la maladie d'Epstein-Barr, communément appelée la mononucléose infectieuse ou  la fièvre glandulaire. La maladie est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes, mais peut survenir chez les enfants et les personnes âgées. La plupart des gens ont  l'EBV vers l' âge de 40 ans. Symptômes et transmission Les symptômes de la maladie d'Epstein-Barr peuvent inclure des maux de gorge, des ganglions lymphatiques enflés,une grande fatigue,de la fièvre, des maux de tête, des nausées et des troubles gastro-intestinaux. Les complications peuvent survenir au  foie et à la rate,et des infections secondaires comme l'angine...

    267 0 0 16.09.2018

  • Symptômes de blocage des artères
    Alors que les symptômes d'une crise cardiaque sont fréquemment discutés, les symptômes de blocage des artères, tout aussi dangereux et fréquents, sont rarement abordés. Pour comprendre et prévenir ce problème voici quelques explications sur l'anatomie et le fonctionnement des artères. Les artères Les artères sont les vaisseaux qui transportent le sang du cœur. Elles se divisent en plusieurs branches, les plus petites artères (artérioles)  étant les plus éloignées du cœur. Les artères sont un peu raides, mais elles ont malgré tout de l'élasticité et s'adaptent aux variation de la pression artérielle. Cette...

    214 0 0 16.09.2018

  • 10 méthodes pour soulager efficacement la fasciite plantaire (douleur au talon)
    La cause la plus fréquente des douleurs au talon est la fasciite plantaire ou inflammation du fascia plantaire: large bande de tissu fibreux qui soutient la voûte plantaire.Si cette bande de tissu est trop étirée elle  provoque une inflammation et donc une douleur dans le talon au point d'insertion des ligaments.Cette inflammation est aussi nommée "aponévrose plantaire". Les principales causes de cette inflammation résultent du surpoids, du vieillissement ou de contractions trop importantes du mollet. Il y a plusieurs façons possibles de soigner les douleurs au talon dues à une fasciite ou aponévrose y compris les injections de cortisone et le recors à la chirurgie.Cependant il existe des mesures...

    1325 0 0 16.09.2018

  • Causes des douleurs et problèmes de vessie
    La vessie est un organe souvent ignoré dans le corps qui a une fonction clé pour l'organisme: l'élimination de l'urine. Les reins filtrent le sang des déchets et réglementent la teneur en eau du système circulatoire. Les déchets liquides se déversent dans la vessie qui agit comme un réservoir de stockage, jusqu'à ce qu'elle soit pleine et à ce moment l'urine est expulsée lors de la miction. Problèmes rencontrés Les problèmes de vessie sont souvent la source d'embarras et de frustration pour des millions de personnes. Les plus courants sont les suivants: L'incontinence (l'incapacité de contrôler le moment où une personne urine). Incontinence urinaire...

    169 0 0 16.09.2018

  • Mal de gorge avec ganglions,fièvre et toux: que faire?
    Les symptômes de l'infection aiguë qu'est la mononucléose peuvent inclure une gorge rouge, un gonflement des ganglions lymphatiques, de la fièvre et un écoulement des voies respiratoires. Bien que ces symptômes puissent être gênants et inconfortables,  votre corps peut débarrasser votre système de ce virus sans nécessairement avoir recours aux médicaments conventionnels . M al de gorge. Lorsque votre gorge est infectée par un microbe comme Epstein Barr - le virus qui provoque la mononucléose, votre corps réagit immédiatement. Le tissu gorge envoie des signaux de détresse qui attirent les phagocytes biochimiques - les globules blancs qui tuent et...

    161 0 0 16.09.2018

  • Angine avec éruption cutanée à streptocoques
    Qu'est-ce que une éruption cutanée à streptocoque? La scarlatine, qui en est une, se produit généralement avec de l'angine streptococcique. C'est la bactérie Streptococcus qui peut causer une infection streptococcique. Les symptômes de l'angine streptococcique sont les suivants: frissons, céphalées,fièvre élevée, un gros mal de gorge (celle-ci est rouge et irritée), de la difficulté à manger ou à avaler, une hypertrophie des amygdales, des ganglions lymphatiques ou des glandes du cou. Une infection de la gorge par streptocoques doit être confirmée par un médecin qui passera un écouvillon dans la gorge du patient. L'écouvillon est...

    281 0 0 16.09.2018

  • Mesures pour se débarrasser d'un eczéma au pied
    Il existe beaucoup de méthodes naturelles pour se débarrasser de l'eczéma sur les pieds. Cela signifie que vous n'avez pas à compter seulement sur les médicaments. En fait, à l'heure actuelle, il n'y a pas de traitement médical spécifique pour l'eczéma. Cela est compréhensible dans une certaine mesure, surtout quand on considère les nombreuses causes qui provoquent cette affection de la peau. En dehors de ce fait, la vérité est que très peu de traitements médicaux  donnent effectivement des résultats bénéfiques, et ceux qui le font, ne conviennent pas à tout le monde. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre cependant pour...

    115 0 0 16.09.2018

  • Causes et traitement des pieds enflés
    Le gonflement des pieds signifie généralement que les muscles dans les pieds subissent une accumulation de fluide: le terme médical est " œdème" ; cela se produit lorsque le fluide est retenu dans les espaces entre les cellules du corps. L’œdème peut affecter différentes parties du corps , les pieds comme les chevilles et les jambes, et peut également avoir un impact sur n'importe quelle autre zone du corps, ce qui peut causer des symptômes systémiques. Causes possibles C' est l'une des rares maladies qui sont causées par un excès de liquide dans les tissus. En général, la force de gravité tire les fluides vers le bas (pieds et chevilles), puis ils se répandent...

    255 0 0 16.09.2018

  • Que faire si on attrape la gale pendant la grossesse?
    La gale est une affection de la peau infectieuse qui est provoquée par les acariens parasites sous la surface de la peau. Elle peut se propager d'un hôte humain à un autre, au moindre contact avec la personne infestée. Les acariens responsables de la gale sont microscopiques et déclenchent des symptômes environ une ou deux semaines après la contamination. La gale peut causer beaucoup d'inconfort pendant la grossesse. Des études ont montré que les produits utilisés pour soigner la gale peuvent affecter l'embryon et  avoir un impact négatif sur l'enfant. Or 6-8% en général de l'insectifuge contre la gale sont absorbés par le corps lorsqu'il est appliqué de façon...

    266 0 0 16.09.2018

  • Guérir votre mycose vaginale avec du yogourt
    Un remède populaire contre la mycose vaginale est le yogourt . Beaucoup de femmes ont utilisé avec succès ce remède pour éliminer leurs symptômes. Le yogourt est un produit sain, pas cher et efficace, et beaucoup signalent que cela fonctionne assez rapidement. Voici les avantages et la façon d'utiliser correctement le yogourt pour combattre votre mycose. La mycose vaginale est une vilaine infection du vagin causées par un champignon appelé Candida albicans . Lorsque ce dernier prolifère, il provoque des infections à levures qui peuvent se produire n'importe où, et souvent dans le vagin. Les drogues à base de crèmes topiques etc ne peuvent donner qu' un soulagement temporaire car...

    142 0 0 16.09.2018

  • Calmer la sensation de brûlure dans la gorge
    Si vous rencontrez toujours des sensations de brûlure dans la gorge même après avoir essayé toutes sortes de pilules il est peut-être temps de tenter une approche différente. Description du phénomène La sensation de brûlure dans la gorge est un symptôme étroitement lié à un reflux acide . Le reflux acide se produit lorsque votre estomac produit des acides gastriques en excès et, éventuellement, à la remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage (le conduit reliant la bouche à l’estomac). La paroi de l’œsophage n’étant pas conçue pour résister à...

    173 0 0 16.09.2018

  • Différents types d'hyperplasie de l'endomètre
    L'hyperplasie de l'endomètre est l'un des diagnostics les plus redoutés par les patientes qui considèrent cette maladie comme un tremplin vers le cancer de l'utérus. Il y a différents types d'hyperplasie de l'endomètre et ils ne sont pas tous cancéreux mais certains peuvent effectivement évoluer vers un cancer utérin. Description L'hyperplasie de l'endomètre est formée par l'épaississement excessif de l'endomètre, muqueuse de la cavité utérine, à cause d'une altération hormonale. L'hormone responsable de cet épaississant est l 'œstrogène . Cette hormone stimule la croissance qui induit l'hyperplasie de la zone cellulaire. L'hormone...

    199 0 0 16.09.2018

  • Que manger en cas de gastrite?
    Symptômes Les personnes souffrant de gastrite éprouvent fréquemment une perte d'appétit due simplement aux symptômes de la gastrite. Il s'agit notamment des vomissements, des nausées, des étourdissements, des maux de tête. En règle générale, la région de l'estomac est douloureuse et les personnes atteintes éprouvent un désagréable inconfort gastrique. Un régime va être nécessaire pour gérer les symptômes qui sont le manque de salive, la mauvaise haleine, la langue chargée, un très mauvais goût dans la bouche, du stress mental, une miction considérablement réduite et un sentiment de malaise général....

    706 0 0 16.09.2018

  • Traitement naturel de la gastrite
    Description et symptômes La gastrite est habituellement déclenchée par une indigestion qui entraîne une irritation de la muqueuse de l'estomac parce que de l' acide est produit en excès dans le système digestif pour aider la digestion. Elle s'aggrave généralement sous les effets du stress, de l'alcool, des produits chimiques, des interventions chirurgicales, des blessures graves ou des maladies. Dans le pire des cas, elle peut provoquer de graves hémorragies intestinales. Le symptôme le plus notable de la gastrite est une douleur dans la partie supérieure du ventre. Cette douleur peut être de courte durée ou prolongée en fonction de la cause de la gastrite. Dans les cas plus graves, il...

    165 0 0 16.09.2018

  • Lutte contre le vih / sida et autres maladies
    Il existe essentiellement trois traitements qui ont été essayés pour guérir le SIDA mais parfois écartés. 1-Il existe un moyen de traitement du SIDA qui représente une amélioration apportée au brevet U.S. 5,676,977 de l' inventeur Antelman Marvin W (procédé de traitement du SIDA au moyen de dispositifs à cristaux moléculaires de tétroxyde d'argent ). L'amélioration consiste à traiter des patients atteints du virus de SIDA qui ne sont pas en phase terminale avec 15 ppm de tétroxyde, ainsi qu'à traiter des patients qui sont en phase terminale par de lentes injections de 40 ppm de manière à limiter les effets secondaires tels que...

    68 0 0 16.09.2018

  • Traitement du psoriasis génital
    Le psoriasis génital peut apparaître sur le scrotum et le pénis chez les hommes et sur les lèvres chez les femmes.Il se manifeste sous forme  de démangeaisons et de rougeurs. Le psoriasis du pénis est généralement le plus douloureux et le plus inconfortable car le frottement que votre pénis subit naturellement cause de l'inconfort, de la douleur et peut aggraver l'état du psoriasis. Traitement Le traitement du psoriasis génital se fait généralement par prescription d 'hormones stéroïdes topiques. Mais la peau des organes génitaux est mince et sensible et il pourrait être préférable d'utiliser des crèmes non-stéroïdiennes...

    140 0 0 16.09.2018

  • 10 causes habituelles de la rétention d'eau qui fait gonfler
    La rétention d'eau est un problème de santé courant qui affecte grandement le quotidien   des personnes atteintes. La rétention d'eau - médicalement dénommés oedème - est l'accumulation de l'excès de liquide qui s'infiltre dans les tissus de l'organisme. Cette accumulation mène à un gonflement dans tout le corps (gonflement généralisé)à une enflure plus localisée ( jambes,  pieds et chevilles) ou à une rétention de liquide dans l'abdomen, le visage, les mains, les bras, et autour des poumons. Il existe de nombreux symptômes et causes à la rétention d'eau ou œdème: voici  les plus connues. 1. Arthrite...

    386 0 0 16.09.2018

  • 10 moyens naturels pour lutter contre une stéatose hépatique
    La stéatose hépatique est une affection bénigne qui résulte d'un excès de gras dans le foie. On estime qu'elle affecte plus de 30% des  personnes dans le monde occidental. Elle est liée au diabète, l'hypertension, l'obésité, la mauvaise haleine, et autres symptômes. Si vous souffrez d'une maladie du foie gras, voici dix conseils que vous pouvez suivre pour guérir votre foie. 1. Mangez plus de légumes crus - laitue, tomate, concombre ... La moitié de ce que vous mangez (en volume) devrait provenir des légumes crus. Ils sont riches en fibres et en vitamines et pour des raisons encore inconnues sont liées à un foie sain. 2. Faites plus d'exercice - après...

    369 0 0 16.09.2018

  • Causes réelles des infections intestinales
    Les infections intestinales présentent des symptômes faciles à identifier au niveau de l'estomac.L'infection de l'intestin affecte le transit gastro-intestinal, qui à son tour provoque la diarrhée. Parfois, les infections peuvent aussi conduire à de l'inflammation dans l'estomac. Plusieurs types de bactéries et de levures sont responsables d'infections intestinales   communément appelées gastro-entérites. Généralement, les médecins expliquent ces types d'infections par une intoxication alimentaire ou un afflux de toxines alimentaires. Intoxication alimentaire La principale raison de l'intoxication alimentaire est l'absorption d'aliments contaminés , ou d'eau...

    180 0 0 16.09.2018

  • Causes, symptômes et traitement des saignement dans le cerveau.
    Description du phénomène Un hématome est un amas de cellules sanguines situé à l'extérieur d'un vaisseau sanguin. Les hématomes cérébraux peuvent se former dans l'espace sous-dural et l'espace péridural. L'espace sous-dural est situé entre la dure-mère (la plus externe des trois membranes qui recouvrent le cerveau et la moelle épinière) et l'arachnoïde (au milieu de ces trois membranes). L'espace épidural est situé sur ou à l'extérieur de la dure-mère. Un hématome sous-dural est essentiellement un saignement dans l'espace entre la membrane protectrice du cerveau (la dure-mère) et le cerveau lui-même. Des vaisseaux...

    1072 0 0 16.09.2018

  • Causes de l'engourdissement ou des picotements des pieds
    Si des engourdissements ou des picotements apparaissent dans les pieds sans aucune raison alors c'est le signe que quelque chose ne va pas.Certaines causes de ces symptômes peuvent n'être que temporaires, mais parfois cela peut être plus grave et, si un traitement n'intervient pas dans les meilleurs délais, nécessiter une intervention chirurgicale.Pour cette raison il est essentiel que toute personne éprouvant ce genre d'engourdissements et de picotements consulte au plus vite un professionnel spécialisé en neuropathie. Causes temporaires Le ralentissement du flux sanguin est l'une des causes les plus communes de ces engourdissements et picotements.Cela peut se produire à tout moment quand les pieds sont top longtemps...

    142 0 0 16.09.2018

  • Effets secondaires des vaccins contre la méningite
    Il existe un vaccin pour la méningite, mais c'est à vous de décider si vous devez vous faire vacciner et vous devez pour cela connaitre ce vaccin et ses effets secondaires. Description et personnes à risque La première chose- et la plus importante- que vous devez savoir, c'est la nature exacte de la méningite. La méningite est une inflammation de la paroi externe du cerveau et de la moelle épinière. Différents virus et bactéries peuvent conduire à cette maladie. La plupart des méningites dont on parle dans les médias sont de type bactérien et causées par Neisseria meningitidis. Ce type de maladie est responsable de la mort d'enfants et d'étudiants ...

    268 0 0 16.09.2018

  • Lymphangite aiguë
    Description La lymphangite aiguë est une infection bactérienne du système lymphatique . Elle se caractérise par de douloureuses stries rouges sous  la surface de la peau. Il s'agit d'une infection potentiellement grave, qui peut se propager rapidement dans la circulation sanguine et peut être mortelle. En effet la lymphangite aiguë attaque le système lymphatique qui est crucial dans les capacités immunitaires de l'organisme. Les organismes tels que bactéries ou virus, sont traités par les ganglions lymphatiques afin de générer une réponse immunitaire contre les infections. Dans la lymphangite aiguë, les bactéries pénètrent dans le corps par des coupures, les...

    259 0 0 16.09.2018

  • Maladies infectieuses du cuir chevelu
    Les maladies des cheveux et du cuir chevelu se classent en infectieuses ou non infectieuses. Les maladies infectieuses sont celles qui sont contagieuses par exemple l'impétigo, les poux, la teigne, la gale, les verrues et d'autres. La gravité de ces infections et leur danger pour les personnes environnantes peuvent différer grandement. Par conséquent, il est d'une importance primordiale de noter les symptômes, de définir la cause et de commencer le traitement approprié dès que possible. Pour ce faire, nous allons jeter un oeil à quelques-unes de ces maladies infectieuses courantes du cuir chevelu et les cheveux. L'impétigo. Il s'agit d'une maladie très contagieuse qui est la plus fréquente chez...

    266 0 0 16.09.2018

  • Élévation des enzymes hépatiques
    les enzymes hépatiques Les quatre principales enzymes dont on vérifie le taux pour détecter un niveau trop élevé sont:  l'aspartate aminotransférase (AST ou ASAT) et d'alanine aminotransférase (ALAT ou SGPT) qui sont ensemble connues globalement sous le nom des transaminases , la phosphatase alcaline et (AP) et la gamma-glutamyl transférase (CGT) connues sous le nom d' enzymes hépatiques cholestatiques . Ce sont les enzymes  dont l'élévation est un indicateurs vital pour tout dommage au foie. 1- Les transaminases (ASAT et ALAT) sont généralement associées à des blessures du foie ou / et toutes sortes d'inflammations, appelées lésions hépatiques...

    197 0 0 16.09.2018

  • Symptômes d'une infection parasitaire intestinale
    Nature des parasites Comme vous devez le savoir, les parasites sont des organismes qui vivent sur d'autres organismes en les vidant de leur fluide vital. Les parasites peuvent vivre à l'intérieur ou avec un autre organisme mère. Le corps de l'être humain peut accueillir plus de 100 types différents de parasites. Les endroits les plus souvent touchés par une invasion parasitaire sont les bras, la peau, les muscles, le foie, les organes génitaux, les mains, les pieds, les voies respiratoires, le tractus digestif, le diaphragme, la poitrine, les fesses, le sang et l'abdomen. Vous n'allez pas le croire peut-être, mais selon une étude réalisée par l'OMS, 25% de la population mondiale souffre de maladies...

    251 0 0 16.09.2018

  • Traitement des œdèmes
    L’œdème est une accumulation de liquide dans les tissus de l'organisme et les zones autour des organes du corps. Comprendre ce qui le provoque est souvent le meilleur moyen de  le traiter. L'œdème est couramment observé dans le bas du corps ou les mains, dans la poitrine ou l'abdomen.   Symptômes de l’œdème La peau peut devenir tendue, brillante ou gonflée selon la cause de l'œdème. Ce sont les symptômes les plus courants qui se manifestent. Chez les patients sont alités pendant une longue période, les symptômes peuvent être visibles sur le bas du dos ou les jambes. Dans de nombreux cas, les symptômes s'aggravent à la fin de la...

    232 0 0 16.09.2018

  • Reconnaître les signes d'une inflammation de la vésicule biliaire
    La vésicule biliaire stocke le suc digestif que le foie sécrète . Si les particules de nourriture ou d'autres matériaux minuscules infectés restent coincés dans le canal cholédoque, le suc pancréatique ne sera pas en mesure d'atteindre la vésicule biliaire. Cette perturbation dans le flux naturel de la bile ou du suc pancréatique peut conduire à une inflammation de la vésicule. Une fois que cela arrive, vous allez commencer à ressentir les symptômes de cette inflammation . Bien qu'ils puissent disparaître d'eux-mêmes si ce n'est pas trop grave, vous ne devriez jamais ignorer ces signaux. Notez que les symptômes de vésicule biliaire peuvent être un signe...

    246 0 0 16.09.2018

  • Douleur au foie:signe possible de la présence d'une tumeur
    Quand on a une sensation de poids sous les côtes associée à des douleurs au foie, il est préférable de consulter son médecin pour établir le diagnostic, car ,si le plus souvent il n'y a rien de grave, cela n'exclut pas la possibilité qu'une tumeur soit en train de se développer au niveau du foie. La douleur donne parfois l'impression que le foie prend trop de place et on a aussi mal dans le dos.Mais en fait quand la douleur est causée par une tumeur, elle n'est pas nécessairement forte et nombre de patients qui n'éprouvaient qu'une douleur sourde ont finalement appris qu'ils avaient une tumeur. Il est donc difficile d'assimiler une douleur au foie à la présence d'une tumeur; il peut n'y...

    172 0 0 16.09.2018

  • Traitement d'un kyste synovial
    Tout d'abord il nous faut examiner ce qu'est un kyste synovial. Ce type de kyste apparaît généralement soit sur le dos de la main, le dos du poignet ou sur le dessous du poignet, les doigts ou, moins souvent, sur le pied, la cheville,le genou ou, encore plus rarement,sur l'épaule, la colonne vertébrale ou même sur les articulations de la hanche. Ce kyste peut être tout à fait indolore selon l'endroit où il  se trouve. Ceux  qui apparaissent sur le dos de la main ou du poignet sont généralement indolores, mais s'ils gonflent trop, ils peuvent être très désagréables et limiter le mouvement de vos articulations. Bien évidemment  quand ils sont situés sur le...

    425 0 0 16.09.2018

  • Faire remonter des plaquettes sanguines trop basses
    Des plaquettes sanguines en nombre insuffisant représentent un véritable problème et lorsque des saignements des gencives et de petites taches rouges sur le corps commencent à apparaître sur le corps, il est temps de courir à l'hôpital. Habituellement, lorsque cela arrive, vos plaquettes sont inférieures à 20 000 dans le sang. Pendant les deux semaines qui suivent vous recevrez des doses élevées de corticoïdes, d'immuno-globulines par voie intraveineuse ou peut-être une transfusion de plaquettes et cela jusqu'à la rémission complète. Je vais vous montrer une méthode qui permet de garder votre taux de plaquettes normal sans devoir subir de douloureux et...

    298 0 0 16.09.2018

  • Comment remonter un taux de plaquettes trop bas par l'alimentation.
    De nombreux praticiens de médecines naturelles croient fermement qu'un taux de plaquettes trop bas et le cancer sont liés à un certain degré , car il y a affaiblissement du système immunitaire. Le corps forme tout et il faut se battre sur tous les plans pour résoudre un problèmes. Augmenter notre taux de plaquettes ne pourra de toutes façons qu'améliorer notre état général et donner à notre corps une chance de se guérir. Nous avons en effet des capacités d'auto guérison assez étonnantes. Voici une simple liste de 14 étapes à suivre pour faciliter la guérison. 1- Se débarrasser le plus possible de tous les produits de soin et de...

    1226 0 0 16.09.2018

  • Nombre de globules blancs trop élevé
          Les globules blancs appelés leucocytes entrent dans le fonctionnement du système de défense de l'organisme.       Le seuil du nombre de leucocytes peut varier par rapport au sexe et à l'âge des personnes concernées.       Les globules blancs sont classés en cinq types et chacun a une fonction différente dans la lutte contre les maladies.       Il existe plusieurs causes possibles quand on a trop de globules blancs, taux élevé de leucocytes présents dans le sang :       une affection bactérienne et virales un problème du système immunitaire qui augmente la...

    428 0 0 16.09.2018

  • Top 5 des maladies incurables et conseils de prévention
    Malgré toutes les avancées de la recherche médicale, il y a encore certaines maladies qui ne peuvent pas être guéries. Heureusement incurable ne signifie pas mortel. Le rhume, par exemple, est la plus fréquente des maladies qui ne peuvent pas être guéries mais c'est aussi la moins dangereuse. 1. Le rhume Le rhume est une infection virale aiguë qui affecte les fosses nasales et la gorge. Parfois, il  peut provoquer des infections oculaires et auriculaires. Le rhume est causé par plus de 100 agents , dont les plus importants sont les rhinovirus. D'autres agents pathogènes causent le rhume comme le virus de l'influenza, la grippe, les virus respiratoires syncytial, et le réovirus. Le rhume est...

    405 0 0 16.09.2018

  • Mieux connaitre le syndrome de Gilbert
    Le syndrome de Gilbert, qui en fait n'est pas une maladie, touche environ deux à cinq pour cent de la population dans les seuls États-Unis. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées à son sujet. 1. Qu'est-ce que le syndrome de Gilbert? Le syndrome de Gilbert peut être à l'origine de certaines jaunisses légères: non dangereux, il n'a pas besoin de traitement. Il est dû à une augmentation de la production de bilirubine : pigment biliaire issu de la dégradation de l'hémoglobine et qui donne sa couleur à la bile. C'est une maladie héréditaire très commune ce qui signifie qu'il n'existe aucun moyen de la prévenir ou de la traiter....

    93 0 0 16.09.2018

  • Traitement naturel pour stimuler la thyroïde
    Reconnaitre des problèmes de thyroïde Ma sœur était constamment dans un tel état ??de fatigue qu'elle pouvait à peine fonctionner. Elle a pris rendez-vous avec son médecin qui a ordonné un test sanguin pour l'aider à diagnostiquer son problème. Lorsque le médecin a obtenu les résultats, il lui a assuré que les tests concernant sa glande thyroïde et tout le reste étaient normaux. Parce qu'elle avait trois jeunes enfants, il l'a encouragée à se reposer davantage. Mais elle avait l'impression en permanence d'avoir avait besoin de dormir pendant 24 heures d'affilée. En fait, c'est exactement ce qui est arrivé! Après avoir dormi pendant 24 heures, son...

    142 0 0 16.09.2018

  • Symptômes et traitement de la candidose buccale
    Symptômes de la candidose buccale Les symptômes de la candidose buccale peuvent être douloureux et désagréables: taches crémeuses sur la langue et des muqueuses qui peuvent prendre l'aspect d'une couche blanche et épaisse laissant apparaitre au grattage des fissures   qui peuvent saigner. Vous pouvez avoir aussi une légère sensation de brûlure dans la bouche et la gorge, des douleurs et des difficultés lors de la déglutition et de la mauvaise haleine . Causes de ces symptômes Généralement, la cause de la candidose est le champignon Candida albicans qui réside naturellement dans votre corps, mais qui est généralement tenu en échec par les...

    140 0 0 16.09.2018

  • Causes possibles d'un faible taux de plaquettes sanguines
    Il y a un certain nombre de raisons et de conditions qui peuvent diminuer votre numération de plaquettes dans le sang. Exemples de causes possibles 1- Empoisonnement du sang - Il est généralement causé par des infections bactériennes sévères qui diminuent voire détruisent les plaquettes du sang. 2- Syndrome hémolytique et urémique - Il s'agit d'une maladie rare qui provoque la diminution des plaquettes . Ceci est également accompagné de la destruction des globules rouges et de dommages aux reins. Parfois, cela se produit lorsque la personne a contracté une infection bactérienne grave, comme E. Coli (Escherichia coli), qui peut être attrapée en consommant de la viande...

    748 0 0 16.09.2018

  • Causes d'infection du côlon,symptômes et traitement.
    L'expression «infection du côlon» peut être utilisée de diverses façons et inclure un certain nombre de troubles très différents du côlon. Lorsqu'elle est utilisée par les médecins, cependant, elle se réfère généralement à une maladie causée par une bactérie le " Clostridium difficile" plus communément connu sous le nom de C.D. Rôle néfaste des antibiotiques La plupart des infections du côlon par le C.D. surviennent chez les personnes âgées qui sont dans un hôpital ou vivent dans une maison de retraite médicalisée ou  autre établissement de soins de longue durée. La raison pour...

    455 0 0 16.09.2018

  • Cellulite faciale infectieuse: que faire?
    Personnes à risques La cellulite est une infection de la peau causée par des bactéries . Cette infection grave peut survenir chez n'importe qui et à n'importe quel âge. quand elle apparait sur le visage elle est communément appelée cellulite faciale . Contrairement aux autres formes de la maladie, certaines populations sont plus à risque que d'autres: sont ceux qui ont des problèmes  avec leur système lymphatique, ceux qui ont une infection des voies respiratoires et ceux qui ont des maux de dents ou des otites moyennes. Il doit être souligné, cependant, que ces problèmes ne sont pas causés par l'infection elle-même. Symptômes de cellulite faciale Des...

    194 0 0 16.09.2018

  • Description et traitement de la sacro-iliite
    Description La sacro-iliite, ou inflammation de l'articulation sacro-iliaque, est un trouble beaucoup plus complexe qu'un simple mal de dos et il est important de consulter au plus vite un médecin si vous pensez en ressentir les symptômes. Souvent cette inflammation se combine à une variété d'autres causes telles que blessure ou grossesse, ce qui la rend complexe mais tout aussi grave.Tout retard dans le traitement de ce trouble peut conduire à la dégénérescence des articulations et la douleur peut renvoyer à des états plus graves comme de l'arthrite inflammatoire ou spondylarthrite ankylosante dont la forme la plus connue est la polyarthrite rhumatoïde; les complications de cette affection sont...

    1391 0 0 16.09.2018

  • Causes les plus courantes des douleurs à l'estomac
    La plupart des gens ressentent des douleurs ou une gêne dans l'estomac de temps à autre. Si cela ne se produit que de temps en temps, quand vous avez mangé quelque chose que votre estomac ne digère pas bien, et que cela passe ensuite il n'y a rien à craindre. Toutefois, si cette douleur devient fréquente, voire hebdomadaire ou quotidienne, il est nécessaire de prendre des mesures donc de trouver quel est le problème. Voici quelques-unes des causes les plus communes. 1-Faible acidité gastrique Lorsque l'acide dans l'estomac est trop faible pour digérer la nourriture, la première conséquence  en sera que la nourriture  va stagner dans l'estomac causant des ballonnements; pendant ce temps...

    136 0 0 16.09.2018

commentaires

a écrit: