Le besoin fréquent d'uriner n'est pas seulement inconfortable, mais peut être le signe de problèmes de santé.
Causes possibles
1- Si vous devenez incapables de stocker l'urine dans la vessie c'est peut-être parce que cette dernière est hyperactive.
2- Cela peut venir aussi d'une consommation de liquides trop près de l'heure du coucher ou en quantités excessives ce qui vous amène à vous lever plusieurs fois pendant la nuit.
3- Si de la fièvre accompagne votre besoin fréquent d'uriner, vous avez probablement une infection des voies urinaires.
4- Le diabète est l'une des autres causes des mictions fréquentes qui en sont le signe précurseur. L'organisme ayant besoin d'éliminer le glucose utilisé, vous risquez d'avoir à utiliser la salle de bains fréquemment.
5- Les problèmes de prostate peuvent conduire à des mictions fréquentes. Une hypertrophie de la prostate comprime le canal urinaire et irrite la vessie en bloquant l'écoulement de l'urine. La contraction de la vessie se contracte ne permet d'éliminer que de petites quantités d'urine à chaque fois et lui ne permet pas de se vider entièrement.
6- L'utilisation de diurétiques peut provoquer des mictions fréquentes. Ces médicaments sont généralement utilisés pour lutter contre l'hypertension artérielle.
7- Quand l'utérus se développe pendant la grossesse, il opère une pression sur la vessie. Cela peut se produire très tôt dans la grossesse, tout à la fin ou au long des neuf mois entiers.
8- La cystite est une autre forme d'infection/inflammation de la vessie. La personne aura une douleur intense dans le bassin et la région de la vessie. Avec la douleur viendra la nécessité d'éliminer l'urine fréquemment.
9- Des dommages aux nerfs innervant la vessie peuvent se produire quand une personne a un accident vasculaire cérébral ou certaines maladies neurologiques. Des envies soudaines et fréquentes d'uriner ne sont pas rares.
10- Les autres causes possibles de mictions fréquentes peuvent inclure des traitements de radiothérapie, de la vessie ou le cancer.
11- Il y a aussi les cas où la fréquence n'est pas un symptôme, mais le problème lui-même. La vessie hyperactive a des spasmes et peut vous amener à aller à la salle de bains plusieurs fois pendant la nuit ou à localiser des toilettes partout où vous allez!
Diagnostic
Le diagnostic des causes de mictions fréquentes commence par un examen physique complet par votre médecin.
Précisez-lui si votre urine est trouble, si vous êtes nauséeux, si vous avez une douleur sur le côté ou en arrière, des frissons ou un écoulement du pénis ou du vagin.
Recensez les médicaments que vous prenez et vos changements éventuels de mode de vie etc afin de lui fournir un maximum d'informations.
Quelle est la couleur de votre urine? Contient-elle du sang ? Est-ce votre urine est plus claire que d'habitude ou plus sombre? Quelle quantité d'alcool ou de caféine buvez-vous par jour? Toutes ces questions devront être examinées soigneusement avant les analyses de laboratoire ou autres tests.
Le premier test est évidemment une analyse d'urine pour déterminer les valeurs des différents composés qui sont dans votre urine.
Si elles sont dans les limites normales, d'autres tests peuvent être effectués, comme la cystomanométrie ou cystoscopie.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires