Maintenant plus que jamais, les gens veulent plus de résultats en moins de temps, et ils veulent aussi économiser de l'argent. En conséquence, beaucoup privilégient les séances d'entraînement cardiaque à pratiquer chez soi. Si vous voulez perdre de la graisse, améliorer votre santé, et gagner du temps et de l'argent, ces séances d'entraînement sont la solution.
Ne vous laissez pas berner en pensant qu'il est impossible de transformer votre corps et d'améliorer votre santé sans dépenser un centime: ce n'est tout simplement pas vrai, et dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec du cardio-training à la maison sans aucun équipement.
J'ai longuement testé ce que devrait être du cardio-training efficace et j'ai découvert comment, à la maison, des séances d'entraînement de seulement 15 minutes étaient plus efficaces que les traditionnelles séances d'entraînement "cardio" de 30 minutes ou plus.
Ma méthode comprend une série d'exercices différents pratiqués successivement avec peu ou pas de repos jusqu'à la fin de chaque étape. Cette méthode est excellente pour brûler les graisses en renforçant le cœur et elle représente un gain de temps et d'argent, car elle peut très facilement se faire à la maison et ne nécessite aucun équipement.
Conseils pour s'entrainer chez soi
1- Choisissez des exercices qui font travailler beaucoup de muscles en une seule fois. Cela vous permettra de brûler plus de calories pendant que vous travaillez et de conserver un métabolisme élevé pendant une plus longue période de temps.
2- Alternez une séquence d'entrainement intense avec une période courte de repos: plus la séance d'entrainement sera rapide, plus vous brulerez de graisses.
3- Observez une progression dans la difficulté des exercices pour toujours avoir un défi à relever: commencez par des exercices faciles adaptés à votre niveau.
4- Variez vos séances en effectuant les exercices à des vitesses différentes.
5- Plutôt que d'effectuer un nombre fixe d'exercices essayez d'en faire le plus grand nombre possible dans un laps de temps que vous décidez à l'avance.
6- Avant de passer à des exercices plus difficiles, augmentez le nombre de répétitions d'un même exercice en diminuant à chaque fois le temps de repos.
Exemples d'enchainement d'exercices
Enchainement débutant
1- Jumping jacks (petits sauts avec écarts de jambes) : 50
2- Squats (flexion des jambes pour muscler fessiers et cuisses) : 15
3- Pompes : 12
4- Gainage ou crunch inversé(enroulé de bassin) :12
5- Plank (pompes sur les avant-bras) : 30 secondes
6- Alpiniste (relever alternatif de chaque jambe en position de pompe) : 10 de chaque jambe
Effectuez le nombre exact de répétitions de chaque exercice sans prendre aucun repos entre ; repos d'1 à 2 mn après l'enchainement; répéter celui-ci de 2 à 4 fois.
Enchainement niveau moyen
1- Squat Axes: 15
2- Squat Aller : 10
3- Pompes en position Spiderman : 12
4- Gainage inversé : 12
5- Plank Side (pompes sur le côté):20 secondes de chaque côté
6- Burpees : 10
De même exécuter chaque exercice autant de fois qu'indiqué sans repos entre, puis se reposer 1 mn et recommencer l'enchainement de 2 à 4 fois.
Non seulement vous aurez une meilleure combustion de graisse par rapport au traditionnel entraînement cardio, mais vous pourrez également davantage construire du muscle maigre.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires