Avoir les yeux gonflés n'est pas un problème pris à la légère chez les femmes, en fait c'est considéré comme très désagréable. Je ne sais pas comment vous réagissez face à des yeux bouffis. Vous êtes peut-être le genre de personne qui traite tout de suite le problème ou vous n'osez plus sortir et vous montrer aux autres. Vous devez vous rappeler que les poches sous les yeux ont une cause et dans la plupart des cas peuvent être traitées.
Les yeux gonflés peuvent apparaître suite à plusieurs facteurs. La peau autour des yeux est faible et sensible et pleine de vaisseaux sanguins. Les yeux bouffis que nous avons tous à un moment donné peuvent venir d'un manque de sommeil ou du fait d'avoir pleuré et cela disparaît assez vite avec de l'eau froide mais si les yeux restent gonflés malgré nos efforts et que ces deux raisons ne sont pas le problème, alors il faut trouver une autre cause.
Les yeux gonflés sont également des symptômes d'autres affections oculaires qui sera auront certainement besoin de plus que d'un simple lavage à l'eau froide. Si les yeux sont très gonflés, si cela dure, si vous souffrez et si votre vision est floue, alors cela nécessite une attention médicale. Prenez rendez-vous chez votre ophtalmologue.
Causes des yeux gonflés
Les causes les plus courantes des yeux gonflés sont la rétention d'eau, le stress, les allergies et les changements hormonaux.
Si les yeux se gonflent parce que vous avez pleuré, cela est dû à la façon dont le corps réagit aux émotions et provoque un afflux de sang autour des orbites qui se traduit par un gonflement. Si la production de larmes est extrême, cela peut exercer une pression sur les yeux.
La fatigue est une autre cause régulière des yeux gonflés. Cela peut aussi se produire parce votre alimentation est trop salée et ce la provoque de la rétention d'eau.
Si vous voulez traiter vos yeux gonflés chez vous, alors vous devez d'abord bien en connaître la cause. Les yeux sont des organes délicats et vous ne pouvez pas vous permettre de faire n'importe quoi, surtout si c'est un phénomène récurrent, sans que la cause du problème ait été déterminée par votre médecin généraliste ou un spécialiste.
Si vous êtes «sûr» que vos problèmes ne sont pas causés par d'autres affections oculaires, alors vous pouvez envisager d'essayer les options ci-dessous pour éliminer vos gonflements en ayant présent à l'esprit que ce qui peut fonctionner pour une personne ne fonctionnera peut-être pas pour l'autre.
Conseils"maison"
1- Laver les yeux à l'eau froide/ envelopper un cube de glace dans un linge et tamponner doucement les yeux / refroidir deux cuillères à soupe et les placer sur les yeux/ des morceaux froids de pomme de terre sont également efficaces : le froid a aide à réduire les poches et l'irritation, et peut être utilisé aussi souvent que l'on veut.
2- Limiter votre consommation de sodium. Réduisez le sel parce que trop de sel peut provoquer une rétention d'eau dans votre corps.
3- Boire beaucoup d'eau pour rincer votre organisme. Quand le corps humain se déshydrate (peut-être sous l'effet de l'alcool ou d'une maladie), il stocke l'eau par un mécanisme de défense. Cette eau accumulée peut être à l'origine des yeux bouffis. Il faudrait boire 8-10 verres d'eau par jour pour réduire l'accumulation d'eau et améliorer les yeux bouffis. Réduisez le sel parce que trop peut provoquer une rétention d'eau dans votre corps.
Attention cependant :ne pas boire trop d'eau / liquides avant le coucher.
4- Placer des tranches de concombre crus sur les yeux ou des compresses froides humides
5- Utiliser une crème apaisante à base d'aloès et de vitamine E
6- Éviter de vous pencher la tête en bas pendant de longues périodes
7- Évitez de veiller trop tard
8- Si la cause de vos yeux bouffis est une réaction allergique, cesser d'utiliser le produit ou l'aliment concerné. Les cosmétiques sont souvent responsables d'irritations oculaires. Peu importe combien vous aimez tel produit particulier , jetez-le et bannissez de votre trousse de maquillage. Qu'est-ce qui est le plus important? ce fard à paupières bleu, ce ton de mascara à la mode que vous adorez, ou votre vue? Je n'insisterai jamais assez à ce sujet.
9- Si les yeux gonflés résultent d'une maladie autre qu'une gueules de bois, des fluctuations hormonales, des allergies e de la fatigue, traitez-la le plus vite possible évidemment.
10- Pour certaines personnes, le fait d'avoir les yeux bouffis est un trait héréditaire,: alors bien sûr on ne peut pas intervenir mais il est possible toutefois d'améliorer les choses.
11- Le frottement n'est pas bon pour la peau faire un léger tapotement ou tamponner devrait toujours être effectué. La peau autour des yeux est extrêmement sensible, et facilement irritable et source potentielle de réactions allergiques. Rougeur et démangeaisons ont pour résultat des yeux gonflés.
12- Si vous portez des lentilles de contact, retirez-les avant d'aller au lit pour éviter l'irritation et la sécheresse oculaire.
13- Dormir avec la tête relevée.
14- Utiliser avec précaution près des yeux les différentes crèmes appliquées.
15- Préférez les cosmétiques à base d'eau plutôt que d'huile qui peut faire gonfler les yeux.
16- Retirez soigneusement votre maquillage tous les soirs, car il peut bouche les pores causant un gonflement.
Comment camoufler des yeux bouffis
1-Poches de la paupière supérieure: utilisez une ombre à paupières foncée. Optez pour des duos. appliquez l'ombre noire du sourcil vers le bas jusqu'au pli de la paupière, puis appliquez ensuite la teinte claire jusqu'aux cils.
2- Poches sous les yeux: utilisez une nuance de fond de teint plus foncée à cet endroit que sur le reste du visage.
Pour éviter ces problèmes soyez toujours très soigneux avec vos yeux.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires