Sensation de démangeaison? Impossible d'arrêter de vous gratter même en public? Avant que cela ne vous cause trop de désagréments essayez ces remèdes simples et naturels qui vous apporteront un soulagement instantané.
Avant toute chose, n'oubliez pas que se gratter, même si sur le moment cela soulage, n'est pas vraiment une solution et risque au contraire de propager l'infection par les écorchures qui vont en résulter.
Maintenant, si vous avez une peau qui démange, vous n'avez pas besoin d'aller tout de suite acheter un produit ou voir le médecin , les remèdes que je suis sur le point de vous révéler sont utilisés depuis des siècles et fonctionnent très bien.
Le bicarbonate de soude:
Si la démangeaison est localisée, faites une pâte avec 3 parties de bicarbonate de soude plus 1 partie d'eau et appliquez-la sur la peau. Laissez sécher jusqu'à ce qu'elle commence à tomber, cela va vous apporter un soulagement immédiat. Si les démangeaisons s'étendent, faites-vous couler un bain chaud dans lequel vous ajoutere 1 tasse de bicarbonate de soude et trempez-y pendant environ 30 minutes.
Gruau=farine d'avoine:
Si le bicarbonate de soude semble intimidant, essayez d'utiliser la farine d'avoine qui fonctionne aussi très bien . Colloïdale (en poudre finement moulue)la farine d'avoine peut être utilisée pour traiter toute forme de démangeaisons allant des piqûre de moustiques aux brûlures d'orties ou à l'eczéma. Ajouter une ou deux tasses de farine d'avoine dans une baignoire d'eau tiède et trempez-y pendant dix à quinze minutes. Rappelez-vous que l'eau ne doit pas être chaude, car elle dilaterait les pores de la peau et ce ne serait pas approprié.
Citron:
Le citron est un remède utilisé dans le monde entier contre les démangeaisons. Le jus de citron possède certaines propriétés anti-inflammatoires et anesthésiques qui peuvent faire disparaître une démangeaison tenace. C'est le citron qui fonctionne le mieux pour le traitement localisé des démangeaisons.
Aloe Vera:
C'est de loin la meilleure méthode de traitement des démangeaisons de la peau. Tout ce que vous devez faire est de briser une feuille d'Aloe Vera et d'appliquer le gel qui suinte de la feuille. L'aloe a aussi des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques, en fait, de nombreux produits commerciaux l'utilisent et même s'en vantent dans leurs annonces publicitaires.
Hydratant:
Une des causes principales de la démangeaison et d'ailleurs de l'activité fongique ou bactérienne est la sécheresse de la peau qui a tendance à se produire plus fréquemment l' hiver: les gens finissent par trouver insupportables ces démangeaisons pendant les mois froids.
Deux solutions: utiliser une crème hydratante afin que votre peau reste douce et fraîche, ou installer un humidificateur dans votre maison afin que le bon taux d'humidité soit maintenu. Si vous vivez dans un endroit froid, alors vous ne pouvez vraiment pas vous passer un humidificateur de toute façon.
Ces remèdes sont les plus simples et les plus connus pour calmer les démangeaisons. N'oubliez pourtant pas qu'elles peuvent être évitées avec les précautions appropriées. veillez à votre hydratation; prenez un bain deux fois par jour, afin d'éliminer toute croissance fongique ou bactérienne et vous n'aurez probablement plus jamais à faire face à un problème de démangeaisons. Le vieil adage "Mieux vaut prévenir que guérir" s'applique ici et s'applique bien!

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires