La perforation de l'intestin est une maladie causée par une fissure dans la paroi d'une partie du système gastro-intestinal. Ces fissures se développent pour des raisons différentes par exemple des aliments mal ou non digérés qui provoquent une inflammation et de l'infection.
Causes d'une perforation de l'intestin
La maladie de Crohn est une inflammation des intestins qui conduit à des blocages intestinaux. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn ont davantage de risques de perforation.
Une autre maladie chronique est la diverticulite, maladie dans laquelle le côlon est recouvert de minuscules poches infectées de tissu organique.
Vous pouvez également développer une perforation suite à une blessure à l'abdomen.
Symptômes d'une perforation de l'intestin
Chaque patient présente des symptômes différents ensembles. Voici les signes les plus courants.
1-Douleur abdominale
Une douleur intense dans l'abdomen peut être un signe de même qu'une douleur sourde. La douleur est le symptôme le plus fréquent et indique la présence d'un problème.
2-Gonflement abdominal
Un gonflement de l'abdomen, en combinaison avec un sentiment de lourdeur est un symptôme majeur. Ce gonflement de l'abdomen est rare et alerte généralement les médecins de la présence d'une perforation de l'intestin.
3-Fièvre
Une fièvre élevée accompagnée de frissons est un signe de perforation en particulier chez les patients qui ont des douleurs abdominales ou une enflure, ou qui ont subi un traumatisme abdominal. La température du corps augmente en raison de l'infection dans l'abdomen causée par la perforation.
4-Nausées
Associées à d'autres symptômes autres (fièvre, douleurs abdominales, et gonflement), ces nausées pourraient être le symptôme qui conduit à ce diagnostic.
5-Modifications de la nature des selles
Les perforations intestinales causent de la constipation ou une diarrhée sévère, parfois les deux à la fois. Si vous remarquez du sang dans vos selles ou une modification de la couleur des selles, parlez-en à votre médecin.
Prévention des risques de perforation
La perforation de l'intestin peut être évitée, même dans les cas où elle est causée par une autre maladie chronique comme la maladie de Crohn. Si un patient est diagnostiqué avec la maladie de Crohn ou la diverticulite, le traitement doit intervenir dans un laps de temps très court.
Des traitements médicamenteux et autres existent pour prévenir les perforations intestinales chez les patients atteints de maladies qui y mènent. Maintenez un bon état santé intestinale en mangeant beaucoup de fibres, en buvant beaucoup d'eau et en faisant de l'exercice.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires