Ressentez-vous souvent des douleurs thoraciques? Le stress pourrait en être la cause principale, et vous pourriez ne même pas le savoir!
Beaucoup de gens paniquent après avoir connu une douleur thoracique. Cependant, avoir l'impression de recevoir un coup de poignard soudain dans le cœur ou une sensation de brûlure ne signifie pas toujours que vous êtes victime d'une crise cardiaque (même si vous devez consulter votre médecin pour un diagnostic approprié).Le plus souvent cette douleur thoracique est causée par le stress.
Franchement, beaucoup de problèmes de douleur du corps sont causés par le stress, de sorte que ce ne serait pas étonnant surtout si vous venez de passer des heures (peut-être un trop grand nombre) au bureau plutôt que de penser à la thèse habituelle de la crise cardiaque.
Les douleurs à la poitrine causées par le stress commencent à être très communes. En prenant le temps de comprendre et de s'attaquer à ce problème, vous avez une bonne chance de diminuer ou d'éliminer ces douleurs à la poitrine. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce que vous avez à faire.
Est-ce une angine de poitrine?
L'angine se réfère à la douleur à la poitrine que vous ressentez lorsque le sang n'est pas suffisamment pompé dans votre cœur. Cela se produit souvent lorsque vous venez de terminer un exercice physique ou quand vous êtes vraiment excité.
Cela a également beaucoup à voir avec votre style de vie. Fumez-vous? Êtes-vous sérieusement stressé ?Faites-vous ou non de l'exercice?Toutes ces choses conduisent à l'angine de poitrine.
Au début, vous avez encore la possibilité de modifier vos habitudes. Essayez d'éliminer celles qui nuisent à votre santé. L'angine peut ne pas sembler si grave, mais quand on ne la soigne pas, elle peut être un symptôme d'une maladie cardiaque réelle.
Remettez en question votre mode de vie
Comme expliqué précédemment, les douleurs à la poitrine sont généralement causées par le stress. Alors, comment gérez-vous cette situation?
Il est très important que vous réfléchissiez sérieusement à votre mode de vie actuel. Surveillez votre niveau de stress et voyez ce que vous pouvez faire le diminuer;
Personnellement, je trouve que la méditation est un moyen très efficace de garder mon niveau de stress bas. Toutefois, si vous ne pouvez pas supporter de rester immobile pendant plus de trois minutes, je vous suggère de prendre au moins une pause de temps en temps dans votre emploi du temps chargé.
Tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir s'envoler pour une semaine de vacances, mais vous pouvez abandonner un peu votre chaise d'ordinateur et passer quelques minutes dehors pour respirer un peu d'air frais.
Consultez votre médecin
Cependant, il est également très important que vous consultiez votre médecin. Si votre douleur à la poitrine découle du stress, votre médecin pourrait vous conseiller de prendre certaines mesures ou d'apporter des modifications spécifiques à vos activités quotidiennes pour aider à prévenir la douleur.
La douleur thoracique est donc habituellement causée par le stress, et ne correspond pas nécessairement à une crise cardiaque. Toutefois, ne prenez pas votre état de santé trop à la légère. Il est toujours sage de consulter un médecin quand on ne se sent pas bien et il pourra vous faire un diagnostic plus précis.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires