Quelles sont les causes de la mauvaise haleine chez les enfants? Ma petite fille a souffert de mauvaise haleine et je sais par expérience que ce n'est pas une situation très agréable. J'ai toujours voulu savoir pourquoi un enfant en bas âge pouvait-il avoir mauvaise haleine? J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet. Si vous voulez savoir ce qui provoque la mauvaise haleine chez les enfants, lisez mes explications pour en savoir plus.
La mauvaise haleine est un problème commun chez les adultes, mais le souffle âcre chez les enfants est encore pire, même si parfois il est ignoré. Cela peut affecter un enfant très tôt dans la vie et avoir un impact énorme sur lui plus tard si ce n'est pas traité rapidement.
De nombreuses causes différentes peuvent expliquer cette odeur désagréable qui peut être occasionnelle ou permanente
Causes habituelles de la mauvaise haleine chez l'enfant
Alors, d'où vient cette mauvaise haleine chez les enfants?
La mauvaise haleine chronique chez les enfants est causée par une accumulation excessive de bactéries dans la bouche et la langue. L'accumulation est due à des débris alimentaires dans la bouche, à le formation de plaque dentaire ou à une maladie des gencives commune chez les jeunes enfants.
Certains aliments courants tels que les oignons et l'ail peuvent bien sûr causer la mauvaise odeur dans la bouche.
Les aliments qui contiennent des composés soufrés volatils qui sentent mauvais après un certain temps d'incubation dans la cavité buccale, conduisent aussi à la mauvaise haleine.
La consommation des produits laitiers comme le fromage et le lait peuvent aussi rendre désagréable son haleine.
Les aliments très sucrés permettent aux bactéries de se développer , la bouche des enfants leur offrant des conditions idéales.
Le manque de salive dans la bouche peut aussi conduire à cette mauvaise odeur spécialement le matin en raison de l'inactivité des glandes salivaires lorsque l'enfant est endormi. Certains médicaments comme l'aspirine peut aussi conduire à une diminution de la production de salive. La salive est utilisée pour la digestion et agit également comme un rince-bouche naturel.
Bien que n'étant pas aussi fréquentes que chez les adultes, les infections peuvent être une cause majeure de la mauvaise haleine de l'enfant. Il s'agit notamment de l'amygdalite et des infections respiratoires. D'autres infections chez les tout-petits comme une infection des reins et des troubles gastro-intestinaux peuvent également conduire à une mauvaise haleine.
Une mauvaise hygiène dentaire chez les enfants peut aussi conduire à la mauvaise haleine; les enfants ont besoin de se brosser pendant trois minutes deux fois par jour. Si ce n'est pas bien fait, une odeur désagréable peut provenir de la bouche.
L'halitose ou mauvaise haleine chez les enfants devrait être contrôlée le plus tôt possible pour éviter de leur causer des souffrances dues à une mauvaise image et une faible estime d'eux-mêmes plus tard dans la vie.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires