Beaucoup de gens ressentent des douleurs sous les côtes et sur la gauche, celles-ci peuvent durer parfois des jours, des semaines ou des mois.
Les symptômes communs peuvent inclure une douleur localisée en dessous des côtes et sur le côté du torse. En outre, ces douleurs peuvent être intermittentes et leur fréquence est variable et plus ou moins tolérable à certaines heures de la journée.
Souvent les gens qui ont des douleurs côté gauche sous les côtes précise que cela fait l'effet d'un coup de couteau ou une douleur sourde et douloureuse.
Beaucoup de gens peuvent aussi être hyper-sensible au toucher. Pour d'autres, la douleur reste inchangée, même avec des changements dans les habitudes alimentaires.
Certaines personnes qui ont ce type de douleurs peuvent également éprouver de l'inconfort lors de la prise de grandes respirations, qu'elles soient couchés ou que ce soit pendant l'exercice. Des problèmes dans les selles peuvent également provoquer ces douleurs.
Traitements :
- La frustration peut être une émotion commune pour de nombreuses personnes qui éprouvent ces symptômes, car de nombreux médecins ont du mal à trouver un diagnostic précis. Même de nombreux tests tels que l'imagerie médicale, la coloscopie, l'échographie, l'échographie du cœur, des tests sanguins, des tests d'urine et des tests de selles peuvent tous sembler normaux et ne rien laisser transparaître.
- Votre médecin peut vous prescrire des analgésiques, ce qui peut ou ne peut pas aider à soulager vos douleurs.
- Si vous et votre médecin avez essayé toutes les approches pour le diagnostic et le traitement de votre douleur, demandez lui de vous envoyer vers un spécialiste. Si vous avez essayé cette approche, sans plus de succès, vous pourrez peut-être envisager de voir un autre médecin car certains peuvent avoir une plus grande expertise et une expérience pertinente. La clé est de trouver un médecin qui est prêt à travailler avec vous dans le traitement de votre état de santé.
Causes et Symptômes :
- Grossesse extra-utérine : Une femme avec une grossesse extra-utérine en développement peut ne pas afficher de signes ou de symptômes qui permettent de voir qu'elle est enceinte. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales basses, des saignements vaginaux, des crampes ou douleurs lancinantes autour de la zone pelvienne, des étourdissements et des vertiges.
- Endométriose : Les symptômes peuvent inclure une forte douleur dans le bassin, l'abdomen et le bas du dos. Des saignements vaginaux abondants peuvent survenir et accompagner ces symptômes.
- Pancréatite : Les symptômes sont chroniques et peuvent inclure l'indigestion, les douleurs abdominales, des maux de dos, une perte de poids et la stéatorrhée (selles qui est semblent grasses et nauséabondes).
- Irritable Bowel Syndrome (IBS) : Aussi connu sous le nom du côlon spastique, l'IBS peut être accompagné par des douleurs abdominales, des diarrhées, des maux de tête, des douleurs en bas du dos et des douleurs thoraciques.
- Ulcère gastro-duodénal : Les symptômes peuvent inclure une sensation de brûlure dans la poitrine, des nausées, des vomissements, une perte de poids, une modification de l'appétit et la douleur dorsale.
- Reflux gastro : Les symptômes peuvent inclure des brûlures d'estomac, des douleurs à la poitrine, des douleurs au dos, des difficultés à avaler ou une toux sèche.
- Saignements gastro-intestinaux : les causes les plus courantes sont des varices œsophagiennes, un ulcère gastrique, des érosions de l'œsophage, du duodénum ou de l'estomac, un ulcère duodénal, des vaisseaux sanguins anormaux, le cancer du côlon, des fissures anales, des polypes du côlon, la diverticulite, la maladie inflammatoire de l'intestin, des hémorroïdes internes et des inflammations de la grande entraille.
- La maladie cœliaque : Les symptômes de la maladie cœliaque peuvent imiter ceux d'autres affections comme l'anémie, les infections parasitaires, le syndrome du côlon irritable, les ulcères gastriques et des troubles de la peau. Les symptômes peuvent inclure également des douleurs articulaires, une perte de poids, des maux de dos, une faiblesse et une fatigue anormale, des troubles osseux comme l'ostéoporose, la diarrhée, des crampes abdominales et de l'anémie.
- La douleur radiculaire : Cela se produit quand il y a une irritation ou une compression le long des nerfs qui sortent de la colonne vertébrale. Les symptômes sont une douleur accompagné d'une faiblesse, un engourdissement ou une sensation de picotement. Les causes de la douleur radiculaire sont souvent les suites d'une blessure, d'un traumatisme, des tissus mous, la dégénérescence discale, une hernie discale, un syndrome facettaire ou des modifications osseuses à la colonne vertébrale.
- Les calculs rénaux : Douleurs sous les côtes, douleur autour du torse et du dos. Il est également fréquent de ressentir une douleur irradiante dans le bas ventre et la région de l'aine. Les autres symptômes comprennent la douleur pendant la miction, des nausées et des vomissements.
- Les calculs biliaires : Les symptômes peuvent inclure une douleur entre les omoplates, une douleur dans la région centre et en haut à droite de l'abdomen, le dos et des douleurs dans l'épaule droite. D'autres symptômes peuvent inclure des douleurs abdominales après les repas.
- Problèmes avec la glande surrénale : Les symptômes communs incluent des maux de tête, des étourdissements en position debout ou lors de changements de positions trop rapides, la sensibilité aux lumières vives et des douleurs au bas du dos.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires