Des remèdes pour la sécheresse du cuir peuvent être demandés à votre dermatologue, ou trouvés en vente libre à la pharmacie et dans votre armoire de cuisine. La sécheresse du cuir chevelu peut être causée par un certain nombre de facteurs, mais ce sont généralement les mêmes choses qui affectent le reste de votre peau: l'environnement et l'alimentation.
Nous traitons notre peau sèche avec des crèmes hydratantes et des huiles pour le corps, mais parce que la peau de notre cuir chevelu est sous nos cheveux, nous oublions parfois qu'elle est soumise aux mêmes conditions que le reste de notre couche dermique. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes à la maison bon marché qui peuvent vous aider à faire face à ce problème.
Il y a deux remèdes de base pour la sécheresse du cuir chevelu : les massages et l'application de crème hydratante.
Le massage améliore la circulation qui à son tour permettra à votre cuir chevelu de produire davantage de l'huile naturelle qui non seulement maintient la peau bien hydratée, mais aussi donne des cheveux brillants et en bonne santé. Un massage de la tête 5 minutes une fois par semaine peut être le meilleur moyen pour que votre cuir chevelu retrouve un niveau de production d'huile normal et pou que la sécheresse du cuir chevelu ne se reproduise plus.
Il existe de nombreux remèdes-maison et vous choisirez le vôtre en fonction de votre goût personnel et du temps que vous avez à consacrer à un traitement.
Le processus est le même, quelle que soit la recette:
-massez le cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes avec le mélange choisi.
-enveloppez votre tête dans un film plastique recouvert d' une serviette pendant 5 minutes supplémentaires.
-rincer abondamment à l'eau froide (pendant au moins 1 minute).
-faire son shampooing comme d'habitude.
Voici deux des recettes les plus efficaces:
1- Mélanger une tasse d'huile d'olive et 10 gr d'aspirine finement broyées, appliquer sur le cuir chevelu.
2- Laisser mijoter 12 cuillères à soupe de flocons d'avoine dans 6 tasses d'eau bouillante pendant 1 heure;la farine d'avoine va absorber l'eau; ajouter ensuite de l'huile de romarin à l'eau d'avoine et appliquer sur le cuir chevelu.
Quelques-unes des causes les plus communes de la sécheresse du cuir chevelu sec sont la météo, les allergies, les climatiseurs et les irritants présents dans vos shampooings et produits coiffants. Vous aurez intérêt à changer de shampooings et produits coiffants et prendre ceux qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs. Une combinaison de massages et de réhydratation avec des remèdes maison pour cuir chevelu sec va restaurer la production de vos huiles naturelles vous libérant ainsi de la sécheresse et de l'irritation qui souvent l'accompagne.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires