Qu'est-ce que la rosacée oculaire?
Si vous avez les yeux rouges et souffrez de problèmes oculaires tels que irritation, inflammation, diminution de la vision, ou conjonctivite, vous souffrez peut-être de la rosacée oculaire et cela peut nécessiter un traitement de votre médecin.
Un ophtalmologiste devra faire un diagnostic: votre traitement dépendra des symptômes et de la gravité de la maladie.
Pourquoi consulter un ophtalmologiste?
Un ophtalmologiste est un médecin qui est donc autorisé à exercer la médecine et la chirurgie, à traiter toutes les maladies oculaires et à prescrire et adapter lunettes et lentilles de contact.
Les ophtalmologistes sont tenus de suivre:
- Quatre années de formation et quatre années d'école de médecine
- Un an de stage
- Au moins trois années de résidence (formation en milieu hospitalier) pour le traitement médical et chirurgical des troubles oculaires
Un optométriste est autorisé à exercer l'optométrie et à déterminer la nécessité de porter lunettes et lentilles de contact, à prescrire la correction optique mais ne peut pas effectuer d' intervention chirurgicale.
Symptômes de la rosacée
Yeux rouges, secs, démangeaisons, yeux qui piquent/sensibilité à la lumière/impression d'avoir du sable dans les yeux/vision floue ou autres problèmes /paupières qui deviennent enflammées et gonflées
Certaines personnes atteintes de rosacée oculaire ont signalé que certains facteurs aggravaient leur problème:
- La chaleur (y compris les bains chauds)
- Exercice pénible
- Lumière du soleil
- Exposition au vent
- Températures très froides
- Les aliments chauds ou épicés et les boissons
- La consommation d'alcool
- Ménopause
- Le stress émotionnel
- Humidité
Traitement
Les symptômes de la rosacée oculaire sont généralement traités avec des antibiotiques par voie orale, comme la tétracycline. Votre médecin peut également prescrire un collyre pour augmenter la production de larmes. Il peut également vous recommander d'utiliser un humidificateur ou prescrire des bouchons de silicone pour fermer le conduit de drainage des larmes - surtout si vous vivez dans un climat sec.
Bien qu'il n'y ait pas de cure pour la rosacée oculaire, on peut soulager et atténuer les symptômes.
* Maintenir les paupières et les cils propres. Laver les paupières tous les jours avec du shampoing pour bébé dilué sur un gant de toilette chaud et humide pour aider à garder les glandes lacrymales claires et dégagées. Placez une compresse chaude sur vos yeux pendant cinq minutes avant d'appliquer le shampooing pour bébé dilué qui va servir à nettoyer en douceur les coins des yeux.
* Utiliser compresses chaudes
Appliquer un gant de toilette chaud et humide sur les yeux plusieurs fois par jour. Ce sera utile pour l'infection.
* Suppression du maquillage
Démaquillez soigneusement vos yeux avant d'aller au lit, et frottez les cils très doucement à l'aide du shampoing pour bébé dilué.
* Changer de produits de maquillage
Les médecins recommandent de changer de cosmétiques tous les trois à quatre mois, car il y a un risque de croissance bactérienne sur l'applicateur après une longue utilisation sur vos paupières.
* Traitement naturelCertains médecins pensent que les traitements naturels sont de meilleures options parce qu'ils sont efficaces et n'ont pas les effets secondaires graves de certains des médicaments conventionnels. Utiliser les bons traitements naturels soulagera à long terme de la rosacée oculaire.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires