C'est le moment de l'année où les patients viennent me voir avec le nez qui coule et les yeux larmoyants et qui mendient un remède pour atténuer leurs allergies. Ils se plaignent que le fait d'avoir en permanence les yeux qui piquent ou des tressaillements musculaires leur gâche la vie. Étant moi-même sujet aux allergies, je dois dire que je peux les comprendre. C'est pourquoi j'ai personnellement fait des recherches pour trouver des remèdes naturels qui fonctionnent vraiment.
Raison pour laquelle vos yeux piquent
La cause numéro un du picotement des yeux est une hypersensibilité à la poussière ou au pollen. Il s'agit d'une réaction allergique à quelque chose que le corps essaie de combattre de la même façon qu'un virus ou une bactérie.
Cela provoque les symptômes que vous ressentez: écoulement nasal, yeux qui pleurent, éternuements, démangeaisons et irritations. Environ la moitié de la population a un certain degré d'allergies, et selon les études, 75 pour cent de toutes les réactions allergiques habituelles affectent les yeux.
Apaiser naturellement vos yeux
Quand il s'agit des allergies, le meilleur conseil est d'éviter ce qui vous affecte. Mais dans le cas de démangeaisons des yeux, il est impossible de vous protéger de toute source possible ou de toute irritation qui pourrait être dans l'air.
Lorsque vous êtes chez vous, je recommande toujours un bon filtre à air qui élimine une grande partie des particules de poussière. Cela est bien sûr une façon de contrôler l'air que vous respirez quand vous êtes à l'intérieur, mais nous allons regarder de plus près ce que vous pouvez faire quand vous êtes dehors.
Il ya deux suppléments naturels que je recommande.
1-Le premier est l'extrait de "Perilla frutescens plante de la famille de la menthe qui pousse communément dans toute l'Asie et est utilisée pour la nourriture et la médecine.
Des études ont montré que des gens souffrant d'allergies observaient une réduction significative de leurs symptômes en prenant une dose quotidienne de cet extrait.
2-Le second est l'extrait de pétasite. Il s'est avéré aussi efficace que les médicaments habituels dans la réduction et la prévention des symptômes d'allergie, y compris les yeux qui piquent.
Vos yeux "sautent" continuellement
Les patients non seulement signalent qu'ils ont les yeux qui piquent, mais décrivent aussi des petits tressaillements continuels fort désagréables.
Ces secousses sont causées par de petits spasmes musculaires dessous ou au-dessus de l'œil et sont habituellement déclenchés par le stress ou la fatigue. Dans la plupart des cas, le spasme dure quelque temps et puis s'arrête tout seul. Même si ce n'est pas grave, c'est très ennuyeux et fatigant.
Pour prévenir les spasmes oculaires bénins ou pour arrêter les contractions, je conseille à mes patients de dormir une bonne nuit et d'essayer de se détendre. Je leur demande toujours de prendre un moment pour réfléchir sur les sources de stress dans leur vie et trouver des façons de l'éliminer.Réduire le stress ou trouver un exutoire pour la tension empêche généralement l'apparition de ces épisodes de secousses.
Si cela persiste plus de deux jours ou provoque des spasmes aux muscles faciaux, vous devriez prendre un rendez-vous avec votre médecin pour explorer les causes nerveuses éventuelles ou d'autres options thérapeutiques.
Conclusion
Vos yeux jouent un rôle important dans la qualité de votre vie. Vous n'êtes pas seul si vous avez ces problèmes d' yeux qui piquent ou "sautent. Ne continuez pas à souffrir en silence, parlez-en à votre médecin , évoquez quelques-uns des remèdes naturels mentionnés ici. Trouver la meilleure méthode pour soulager vos symptômes vous permettra de tirer le meilleur parti de l'environnement extérieur ainsi que de votre espace quotidien.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires