Toutes les patientes qui subissent des traitements du cancer du sein peuvent survivre. Il est naturel que vous vouliez en savoir plus sur le taux de survie au cancer du sein avant de vous décider à suivre un traitement particulier.
Les taux de survie diffèrent selon la localisation du cancer.
1. Temps - au moment du diagnostic, la patiente a un délai de vie de 5-10 ans.
2. Récurrence - il y a quelque fois récidive après l'enlèvement des cellules cancéreuses
3.Risque de décès
1) le taux de survie dépend des stades du cancer du sein.
Stade '0 'signifie que le cancer est encore non-invasif. Les cellules cancéreuses ne sont que dans la tumeur à l'intérieur du sein.
Stade 1: la tumeur a déjà augmenté d'environ 2 cm de long et elle est déjà considérée comme envahissante.
Stade 2A : la tumeur a déjà de 2 à 5 cm de long mais quelques-uns des ganglions lymphatiques auxiliaires sont déjà affectés.
Stade 3A:la tumeur atteint plus de 5 cm et a déjà touché les ganglions lymphatiques.
Stade 3B: la tumeur envahit la peau des seins.
Stade 4:les autres organes du corps sont déjà infectés par les cellules cancéreuses.
Les différentes étapes peuvent également être divisées en un stade précoce (0 à 2A), l'étape ultérieure (2B à 3A et B), et le stade avancé (stade 4) et le plan de traitement est basé sur le stade du cancer du sein.
Aujourd'hui, les taux de survie pour le cancer du sein sont de 86% ,pendant 5 ans après le diagnostic et 76% dans les 10 ans suivants.
Les patientes atteintes de cancer du sein métastatique ont un taux de survie de 96% tandis que celles qui métastasent ont un taux de 21%. Le pourcentage est basé sur la période de 5 ans après le diagnostic.
Il y a aussi des taux de survie établis pour chaque étape du cancer du sein dans la période de 5 ans.Les taux sont les suivants: stade 0 - 100%/ stade1 -100%/ Stade 2A - 92%/ stade 2B- 81%/stade 3A - 67%/stade 3B - 54%, et stade 4 - 20%.
Comme vous pouvez le voir, si vous êtes encore aux stades 0 et 1, vous avez 100% de chances de vous remettre de la maladie. Il est donc très important de détecter le cancer du sein au cours de ces étapes. En outre, les médicaments utilisés pour les premières étapes sont plus abordables par rapport aux médicaments ou de traitements donnés aux stades tardifs.
2) le taux de survie dépend d'autres facteurs.
Maintenant, à part les stades de cancer du sein, le taux de survie est également affecté par d'autres facteurs comme le mode de vie, l'exercice, l'état psychologique, et le tabagisme. Saviez-vous que certains patients atteints de cancer du sein ont réussi à vivre plus longtemps parce qu'ils ont fait des changements dans leur mode de vie?
Si vous souhaitez déterminer si vous avez un cancer du sein si cette maladie existe dans la famille, il serait préférable de subir une mammographie ou vous pouvez également effectuer des examens indépendants. C'est une façon de découvrir des masse ou des grumeaux éventuels dans votre sein. Le taux de survie au cancer du sein est assez élevé si vous détectez le cancer à un stade précoce.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires