Le terme de "gaufre bleue" vient de la traduction littérale de l'argot américain (waffle) désignant le vagin.C'est donc une sorte d'infection vaginale assez sévère qui peut colorer en bleu les grandes lèvres.
La question la plus importante est: qu'est-ce qui la déclenche?
Causes de cette infection
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette maladie .
L'une des principales raisons pour lesquelles ces infections surviennent est certainement un affaiblissement du système immunitaire qui du coup ne protège plus notre organisme.
L'autre raison potentielle est un mauvais régime alimentaire.
Des sous-vêtements irritant la peau ou l'usage intensif de sprays d'hygiène provoquent aussi souvent des vaginites. Comme beaucoup d'autres maladies sexuellement transmissibles, cette infection peut certainement être transmise entre les couples. C'est la raison pour laquelle il faut avoir des relations sexuelles protégées.
Signes et symptômes
Parmi les nombreux symptômes et les signes de cette maladie les principaux pourraient être une douleur extrême et des démangeaisons dans la région génitale. Cette infection vaginale typique peut modifier la couleur de la peau à cet endroit et dégager une odeur vite désagréable.
La couleur de l'endroit infecté peut être variée et acquérir des teintes bleues et aussi des tons violets ce qui explique le surnom de "gaufre bleue". Dans le cas où, par hasard, une personne craint d'avoir cette infection, l'une des meilleures suggestions serait d'aller voir un médecin et de vérifier les signes avant-coureurs, car ils peuvent aussi être le signe d' une irritation autre des organes génitaux.
Comment réagir?
Une attention appropriée et aussi une bonne hygiène sont nécessaires afin d'éviter une infection microbienne semblable à celle-ci. La maladie dite de la "gaufre bleue" fait partie des MST (maladie sexuellement transmissible) et donc la premières chose à faire c'est de se protéger pendant toute activité sexuelle: ce conseil est valable pour la prévention de beaucoup de MST.
Si vous avez déjà regardé l'image de cette infection sur Internet, notez qu'elle n'est pas diffusée sur un site médical reconnu. Faites attention que n'importe quelle image peut être diffusée sur le Net sans être nécessairement authentique donc la maladie de la "gaufre bleue" est parfois considérée comme une légende urbaine. Cependant, nous espérons sincèrement que tous les renseignements et les faits donnés sur cette page vous ont rendu la chose un peu plus claire et vous ont fait réfléchir à votre état de santé.
En fin de compte, une attention appropriée et une bonne hygiène sont toujours nécessaires afin d'éviter les infections microbiennes semblables à cela.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires