Rôle des hormones
Si vous êtes une femme, vous pouvez éprouver les symptômes d'un taux de progestérone trop bas quel que soit votre âge.
Votre corps produit naturellement des hormones qui sont censées travailler ensemble et s'équilibrer.
Quand un niveau d'hormone est trop élevé ou trop bas, cela provoque un déséquilibre avec les autres hormones et c'est alors que peuvent se manifester des symptômes.
Beaucoup de facteurs peuvent causer la baisse d'un niveau d'hormones comme l'âge, le régime alimentaire, les habitudes d'exercice, l'environnement et même l'ADN : tous ces facteurs jouent un rôle dans la production hormonale et son équilibre.
Les femmes ont besoin d'un équilibre entre progestérone et œstrogènes dans leur corps afin de se sentir bien et d'être en mesure de devenir enceinte pendant leurs années de procréation. Si vous avez une progestérone faible, vous pouvez avoir de la difficulté à devenir enceinte et vos périodes menstruelles peuvent être très désagréables.
Symptômes
Les symptômes d'un taux de progestérone trop bas sont la fatigue, des maux de tête, des ballonnements, une prise de poids, des maux de dos, de la dépression, de l'irritabilité, une perte de libido, des seins sensibles ou enflés, des sautes d'humeur et même une envie de sucreries.
Si vous rencontrez un de ces symptômes, il y a une bonne chance que vous souffriez d'un faible taux de progestérone.
Au début de chaque cycle mensuel est l’œstrogène est l'hormone dominante. À mi-période de votre cycle la progestérone prend le relais et, par conséquent, l'ovulation se produit et l'utérus est protégé en vue d'une nouvelle vie possible. Lorsque les niveaux de progestérone sont faibles, l’œstrogène reste dominant et entraine ces effets secondaires désagréables.
Diagnostic et traitement
Il existe des tests de salive disponibles pour mesurer les niveaux de progestérone et aussi des tests sanguins.
Si vous avez beaucoup de symptômes, vous pouvez essayer d'utiliser une crème de progestérone naturelle et voir si elle vous aide à vous sentir mieux.
La progestérone naturelle n'a pas d'effets secondaires nocifs et elle est disponible sans ordonnance, ce qui vous permet d'économiser les frais de la visite chez le médecin.
Je recommande fortement d'essayer la progestérone naturelle car elle peut considérablement améliorer votre qualité de vie et est une excellente façon de traiter les symptômes liés à des taux de progestérone insuffisants.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires