Les tatouages oculaires n'ont rien de nouveau, mais ils deviennent à la mode. Ce qui n'était autrefois populaire que les détenus est devenu important pour tous les passionnés de tatouage. Toutefois, il s'agit d'un tatouage "à vos risques" clause et ceux-ci peuvent être graves : c'est l'une des choses les plus dangereuses que vous pouvez faire pour la santé future de votre vision.
Description du processus
Comment se fait le tatouage des yeux? C'est généralement la première question qui se pose.
La plupart d'entre nous savent que les tatouages se font avec une aiguille et de l'encre de tatouage. Les tatouages des yeux suivent exactement le même processus. Une aiguille est placée dans le globe oculaire et permet d'injecter l'encre de couleur sous la cornée des yeux.
La cornée est une membrane très fine avec une épaisseur d'environ 0,5-0,6 mm au centre et 0,6-0,8 mm à la périphérie. Environ 90% de la cornée se compose de stroma, une couche intermédiaire contenant principalement des fibres de collagène. Le stroma cornéen est exactement l'endroit, où l'encre est injectée au cours du tatouage du globe oculaire.
Du fait de la structure fine de la cornée et du fait qu'elle est remplie de terminaisons nerveuses, certains risques médicaux sont toujours présents lors de l'exécution de ce tatouage spécifique. En outre, il convient de noter que la cornée joue un rôle clé dans la capacité humaine à voir. Ainsi, une cornée endommagée peut causer des troubles graves à la vue allant jusqu' à la cécité.
Dangers possibles des tatouages oculaires
Bien que les tatouages ??oculaires datent de milliers d'années et que les procédures aient évolué de façon spectaculaire au fil des ans, les risques n'en sont pas pour autant moins élevés. Les risques les plus courants associés avec des tatouages ??pour les yeux sont une infection oculaire , la perforation et l'hémorragie.
Depuis la cornée est juste une fine couche, il est très facile pour que l'aiguille pénètre à travers elle d'atteindre les couches sous-jacentes de l'œil. Parce que la procédure de tatouage des yeux peut entraîner piqûres multiples dans le but de répartir l'encre uniformément tout au long de l'œil, le risque d'une réaction inflammatoire est extrêmement élevé.
Les complications ??peuvent aussi inclure:
- une kératite qui peut se produire si l'encre ne reste pas dans la cornée mais se répand dans autres zones des yeux.
- des réactions toxiques
- une iridocyclite
- pertes épithéliales cornéennes
- ulcération de la cornée
- cécité.
Les risques engendrés par le tatouage des yeux ne sont pas suffisamment connus parce qu'ils n'ont pas été étudiés suffisamment. Les risques à long terme, tout particulièrement, n'ont pas été évalués en ce qui concerne les conséquences de l'infiltration de l'encre dans d'autres zones des yeux ou dans la circulation sanguine.
Si ces tatouages ??vous intéressent vraiment, nous vous implorons de vous informer d'abord auprès de votre ophtalmologue des risques encourus et des précautions indispensables à prendre.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires