Le diabète résulte du mauvais fonctionnement ou non-fonctionnement des cellules du pancréas. L'homéopathie propose des remèdes pour les diabétiques et montre plusieurs façons de normaliser les niveaux de sucre dans le sang. L'approche homéopathique est remarquablement différente de celle de l'allopathie ou de la médecine moderne. Le type de traitement est adapté à chaque patient et donc diffère de l'un à l'autre.
L'homéopathie offre un grand espoir aux patients diabétiques en leur fournissant un moyen alternatif qui contrôle efficacement le niveau de sucre dans le sang. Les doses de médicaments sont minimales et ce type d'approche améliore en outre l'état de santé général des patients.
Caractéristiques de l'approche homéopathique
1- Au lieu d'essayer de trouver des remèdes aux maladies, l'homéopathie stimule les mécanismes du corps impliqués dans leur contrôle et augmente les propres capacités de guérison du corps. L'homéopathie juge que toute maladie est causée par une combinaison de facteurs internes, externes et de l'état émotionnel du patient.
2- En homéopathie, le médecin assiste spécifiquement l'individu et non la maladie. Les symptômes du diabète sont différents chez des individus différents et, en outre, les variations individuelles du niveau de sucre sanguin sont également spécifiques. En conséquence, les médicaments utilisés pour guérir le diabète varient d'une personne à personne. Mais en général, le phosphore, l'acide phosphorique, l'acide lactique, etc donnent de bons résultats.
3- En homéopathie, l'anamnèse joue un rôle très important dans le traitement des maladies. Les caractéristiques physiques et émotionnelles du patient, ses goûts et aversions, ses phobies et l'évaluation de sa personnalité ont un rôle déterminant dans l'histoire du patient et leur connaissance permet au médecin de mieux comprendre les symptômes de ses patients afin de pouvoir choisir le médicament le plus approprié pour chaque cas.
4- Les médicaments utilisés en homéopathie sont obtenus à partir des plantes, des légumes et des fruits. Ces composés naturels sont de bons antioxydants et certains ont des propriétés similaires à l'insuline.
5- L'homéopathie ne propose pas une guérison subite car c'est un traitement à long terme et cela peut même prendre un ou deux ans pour observer un changement notable chez les patients diabétiques. La possibilité d'associer une réduction des doses de médicaments, le principe de la guérison naturelle et d'autres modalités thérapeutiques, offre un large éventail d'action qui est réellement bénéfique.
6- Le traitement homéopathique ne dispense pas du contrôle de l'alimentation et de la pratique d'exercices réguliers qui ont un rôle clé dans le contrôle du taux de sucre dans le sang. Le maintien d'un style de vie actif est aussi important que le traitement et il ne faut pas en sous-estimer les bienfaits.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires