L'urticaire est une réaction allergique apparaissant sur la peau sous forme d'une éruption cutanée: petites bosses ou gonflements bizarres appelés roues urticariennes.
Bien que l'urticaire puisse se produire sur tout le corps, il affecte rarement les paumes de la main ou la plante des pieds.
En cas d'urticaire chronique, de grosses plaques apparaissent; les roues grandissent et se rejoignent allant jusqu'à couvrir parfois tout le corps.Les poussées sont fréquentes et répétées.
L'urticaire normalement apparaît suite à un contact avec un allergène déclencheur qui peut être un produit cosmétique, une toxine dans l'air, un produits chimique, des médicaments ou un aliment.
Comme il est très difficile d'identifier l'élément déclencheur spécifique la plupart des cas d'urticaire chronique sont considérés comme idiopathiques ce qui signifie qu'ils n'ont pas à priori de causes connues.
L'urticaire chronique est une affection qui perturbe beaucoup la vie et les traitements traditionnels de l'urticaire (stéroïdes,anti-histaminiques, injections de cortisone) offrent peu de soulagement à long terme et leur utilisation prolongée devient vite nocive.
Conseils pour soulager l'urticaire chronique
1- Boire beaucoup d'eau mais arrêter la caféine (café/thé/coca).
2- Prendre de la vitamine D3. Malgré le soleil, notre taux de vitamine D n'est pas toujours suffisant.
3- Éviter de consommer acides gras et graisses hydrogénées.
4- Détoxifier le corps en buvant du thé vert non sucré.
5- Mâcher un clou de girofle une fois par jour pour tuer les parasites intestinaux, les champignons et les bactéries qui dans de nombreux cas peuvent contribuer à l'urticaire chronique.
6- Pour soulager la douleur et l'enflure, appliquer une serviette froide ou un pack de glace sur la zone touchée.
7- Consommer beaucoup de gingembre particulièrement bon pour les troubles du système immunitaire.
Et...Arrêter de fumer!

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires